Commentaires - L'avis propriétaire du jour : maximeren nous parle de sa Peugeot 106 S16

L'avis propriétaire du jour : maximeren nous parle de sa Peugeot 106 S16

Une auto qui merite bien plus en note..un ecole de conduite a elle seul .

Pour en posséder une, je suis plutôt d'accord avec cet avis, par contre la note est franchement trop basse !! Ca reste une des dernières vraie Gti, géniale à conduire. Il ne faut évidemment pas s'attendre au silence, au confort ou à l'habitabilité d'une routière !

Une vraie petite sportive comme je les aime !

Par §kry067xm

Elle mérite au moins 4 points de plus, avec la sax une des meilleures petites gti des années 2000, aujourd'hui chez peugeot, nan rien :cyp:

Par §Gro712KO

A qui reconnait on un conducteur de 106 ?

A son jean coupé par le volant , au niveau des cuisses.

J'ai possédé une 106 S16 moi aussi. Et a chaque fois que j'en croise une je me surprends a rire quand je vois la fenetre conducteur ouverte. Je faisais souvent ca aussi. Je ne sais pas si c'est pareil pour les autres mais j'adorais entendre le bruit pendant la montée en régime et c'est pour ca que je laissais la fenetre ouverte.

"Par gros ours le 25 Février 2011 à 08h51

A qui reconnait on un conducteur de 106 ?

A son jean coupé par le volant , au niveau des cuisses."

ca passe à l'aise sous le volant y'a même de la place en rab, elle mérite au moins un 16/17 cette caisse, la meilleure mini sportive rapport qualité/prix

C'est sûr que pour un gros tas ça passe pas! Va les caller ailleurs tes jambons!:ptdr:

Une bombe de sensations cette 106 s16! la dernière gti avec la sax' vts

toute une époque...une Twingo RS est plus lourde de min. 100 kgs et avec 133 ch et 16,5 mkg elle est légèrement derrière; niveau chassis elle est plus efficace et stable dans l'absolu mais moin joueuse qu'une S16 ou VTS. Dommage que PSA ne fasse plus de petite sportive de moins d'une tonne ou même une concurrente de la twingo hormis les 107/C1 (pas de version sport).

Le TU5J4 réalise un bon compromis entre hargne dans les tours comme tout 16 soupapes de l'époque et souplesse suffisante en bas du compte tours, le poids réduit aidant.

Par §Jea856sC

Moi je l'a donnerai 20/20!!!!!!!

Cette voiture est pour moi le plus grand chef d'oeuvre de PSA, un comportement de kart une fois les 4 amortisseur PTS montés, et un MOTEUR!!!!!!!!!!!! OUI 120ch peut-être, mais avec une ligne, une admition dynamique, et une reprog, je vous garantis que cette petite citadine défonce la plupart des sportives de même categorie et surtout des plus récente au 1000mètre D/A.

La 106 S16 et la Saxo VTS 16V.....................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Avis Peugeot 106 S16

106 S16 (2) S16 (1996)

Par §Kev038AF le 18/09/2015

C'est une voiture essence qui adore les tours et qui n'est surtout pas creuse à bas régime. L'un de mes critères quand je teste une voiture est de voir ce qu'on peut faire en seconde, en quatrième, et si la voiture vous impose de rétrograder.On peut démarrer en seconde sans appuyer sur l'accélérateur et monter à 100. Bien sûr à partir de 80 on tient le volant... Tous les malins en BM même avec un gros moteur diesel et une boîte auto sont scotchés sur place.Le couple du moteur au bas tour permet de conduire en ville en 4e. Ne pas avoir besoin de repasser en 3e parce qu'on ne serait plus qu'à 40 est très appréciable, pas seulement par flemme, mais aussi parce qu'on se dit que si le moteur a l'air content, cela veut dire qu'il est dans un bon régime d'efficacité, et par là-même qu'il consomme moins. De façon anecdotique, on se sert de la première et de la troisième.Quoi qu'il en soit, la boîte de la 106 S16 est, j'ai l'impression, étagée comme celle de la 106 1.1i ColorLine (que j'avais avant), c'est-à-dire TRES bien. La première joue son rôle: elle arrache le bitume et monte la voiture à une vitesse significative pour la suite. La seconde confère une accélération qui peut faire peur. Faites des essais. Le passage troisième-quatrième est basé sur un excellent compromis entre frein moteur et patate que les ingénieurs ont étudié. La cinquième est sagement conçue pour la route et l'autoroute : elle sert à mettre le jouet de côté et à économiser.

106 S16 (1996)

Par §max382Pk le 23/02/2011

Apres quelques voitures sportives, je me suis retrouvé un peu par hasard propriétaire d'une 106 s16 de 2002. Et je dois dire... Que c'est la plus belle surprise que j'ai eu en achetant une voiture ! Une gniak d'enfer, un chassis qui a ses defauts, mais qui a d'enormes qualités, et qui pardonne beaucoup d'erreurs ! Ma voiture avait toujours été bien entretenue avant mon achat (achetee à 140.000, elle en a aujourd'hui 170.000), je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, de meme que ses anciens propriétaires à en consulter les factures fournis avec. Un entretien, simple, mais regulier, assure une longévité sans faille du TU ! Juste une petite merdouille au niveau de l'abs qui me fait des blagues...Le train arri§re est à verifier également.Derrière le volant, le plaisir grimpe à la meme vitesse que l'aiguille du compte tours ! Par contre, ne cherchez pas là le sentiment de securité qu'on peut "éventuellement" retrouver dans une 206... On est plus proche de la 205 niveau confort à bord, qui a quelques années de plus !Niveau consommation, rien à redire pour les performances affichées. (8 litres en faisant gaffe pour 100 bornes... 10 litres aux 100 en faisant moins gaffe.)Pour les finitions, pas de mauvaises surprises, c'est du Peugeot, on sait ce qu'on a. C'est pas forcement le plus plus joli, mais ca bouge pas beaucoup !Niveau look..On aime ou on aime pas. Ne cherchez pas la une grosse agressivité dans la ligne, ca reste relativement discret.Bref, si j'avais une sportive a conseiller pour débuter, ou faire de la piste à moindre cout, sans hesiter, je dirai la 106 s16 !

Forum Peugeot 106 S16