L'avis propriétaire du jour : lavabeau50 nous parle de sa Jaguar XJ8 3.2 Pack Classique BVACaradisiac continue, et aujourd'hui plus que jamais, de vous faire partager l'expérience de ses journalistes-essayeurs, mais aussi celle de ses lecteurs. En effet, qui mieux que vous pourrait nous faire partager votre quotidien avec votre auto. Ainsi nous vous encourageons à faire part à tous de votre expérience de propriétaire. Après une rapide inscription, vous pourrez partager, avec toute la communauté de passionnés qui viennent quotidiennement s'informer sur le monde de l'automobile et ses nouveautés, votre expérience avec votre propre voiture. Et nous, nous avons décidé de piocher chaque jour dans les avis postés sur notre site un témoignage. Au hasard, ou presque.

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Pas la plus jolie des Jaguar, mais si on me la donnait, je la garderai précieusement..

Cette bonne grosse berline berline échouée là depuis 4 bonnes heures, sans qu'aucun commentaire ne tombe, ça m'a juste fait pitié.

A 9 000€ le bétail, ça ne fait pas cher le kg d'alu ou le m² de cuir.

Alors pourquoi tant d'indifférence ?

Par Anonyme

Parce qu'il y a peu de troll possible, tu comprends c'est ni une audi ni une renault alors ... Difficile de troller.

Par §pan851fm

Et on pourrait avoir l'avis de l'ancien propriétaire qui roulait avec sur les routes enneigées? Une jag' sous la neige je demande à voir.

En réponse à §pan851fm

Pas trop de différence avec une Bémème série 7 ou une classe S de la même époque : de bons thermogommes, idéalement montés sur des roues plus petites te donnant une largeur inférieure ( tout en respectant le diamètre et l'indice de charge ) permettent de rouler assez sereinement. Et charger un brin le coffre n'est pas une précaution inutile si l'hiver est rude.

Sa me rappelle beaucoup l'avis du gars et sa VelSatis d'occas pas chère et peu kilométrée.

Question directe au proprio : que pensez vous de la boite auto ?

Par §big241iV

Perso le design est vraiment fait pour aller avec une personne de 50 ans et plus. Cependant cela reste une très bonne voiture, dommage que la marque ne soit pas assez mis en valeur chez nous car si l'on prend les dernieres XF je les trouve bien plus jolie, chaleureuse et bien fini en comparaison des BMW seri 5 ou autre classe E et A6. mais dans la tête de beaucoup de gens Jaguar reste très cher mais si on y regarde de plus prêt je trouve que c'est la concurrence qui est chère par rapport aux qualités de l'auto... Mais très belle voiture en tout cas, merci pour cet avis perso

Par Anonyme

Belle voiture comparé à l'avis des autres propriétaires et leur bagnole du genre "Popaul nous parle de sa clio pourrie etc....". ça change. Merci.

Par §saa452RJ

Boîte à gants trop petite ? En même temps si c'est juste pour les gants...

En réponse à §big241iV

En effet, les Jaguar XF et XJ sont moins chères que leurs concurrentes respectives, à moteur et équipement équivalents, elles offrent plus d'équipements pour un prix donné. Ainsi, une XFR (V8 5.0 Supercharged 510ch/625Nm BVA6) est près de 20000 euros moins chère que les M5 F10 et E63 AMG, certes un peu plus performantes encore... De plus leur comportement routier est très bon, agile et équilibré, avec une direction très réussie, tout en ménageant le confort.

Sinon ,pour en revenir à cette XJ8 3.2, belle auto, tant qu'à faire j'aurais pris une 4.0 296ch, sans doute pas beaucoup plus chère d'occasion. Les problèmes rencontrés sur les premiers millésimes étaient les tendeurs de chaîne de distribution, effectivement, et la boîte auto 5 (d'origine Mercedes d'ailleurs) qui parfois cassait, d'après certains magasines.

Par §sav830pm

Rouler sur la neige avec une Jaguar "classique" est plus facile qu'avec les Allemandes : leur châssis plus souple permet de passer plus aisément sur les surfaces glissantes (y compris la boue).

Cela a un peu changé avec les générations actuelles, mais il y a encore peu de temps, elles étaient conçues pour pouvoir s'aventurer dans un pré occasionnellement. Tradition anglaise oblige.

De bonnes gommes, un peu de savoir-faire (attention au rétrogradage intempestif de la boîte), le mode hiver pour celles qui l'ont et ça roule!

@bigoodis : j'ai eu ma première XJS à l'âge de 28 ans, ce qui est intéressant, c'est justement le décalage que cela produit.

La BVA Mercedes est fragile, peu réactive mais très douce... bref, un peu "outdated" (même à l'époque).

A savoir : l'entretien d'une Jaguar est, à condition de connaître les petites astuces, les bons fournisseurs, bien moins onéreux qu'une Teutonne. Les pièces sont très accessibles.

Par Anonyme

Et pas un mot sur l'abominable mono essuie glace ???

En réponse à Anonyme

Je possède une Jaguar xj8 année 2000.

C'est une superbe auto luxueuse, fiable, nerveuse et différente des Allemandes.

Indémodable, raffinée, peu couteuse en entretien, elle fait tourner les têtes.

Elle consomme bien moins qu'une BMW !

En réponse à Anonyme

Je possède une JAGUAR XJ8 depuis 2009 et je n'ai eu aucun problème !

Elle a 15 ans et elle semble neuve. Elle est différente et plus classieuse que les hauts de gamme allemands, et sa rareté et son nom sont très valorisants !

Son V8 Ford est increvable et ses cuirs aussi.

Je regrette de ne pas en avoir acheté une bien avant.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire