Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Gratuité des autoroutes de Ségolène Royal : une idée pas très écolo ?

Prisca Pellerin

Gratuité des autoroutes de Ségolène Royal : une idée pas très écolo ?

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Ce qu'il faut c'est baisser le prix des carburants

Par Anonyme

Ce que l'on fait surtout, c'est baisser notre froc !

Par Anonyme

ce qu' il faut surtout c'est tous les virer dès 2017

les autoroutes françaises devraient être gratuites pour tout les français résidant fiscalement en France et payantes pour les véhicules étrangers non résidant avec une vignette autoroutière mensuel ou annuel obligatoire )

les autoroutes c'est le patrimoine des français payé par les impôts des contribuables et il est normal que les véhicules étrangers non résidents fiscalement en france paient pour circuler en France.

vivement que marine fasse le ménage

Par Anonyme

"ce qu' il faut surtout c'est tous les virer dès 2017"

+1

Par Anonyme

Pas folle la Ségo.Elle les fait "ch..." mais sur le fond, elle n'a pas tort.Gauche ou droite, il faut que les sociétés d'autoroute s'enrichissent à nos dépends....Et bien non, posons le problème une fois pour toutes.L'écotaxe c'est nous qui la paierons, pas les routiers étrangers ni les sociétés d'autoroute!

Des sans-couilles, c'est pas ce qui manque au gouvernement, ça va péter d'une manière ou d'une autre.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §phi710WL

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Bravo, magnifique commentaire et très constructif! Je suis de ton avis, il faut se débarrasser de toute cette merde....sur caradisiac et dont tu fais parti.

Par Anonyme

C'est marrant de voir les ecolos venir défendre les benefices des societés d'autoroutes.

Et c'est tout aussi marrant de voir tout le mon de taper sur Mme Royale,

alors que son but etait juste d'exiger des societes d'autoroute qu'elle reduisent un peut les benefices delirants sur le dos des usagers.

Moi perso vue le cout global d'un voyage long

ou et l'impacte en temps sur un voyage court, cette decision n'aurait pas influencer mon envie de partir ou pas en week end.

Par contre si il est vrai que les autoroutes sont les routes les plus sures,

voir les plus économes en carburant ..... alors l'idée de Ségolène me semble encore moins bête.

Par §phi710WL

Son message a disparu...bien

Par Anonyme

La com des politicards demagos dont Royal fait partie. Ils nous la mettront quand même,

ne vous faite aucune illusion.

Par Anonyme

@philbar 14

Non, tout va bien.Le pays est dirigé de main de maître.Les mesures prises par le gouvernement sont trés pertinentes et surtout adaptées aux gens comme vous.

Tout va bien, pourvu que ça dure(Baissez-vous encore un peu M Phildar 14)

Par

Nous savons tous que nos énarques sont la plupart du temps stupide.

Ils ont signés il y a quelques années à grand frais, les concessions, se gavant de rétro-commissions et de pot de vin en tout genre sans que cela se voit de trop, prétextant que cela coûte trop cher de conserver des autoroutes...

Mais pourquoi l'état n'a t'il tout simplement pas mis en place des péages lui-même? Sans doute moins cher, et au moins ils iraient directement dans les caisses, et non par l'intermédiaire d'une société qui se sert avant tout sans reverser ce qu'elle gagne dans l'entretien, ou du moins pas plus que ce que l'état faisait avant.

Le racket est dénoncé depuis des années, et personne ne faisait rien? Maintenant c'est la crise, l'écotaxe toussa, alors on fait des beaux discours Allah Con afin de rentrer l'opinion public dans l'escarcelle de la truffe du Poitou...

SAUF que un contrat est un contrat, et que si l'état venait à le modifier des compensations financières verraient le jour, et leur payer quelque chose maintenant avec nos impôts pour faire baisser de l'autre coté au péage, cela ne servirait donc à rien.

Nous sommes donc coincer avec les contrats jusqu'en 203012, car d'ici la, la croissance sera peut être revenu, et l'état prolongera ces contrats au lieu de récupérer cette manne.

Tout ça pour ça, le serpent qui se mord la queue quoi.

Et je ne parle même pas des conséquences sur la mortalité routière qui seraient bénéfique, car plus de gens prendraient l'autoroute plutôt que la nationale, sans compter les bouchons en moins sur les routes aussi, etc...

Moi je fais bouger les choses à mon niveau, j'évite de prendre l'autoroute ou elle est payante dans la mesure du possible, quitte à rallonger mon temps de trajet de quelques minutes au final, et j'invite tout le monde à le faire, pour qu'on leurs foute au cul!!

Par Anonyme

En réponse à Anonyme

"ce qu' il faut surtout c'est tous les virer dès 2017"

+1

   

(..)

"ce qu' il faut surtout c'est tous les virer dès 2017"

+1

(..)

pas mieux...

Par Anonyme

une fois encore, si tout le monde boycottait les autoroutes payantes, les sociétés d'autoroute cesseraient d'exister.

mais bon, en france, ça gueule, ça se lamente... et c'est tout.

Par Anonyme

Ce que je constate avant tout c'est que nos énarques s'en prennent très facilement à la propriété d'autrui! Professions libérales? Au bûcher! Sociétés d'autoroute? A virer! Mais le fait qu'il y a des contrats à respecter, inutile d'y réfléchir! Et si on disait tout simplement que ce gouvernement ne sert à rien et coûte trop cher, ils seraient d'accord pour "travailler" gratuitement?

Par §AlS441Ey

En réponse à Anonyme

une fois encore, si tout le monde boycottait les autoroutes payantes, les sociétés d'autoroute cesseraient d'exister.

mais bon, en france, ça gueule, ça se lamente... et c'est tout.

   

+1.

A quand la journée (voir la semaine) sans péage. Ça leur ferait énormément de mal.

Par §win731Ay

@ Gr3kos :

Pas mieux :bien:

Commentaire pertinent :redface:

Par Anonyme

"Ce que je constate avant tout c'est que nos énarques s'en prennent très facilement à la propriété d'autrui!" > Les autoroutes n'appartiennent pas aux sociétés d'autoroute, ce sont des concession, ce n'est pas du tout la même chose.

Par §viv885sC

et les voiture qui ne sont plus sur les national en train de faire des bouchon mais déplacer sur un réseau plus sûr?? Moins d'embouteillage sur les nationales/départementales et moins d'emmerde pour les habitants des villages traversés

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs