Vos 2 avis Peugeot 106 S16

Avis Peugeot 106 S16

106 S16 (2) S16 (1996)

Par  le 18 Septembre 2015 à 14h59

C'est une voiture essence qui adore les tours et qui n'est surtout pas creuse à bas régime. L'un de mes critères quand je teste une voiture est de voir ce qu'on peut faire en seconde, en quatrième, et si la voiture vous impose de rétrograder.On peut démarrer en seconde sans appuyer sur l'accélérateur et monter à 100. Bien sûr à partir de 80 on tient le volant... Tous les malins en BM même avec un gros moteur diesel et une boîte auto sont scotchés sur place.Le couple du moteur au bas tour permet de conduire en ville en 4e. Ne pas avoir besoin de repasser en 3e parce qu'on ne serait plus qu'à 40 est très appréciable, pas seulement par flemme, mais aussi parce qu'on se dit que si le moteur a l'air content, cela veut dire qu'il est dans un bon régime d'efficacité, et par là-même qu'il consomme moins. De façon anecdotique, on se sert de la première et de la troisième.Quoi qu'il en soit, la boîte de la 106 S16 est, j'ai l'impression, étagée comme celle de la 106 1.1i ColorLine (que j'avais avant), c'est-à-dire TRES bien. La première joue son rôle: elle arrache le bitume et monte la voiture à une vitesse significative pour la suite. La seconde confère une accélération qui peut faire peur. Faites des essais. Le passage troisième-quatrième est basé sur un excellent compromis entre frein moteur et patate que les ingénieurs ont étudié. La cinquième est sagement conçue pour la route et l'autoroute : elle sert à mettre le jouet de côté et à économiser.Lire la suite de l'avis»

106 S16 (1996)

Par  le 23 Février 2011 à 23h39

Apres quelques voitures sportives, je me suis retrouvé un peu par hasard propriétaire d'une 106 s16 de 2002. Et je dois dire... Que c'est la plus belle surprise que j'ai eu en achetant une voiture ! Une gniak d'enfer, un chassis qui a ses defauts, mais qui a d'enormes qualités, et qui pardonne beaucoup d'erreurs ! Ma voiture avait toujours été bien entretenue avant mon achat (achetee à 140.000, elle en a aujourd'hui 170.000), je n'ai jamais eu le moindre soucis avec, de meme que ses anciens propriétaires à en consulter les factures fournis avec. Un entretien, simple, mais regulier, assure une longévité sans faille du TU ! Juste une petite merdouille au niveau de l'abs qui me fait des blagues...Le train arri§re est à verifier également.Derrière le volant, le plaisir grimpe à la meme vitesse que l'aiguille du compte tours ! Par contre, ne cherchez pas là le sentiment de securité qu'on peut "éventuellement" retrouver dans une 206... On est plus proche de la 205 niveau confort à bord, qui a quelques années de plus !Niveau consommation, rien à redire pour les performances affichées. (8 litres en faisant gaffe pour 100 bornes... 10 litres aux 100 en faisant moins gaffe.)Pour les finitions, pas de mauvaises surprises, c'est du Peugeot, on sait ce qu'on a. C'est pas forcement le plus plus joli, mais ca bouge pas beaucoup !Niveau look..On aime ou on aime pas. Ne cherchez pas la une grosse agressivité dans la ligne, ca reste relativement discret.Bref, si j'avais une sportive a conseiller pour débuter, ou faire de la piste à moindre cout, sans hesiter, je dirai la 106 s16 !Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Peugeot 106

Revue technique automobile Peugeot 106 phase 1 et phase 2 pdf

Par Bob le Bricoleur le 20 Février 2020 à 21h21

[quotemsg=4493450,17,1539984] Oui, ton lien est celui de la phase 1 [/quotemsg] Bonsoir, Merci

[106 kid] Besoin d'infos et conseilles avant réparations

Par Bob le Bricoleur le 20 Février 2020 à 20h43

Bonsoir, @**heineken** @generation 205 Merci pour vos réponses :good: Le voiture était dans un garage ... Le moteur tourne ... Pour l'instant peut pas dépenser plus pour cette voiture j'ai même dépasser le budget ... Pour l'huile j'en ai trouver a action a 9.99€ les 4 litres en 10W40 Distribution et l'alternateur on été changer avant qu'elle repose au garage. Après ses réparation je ferait un CT et verrai bien ce que ça dit ... Les pneus avant on été changer, je verrai pour faire l’arrière avant le CT avec un parallélisme. Le filtre habitacle ce trouve en haut a gauche quant on regarde le moteur en dessous de l’essuie glace passager ... Ou ce trouve exactement les vises de purge svp ? Mes pièces arrive dans la semaine prochaine et je mis mettrai samedi 29 ... Ps: ci vous avez besoin que je fasse des photos du moteur pour m'indique ou son les visses de pour je peut le faire ;) Edite; 2 ans maximum que le voiture n'a pas rouler enfaite ... sais pas pourquoi j'ai dit 4 lol

Peugeot 106 1.0 open purge circuit de refroidissement

Par QNThomas le 19 Février 2020 à 21h19

[quotemsg=4493032,43,1280544] Bonjour, intéressante question. Le calorstat s'ouvrant par dilatation thermique, je ne pense pas qu'il réagisse à la pression de l'eau. D'autant plus qu'il faut voir dans quel sens s'effectue la course de son clapet. Est-ce qu'il s'ouvre de l'avant vers l'arrière, ou inversement ? ça je l'ignore. Et même en admettant qu'il s'ouvre vers l'arrière, et que vous introduisez votre jet depuis la durit supérieure du radiateur, donc un jet projeté vers l'arrière, il faudrait une pression assez importante pour lutter contre la force du ressort, ce que les joints du boîtier n'apprécieraient peut-être pas car pas prévus pour ça. Le mieux de tout, je pense, c'est de le démonter, et de passer le jet directement par l'orifice laissé libre de la culasse. En même temps, ça te permettra de nettoyer le calorstat, voir son état, etc. On l'avait fait avec mon père sur sa S16, et on avait bien nettoyé Monsieur Calorstat à la brosse à dents avec de la lessive Saint-Marc, on peut même utiliser de la lessive Génie, qui enlève bien le tarte. J'ai d'ailleurs remarqué que quand je faisais un petit bain de Génie Sans frotter dans mon lavabo (pour laisser tremper des textiles), une fois terminé, le lavabo qui était tout terne de calcaire devenait super-brillant, ainsi que le siphon. L'eau s'écoule d'ailleurs bien plus rapidement. C'est donc pas mal non plus pour nettoyer le faisceau du radiateur, je pense. Voilà mon avis Cher Ami ;) . Vincent. [/quotemsg] A vrai dire, j'ai une fuite au niveau du radiateur donc je vais le changer (je le reçois demain) et je vais en profiter pour changer le thermostat (il est dans la voiture) ! Le jet d'eau, c'est juste histoire d'enlever tous les résidus pas beau, donc je pense faire par l'orifice sans le thermostat

problème avec serrure centralisée a clefs de ma 106 open

Par vinnie62 le 14 Février 2020 à 11h40

Bonjour, voici le tuto dont je vous ai parlé : [url=http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=22240]http://www.106s16.net/forum/viewtopic.php?t=22240[/url] Bien à vous, Vincent.

combien de km a votre 106

Par Breton le 11 Février 2020 à 18h31

[quotemsg=4491532,530,1580702] Attention !!! Sur une AX que j'ai eu la fuite sur l'alternateur me le tuer... Malgré la fuite je faisait moins de 5L/100 du coup après avoir changer l'alternateur j'avais fait une tôle pour le protéger avec un genre de récupérateur pour le gasoil qui était évacuer avec une durite... [/quotemsg] Merci pour l'idée, ça doit pas être évident à installer avec la faible accessibilité à cet endroit ! Le premier alternateur avait déjà été flingué par la fuite d'un tuyau de retour d'injecteur ... J'ai essayé de localiser l'origine de la fuite et c'est pas évident, en protégeant bien l'alternateur et en essuyant bien partout avant le passage au CT ça doit passer, tant que ça fuit pas à grosses gouttes :D