Commentaires - L'avis propriétaire du jour : lavabeau50 nous parle de sa Jaguar XJ8 3.2 Pack Classique BVA

Pas la plus jolie des Jaguar, mais si on me la donnait, je la garderai précieusement..

Cette bonne grosse berline berline échouée là depuis 4 bonnes heures, sans qu'aucun commentaire ne tombe, ça m'a juste fait pitié.

A 9 000€ le bétail, ça ne fait pas cher le kg d'alu ou le m² de cuir.

Alors pourquoi tant d'indifférence ?

Parce qu'il y a peu de troll possible, tu comprends c'est ni une audi ni une renault alors ... Difficile de troller.

Par §pan851fm

Et on pourrait avoir l'avis de l'ancien propriétaire qui roulait avec sur les routes enneigées? Une jag' sous la neige je demande à voir.

En réponse à §pan851fm

Pas trop de différence avec une Bémème série 7 ou une classe S de la même époque : de bons thermogommes, idéalement montés sur des roues plus petites te donnant une largeur inférieure ( tout en respectant le diamètre et l'indice de charge ) permettent de rouler assez sereinement. Et charger un brin le coffre n'est pas une précaution inutile si l'hiver est rude.

Sa me rappelle beaucoup l'avis du gars et sa VelSatis d'occas pas chère et peu kilométrée.

Question directe au proprio : que pensez vous de la boite auto ?

Par §big241iV

Perso le design est vraiment fait pour aller avec une personne de 50 ans et plus. Cependant cela reste une très bonne voiture, dommage que la marque ne soit pas assez mis en valeur chez nous car si l'on prend les dernieres XF je les trouve bien plus jolie, chaleureuse et bien fini en comparaison des BMW seri 5 ou autre classe E et A6. mais dans la tête de beaucoup de gens Jaguar reste très cher mais si on y regarde de plus prêt je trouve que c'est la concurrence qui est chère par rapport aux qualités de l'auto... Mais très belle voiture en tout cas, merci pour cet avis perso

Belle voiture comparé à l'avis des autres propriétaires et leur bagnole du genre "Popaul nous parle de sa clio pourrie etc....". ça change. Merci.

Par §saa452RJ

Boîte à gants trop petite ? En même temps si c'est juste pour les gants...

En réponse à §big241iV

En effet, les Jaguar XF et XJ sont moins chères que leurs concurrentes respectives, à moteur et équipement équivalents, elles offrent plus d'équipements pour un prix donné. Ainsi, une XFR (V8 5.0 Supercharged 510ch/625Nm BVA6) est près de 20000 euros moins chère que les M5 F10 et E63 AMG, certes un peu plus performantes encore... De plus leur comportement routier est très bon, agile et équilibré, avec une direction très réussie, tout en ménageant le confort.

Sinon ,pour en revenir à cette XJ8 3.2, belle auto, tant qu'à faire j'aurais pris une 4.0 296ch, sans doute pas beaucoup plus chère d'occasion. Les problèmes rencontrés sur les premiers millésimes étaient les tendeurs de chaîne de distribution, effectivement, et la boîte auto 5 (d'origine Mercedes d'ailleurs) qui parfois cassait, d'après certains magasines.

Par §sav830pm

Rouler sur la neige avec une Jaguar "classique" est plus facile qu'avec les Allemandes : leur châssis plus souple permet de passer plus aisément sur les surfaces glissantes (y compris la boue).

Cela a un peu changé avec les générations actuelles, mais il y a encore peu de temps, elles étaient conçues pour pouvoir s'aventurer dans un pré occasionnellement. Tradition anglaise oblige.

De bonnes gommes, un peu de savoir-faire (attention au rétrogradage intempestif de la boîte), le mode hiver pour celles qui l'ont et ça roule!

@bigoodis : j'ai eu ma première XJS à l'âge de 28 ans, ce qui est intéressant, c'est justement le décalage que cela produit.

La BVA Mercedes est fragile, peu réactive mais très douce... bref, un peu "outdated" (même à l'époque).

A savoir : l'entretien d'une Jaguar est, à condition de connaître les petites astuces, les bons fournisseurs, bien moins onéreux qu'une Teutonne. Les pièces sont très accessibles.

Et pas un mot sur l'abominable mono essuie glace ???

Je possède une Jaguar xj8 année 2000.

C'est une superbe auto luxueuse, fiable, nerveuse et différente des Allemandes.

Indémodable, raffinée, peu couteuse en entretien, elle fait tourner les têtes.

Elle consomme bien moins qu'une BMW !

Je possède une JAGUAR XJ8 depuis 2009 et je n'ai eu aucun problème !

Elle a 15 ans et elle semble neuve. Elle est différente et plus classieuse que les hauts de gamme allemands, et sa rareté et son nom sont très valorisants !

Son V8 Ford est increvable et ses cuirs aussi.

Je regrette de ne pas en avoir acheté une bien avant.

Avis Jaguar Xj8

Xj8 3.2 PACK SPORT BVA (1999)

Par Stéphane 6767 le 25/01/2023

J’ai acheté cette voiture sur un coup de cœur, certainement un peu trop rapidement pour identifier quelques défauts cachés par l’ancien propriétaire et un entretien trop irrégulier. L’entretien et les réparations sont coûteuses, d’autant qu’il devient difficile de trouver un garagiste qui connaît les spécificités de ce modèles et qui accepte d’y toucher.Pour autant pas moyen de m’en défaire car je la trouve tellement unique et élégante que j’adore la sortir et me différencier des voitures actuelles.Elle reste confortable et silencieuse en toutes circonstances. Presque trop car on profite finalement peu du noble V8 qui n’a pas la musicalité d’un V8 américain mais c’est voulu !Elle est longue (plus de 5 mètres) et très compliquée à garer en ville. Elle n’est pas du tout faite pour le milieu urbain et sa consommation y grimpe très vite.Le bois sur le tableau de bord est tellement baroque que c’est un bonheur, mais la qualité des cuirs déçoit pour une Jaguar.La fiabilité électrique et électronique n’est pas si mauvaise que sa réputation laisse penser et globalement elle n’est pas la pire de sa catégorie.Et pour terminer, la tenue de route n’est pas du tout sportive malgré le pack Sport, mais reste très correcte et presque moderne grâce à la présence de l’ESP.Une vraie splendeur du passée mais qui reste à conseiller aux passionnés. D’où une cote qui reste franchement basse.

Essais Jaguar Xj8

Forum Jaguar Xj8