Commentaires - L'avis propriétaire du jour : ludo-du-74 nous parle de sa Subaru Impreza 2.0 Turbo GT

Yeah ! ça c'est de la bagnole. Merci Ludo-du-74 !

Excellent avis, très complet ! Quand je le lis je me dis que je me suis pas trompé en achetant une ATR, légèrement moins puissante mais au dessus sur tout le reste. La mienne a bientôt 10 ans et aucun grincement ni voyant éteint...je parle même pas de l'entretien.

Par §lud121sg

Ca fait plaisir de voir que j'ai été selectionné pour l'avis du jour.

Merci caradisiac.

En plus ma gt est de la même couleur que celle en photo :biggrin:

PS: quand je dis "La puissance surprend au début, mais comme toute chose, on fini par s'habituer." tout est relatif. L'accélération est toujours là et on la sent toujours, mais cela surprends moins (j'aurais du préciser).

"Mais en conduite réglementaire, on tombe facilement sous les 13L (n'oubliez pas qu'il s'agit d'un flat 4 turbo de 217ch!)"

Veinard :sol:

Un ami possède une simple zx de chez citroen et consomme dans les neuf/dix litres en roulent "normalement" (c'est que à coté parfois, il la pousse bien la petite).

Alors votre subaru est loin d'être un gouffre.

Belle voiture. Bon avis.

Pour la puissance, c'est surtout l'habitude qui s'installe je pense (en toute logique).

YOYOYA

Pour avoir rouler avec, ca reste la plus belle des sub qui conserve de bonnes perfs sans consommer plus que ses ptites soeurs...elle est LA sub mythique qui a tout gagné. Pour les pneus la réponse est clairement non puisque chaussée en 205/16, la majorité des citadines dites sportives sont chaussées avec de tels pneumatiques donc le budget est pour ainsi dire normal.Pour ma part rouler pépere siginifie 11L/100 (pepere ne veut pas dire 90 km/h lol)

Excellent commentaire :good:

Par §bub466XK

Ayant possédé une sub 100% origine, Ludo-du-74 résume bien ce que j'en ai pensé. Je mettrais juste quelques bémols :

- sur le physique : c'est sûr qu'à première vue, ce n'est qu'une berline quelconque. Il n'empêche que tous ceux qui s'intéressent un peu aux voiture la reconnaissent instantanément. La face avant est à mon goût très réussi, bien plus que les versions STI suivantes, le béquet bien intégré à la ligne générale, des jantes très jolies (surtout en dorée sur une livrée noire)

- c'était ma seule voiture, et je la conduisais pour tout. Je la trouve très facile à conduire au quotidien, vu qu'on ne tire pas une bourre en pleine ville, elle a le temps de chauffer. Et même en dehors des villes, 5 kilomètres suffisaient à la mettre en température. J'ai fais à peu près 10 000 km de ville en 2 ans, et lors de la révision Subaru, aucun soucis particulier d'encrassement. Mais c'est vrai que vu la conso moyenne, elle est à proscrire si vous vous tapez 30 km/j pour aller au boulot (j'ai la chance de bosser chez moi). Pour parler de choses qui fâchent, mon premier plein ne m'avait permis de faire que 225 km !Si on roule pied lourd (c'est à dire n'importe comment :) ), ça se paie ! Pour les pneus, 100 euros le pneu Toyo (x4 à ne pas oublier) à 50% d'usure au bout de 10000 km, un peu moins de 500 euros la révision des 50000 (changement de tous les fluides, tous les filtres, ...), c'est tout ce qu'elle m'a couté en 2 ans/15000 km.

- Je reste aussi étonné des interrupteurs qui ne s'allument pas. Tout fonctionnait parfaitement sur la mienne après 12 ans. Ça reste du japonais, avec les bons et mauvais cotés.

- idem pour le "rien au dessus de 6500 tr" : il m'ait arrivé 2/3 fois de taquiner le rupteur sans m'en rendre compte, tellement ça pousse jusqu'au bout. Alors un peu moins passé les 6500, je veux bien. De là à dire plus rien, je m'étonne.

En fait, son seul gros défaut, très gros même vu le style de voiture, c'est le freinage : avec les freins d'origine, elle est presque dangereuse. Pour l'avoir laissé à un vrai pilote, qui courre sur sub, préparée bien sûr, son premier freinage appuyé lui a donné quelques sueurs froides. Même moi, piètre pilote, je le ressentait.

Concernant la transmission intégrale, il faut quand même savoir que c'est subaru qui a été le 1er à l'utiliser .. bien avant Audi ....

"Dans les années 1970, le constructeur japonais Subaru fut le premier constructeur automobile généraliste à avoir l'idée d'utiliser la transmission intégrale sur des berlines routières de grande série. Il est aujourd'hui reconnu comme l'un des plus grands spécialistes de la transmission intégrale, et possède la gamme de quatre roues motrices la plus étendue au monde. Audi suivra le mouvement dans les années 1980 en lançant l'Audi Quattro, née selon la volonté de Ferdinand Piech, qui avait été épaté par les capacités de motricité du tout-terrain militaire Volkswagen Iltis. Audi généralisa la transmission Quattro en la proposant sur la plupart de ses modèles."

Sources: http://fr.wikipedia.org/wiki/Transmission_intégrale

OliX

Moi j'ai la version de 2001 (bugeye)et c'est que du bonheur :lover:.

J'ai depuis 7 ans une Impreza GT 1999, toute d'origine à part la ligne

Supersprint décatalysée (indispensable, avec la ligne d'origine on

regarde le film sans le son !), et je suis toujours impressionné par sa

puissance et surtout son couple. Et quelle sonorité !

Je trouve Ludo optimiste sur la conso: je tourne en moyenne à 15 litres

aux cent, et pourtant je dépasse rarement les 130 km/h.

En revanche, je le trouve dur avec:

- la finition: tous mes témoins fonctionnent et rien ne couine (mais il

est vrai que ma voiture a 75000 km, dort au sec et n'est pas bidouillée...). En revanche, les plastiques se rayent avec une facilité

déconcertante (le frottement d'un vêtement suffit !) et les fils de

haut-parleurs se baladent (d'origine !) dans le coffre avec une naïveté

touchante...;

- la longévité des pneus: les miens, des Bridgestone Potenza S-03, étaient sur la voiture quand je l'ai achetée, ils ont aujourd'hui 30000 km de plus et sont encore loin de leurs témoins d'usure. En fait, j'ai les factures depuis la mise en circulation de l'auto et elles ne mentionnent aucun changement de pneus. Il semble donc que mes S-03 aient 75000 km...;

- la boîte: elle accroche en effet, mais elle est très bien guidée et

ses débattements très courts sont un régal. Elle casse si on laisse la

main en permanence sur le pommeau;

- la polyvalence: j'utilise ma Sub' pour tous types de trajet mais surtout de la ville et je n'ai jamais eu de problèmes d'encrassement;

- l'allonge moteur: mon moulin (pourtant encrassé par les courts trajets

en ville !) monte au rupteur sans aucun temps mort. Par contre, il est dommage que la coupure d'alimentation (à 7000 tours) intervienne en début de zone rouge et pas au fond comme sur ma 325i. Une petite repro ?

- l'esthétique: elle est particulière, c'est sûr: la ligne de base est banale et le côté tuning de l'accastillage rallye peut ne pas plaire. Sur ce dernier point, comme le ramage est à la hauteur, je trouve plutôt sympa que la voiture affiche sans complexe son agressivité. Disons qu'elle a assez de caractère pour que son extraversion n'agace que ceux qui ne la connaissent pas...Quand à la ligne de base, après tout, elle n'est pas pire que celle des Delta, Escort, Sierra, Lancer, 405, etc...

Pour l'entretien je vidange le moteur une fois par an à la semi-synthèse

(Elf Competition ST 10W40, en général), et tous les quatre ans l'auto passe chez Subaru pour remplacement des courroies, des bougies et de tous les fluides, et réglage des trains si nécessaire. Je respecte cette périodicité quel que soit le kilométrage parcouru. Je fais environ 1000 à 3000 km entre deux vidanges et 4000 à 12000 km entre deux changement de courroies. A 42 euros la vidange-filtre et environ 1000 euros la révision, ça fait certes un peu cher du kilomètre, mais c'est ma faute, ça ne me coûterait pas plus si je faisais 10000 km/an.

Pour l'anonyme en Accord Type R: j'aime beaucoup l'ATR, mais je crois que l'Impreza GT n'a rien à lui envier à part l'esthétique et la finition (et comme celle-ci se solde par un poids supérieur malgré deux roues motrices en moins, je te la laisse volontiers !) Et côté entretien, il faut savoir que Sub' pratique des tarifs très raisonnables sur les pièces pour un Japonais: capot 361 euros, aile avant 181 euros, pare-choc avant 197 euros (oui, j'ai un peu touché de l'avant...) Demande donc le prix de ces pièces pour une ATR...

Pour Bubarnet, je ne sais pas de quelle année était ton Impreza, mais pour venir à bout des freins avant des modèles 1999 et 2000 il faut déjà y aller !

Une ATR mieux qu'une IMPREZA !!!:ptdr::ptdr::ptdr:.Essaye et en une et aprés on en reparle :wink:,j'ai essayé les 2 et il n'y a pas photo la SUB l'emporte au la main.

Par §bub466XK

@anonyme de 11h52

les freins sont un vrai soucis (mais pas un problème) sur ce modèle. Sur la version 211 ch, c'était la plus grosse critique. Ils ont été améliorés sur la 217, mais de l'avis de beaucoup de monde (journaliste, le mien et le pilote qui l'a essayé), ils sont franchement en dessous de ce que mérite/nécessite cette voiture. L'accroche est trop légère, et il faut planter les freins pour en tirer ce qu'on veut, ce qui empêche un dosage vraiment efficace.

Je me suis fait peur plus d'une fois à cause d'eux (mais je m'en suis sorti, preuve qu'ils sont quand même valable :) ). Quand je l'ai laissé dans les mains du pilote, son premier travers maitrisé lui a fait peur (et pour avoir été en passager avec lui dans d'autres voitures, je peux certifier qu'il sait ce qu'il fait, mes dessous de bras peuvent en témoigner !) et un autre que lui l'aurait foutu au tas. Réflexion immédiate de sa part : change les freins, au minimum les plaquettes, là c'est limite dangereux.

Il n'en reste pas moins que cette voiture est LA voiture sportive de par son rapport qualité/efficacité/prix : une sub avec peu de kilomètres, ça se trouve à 10/12000 euros en très bon état. Quelle autre voiture peut en dire autant ?

Achetez votre Subaru Impreza Gt

Avis Subaru Impreza Gt

Impreza Gt (2) 2.0 TURBO GT ABS 5P (2000)

Par Pierre Sitelle le 26/04/2021

Je possède une Subaru Impreza GT de 2000 depuis quelques mois et je dois dire que cette voiture comble toutes mes attentes ! Je vais commencer par ce que l’on pourrait lui reprocher : - fuite potentiel au niveau des joints de cache culbuteur assez fréquente.- les phares arrière sont collés et si c’est mal recollé lors d’une réparation l’eau rentre dans le coffre.- l’insonorisation est correcte sans plus.- la consommation est élevée SI vous conduisez sport. - les bas de caisse et passage de peuvent rouiller, c’est à surveiller.- la qualité des plastiques intérieur bof bof !Maintenant les qualités ! Eh bien tout. C’est une voiture qui a une tenue route folle, avec ses 4 roues motrices et son centre de gravité bas dû au moteur 4 cylindres à plat rien ne peut l’égaler. Même une Porsche. Officiellement elle fait 215 cv mais en la passant à l’éthanol vous obtenez 260cv et le plein à 25€. Le plaisir de conduite et la fiabilité de cette voiture n’est à démontrer. 3 fois championne du monde des rallyes l’impreza GT se montre particulièrement à l’aise sur petite route sinueuse mais j’ai aussi beaucoup de plaisir a rouler avec sur autoroute. L’autonomie est de 450 klms si l’on ne veut pas approcher de la réserve. Un autre truc sympa c’est qu’il s’agit d’une voiture de passionné et qu’on rencontre plein de gens qui ont des étoiles dans yeux dans le milieu des fans de Subaru. Je compte garder la mienne 20 ans car je sais par des spécialistes que ce moteur passe facilement les 300 000 klms. Pour finir je dirais que c’est une voiture à « double personnalité ». Elle peut être une petite berline ou un petit break de père de famille tranquille et sécuritaire car hyper stable à la conduite OU une voiture de course avec un son de tigre enragé lorsqu’on monte jusqu’au rupteur qui est à plus de 8000 tours !0 à 100 en moins de 6 secondes ça pousse un peu ! Bref que du bonheur cette voiture ! Je recommande mille fois.

Forum Subaru Impreza Gt