Commentaires - L'avis propriétaire du jour : ead nous parle de son Opel Omega 3.0 V6 MV6

L'avis propriétaire du jour : ead nous parle de son Opel Omega 3.0 V6 MV6

Petit rappel : nous ne sommes pas là pour nous attarder sur la forme de l'article mais sur son fond. Médiocrement écrit, il a comme valeur dans tous les cas de représenter la plume d'un pseudo journaliste automobile, qui a eu l'audace d'introduire ce propriétaire.

=> Énorme faute à la première ligne. Je ne dirai même pas où, tellement elle est énorme!

J'ai du mal a comprendre ce qui justifie le 17/20? On lit l'avis et le proprio ne met en avant pratiquement que des defauts! C'est un gouffre a essence, c'est lourd, ca freine pas, visibilité arriere moyenne, SAV opel mediocre -----> 17/20

Les seuls points positifs de tout l'avis sont le confort et ... c'est tout je crois.

HEUREUSEMENT qu'elle n'apas une consommation correcte et un freinage acceptable parceque la elle taperait un 26/20

Bonne voiture, je trouve son freinagebtout a fait normal moi. Tres bien pour tracter d'ailleurs...

Par §a l722tX

une de mes ex en a eu une en 2.5

il faut la prendre pour ce qu'elle est une routiere souple et onctueuse car oui c'est lourd mou souple pataud avec une tenue de route moyenne sur ces alétoire sur mouillé et un freinage sans mordant mais on ne lui demande pas de faire des chrono

et pour les long trajets elle fait très bien son boulot coupleuse mais pas rageuse c'est en souplesse et en nous choyant qu'elle nous emmène

par contre fiabilité... calculateur pompe à injection alarme qui bloque la voiture moteur qui rupte à 3500tr etc etc son plus gros défaut pour moi

Par §xsa716jq

une des premières grosses berlines allemandes dont je me rappelle, avec un 240 compteur réalisable sans trop de mal..

Je m'en rappelle car dans un magazine (je sais plus lequel) ils avaient pris cette omega pour suivre en allemagne des essais à haute vitesse de sportives (mais là aussi ma mémoire me joue des tours)..

Bref certainement une bonne ancienne voiture d'autoroute qui a fait son temps!

Par §xsa716jq

où ça une énorme faute à la première ligne?

En réponse à §xsa716jq

où ça une énorme faute à la première ligne?

On va pas refaire un cours de grammaire, mais "souhaiter" ne s'accorde certainement pas avec "vous" puisque "vous" n'est pas le sujet de la phrase. D'ailleurs, un petit truc qui peut s'avérer utile pour les rédacteurs: quand il est possible de remplacer le verbe par un autre tel que "prendre" dans ce cas-ci, alors le verbe n'est pas conjugué et s'écrit "souhaiter".

Enfin, je voudrais juste que les rédacteurs fassent un peu plus attention à l'orthographe, et même si c'est pas leur truc, au moins qu'ils passent leurs textes sous Word avant de les publier. Rien que ça, ça aurait permis d'éviter ce genre d'erreur.

A bon entendeur.

A bon entendeur.

Certes... Mais le français est une langue délicate. Pour exemple, il aurait fallu écrire : "On NE va pas". Il y a, d'ailleurs, d'autres erreurs de syntaxe que je ne relèverais pas dans votre prose. Je ne donnerais pas de leçon, je ne pense pas maitriser cette langue aussi bien que certains.

Quant à l'article en lui même, la note paraît surévaluée quand on connaît la voiture. Cette Oméga est une bonne routière placide à la fiabilité douteuse, mais confortable au quotidien quoique gourmande.

moi de dirai plutot 6 en ligne que v6(le mv6 est juste la finition)

Faute corrigée, d'ailleurs, c'est justement la correction automatique d'Open Office qui l'a introduite, car si je ne suis pas parfait au niveau de l'orthographe (et en l'occurrence de la grammaire), cette faute là reste rarissime chez moi. Bref, il n'empêche que j'aurais dû mieux me relire.

Cordialement

MC

moi de dirai plutot 6 en ligne que v6(le mv6 est juste la finition)

MV6 est la finition en effet, mais le moteur est aussi un 6 cylindres en V, renseignez-vous ! Vous verrez...

Cordialement

MC

Pour en avoir eu une, malgres le poids c'est une bonne drifteuse !!

oui c'est bien un V6 24 soupapes sur cette Omega B, disponible en 2.5 170ch ou 3L 211. C'est la première Omega (la "A") qui avait un 6 en ligne réputé solide 2.6 150ch, 3.0 177ch ou 3L 24 soupapes 204ch (Omega 3000 24v).

La fiabilité de la A valait largement celle d'une Mercedes 124 contemporaine, hormis la propension à rouiller et de manière générale les opel des 70's 80's sont fiables, voire très fiables. La B je ne sais pas, mais le V6 n'a pas l'air d'être un moteur à problèmes.

J'ai eu pdt 3 ans une V6 2,5L de début 95 : belle ligne restée longtps moderne car bien profilée, très bonne position de conduite, bon freinage, bon moteur agréable et sobre en utilisation courante (8,5L : bien à l'époque), très bonne habitabilité, plutôt bonne visibilité, bonne motricité, mais boite bcp trop longue (mais 235 cpteur assez facile à fond de 5ème), très mauvaise fiabilité (alternateur, lève-vitre, joints cache-culbuteur, écran ord bord,...), chassis inconfortable : roulis prononcé tout en étant raide en début de compression, éclairage moyen, prix des pièces TRES élevé, finition intérieure assez grossière (par exple le cendrier ki pvait recueillir un havanne dans le sens de la longueur) mais (simple)tissu de qualité

Une très bonne routière, a envisager avec les XM v6, R25 baccara v6, safrane baccara et toutes les autres grandes berlines routières de ces années lors d'un achat. Une voiture qui roule aussi bien, voir mieux qu'une voiture neuve... pour 1/20 du prix d'une neuve

Achetez votre Opel Omega 2

Avis Opel Omega 2

Omega 2 II 2.5 TD GL (1994)

Par §Alb156OI le 03/04/2016

Un vrai breack ! Avec déjà pour l'époque un vrai plancher plat quand les sièges sont rabattus. Chauffage bi-zone et rétro électrique de série. C'est dire. Consommation en grande route, 6.5Lau 100, 8L en mixte. Pour une voiture de 22 ans, de 2500 cm3 et d' 1T6, c'est plus qu'honorable. Véhicule peu coûteux en entretien pour celui qui sait chercher sur internet pour les pièces ( neiman à 20 € au lieu de 200€ en concession... :D ) ou les infos utiles aux différentes réparations... Moteur 6 cylindres BMW, ça a de la gueule et il est efficace. Certes un poil mou dans les premiers tours, une ou deux modifications peuvent y pallier, sans pour autant augmenter la conso ;) 22 ans et pas de bruit parasite, je ne peu pas en dire autant de mes anciens véhicule de gamme quasi-similaire. 296 000 au compteur, j'ai vu récemment une 525 tds, avec moteur M51 de ... 800 000 km ! je me prend à rêver ! :)Et le design qui peut paraitre un peu fadasse à plutôt très bien vieillit même en break Gros bémol de la voiture : OPEL. Image de marque moindre qu'une béhème ou une merco ( mais super pour l'achat en occasion ;) ) et surtout le SAV... Les mecs de chez Opel fuient quand ont leurs annonce la motorisation et OPEL ne fabrique plus de pièces pour ces voitures, signe qu'ils n'aiment pas la "deutch qualitat" et les véhicules qui perdurent, vitrine prouvant de la fiabilité, plutôt bon pour une image de marque...

Forum Opel Omega 2