Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info
Les véhicules trop polluants pourraient bien être bientôt interdits de séjour à ParisL'édition parisienne du journal 20 Minutes indiquait hier que la Ville de Paris s'apprêtait à présenter à l'Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) un projet destiné à créer et à expérimenter une zone à

Lire l'article»

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par Anonyme

"Les véhicules émettant de fortes quantité de particules fines, de monoxyde et de dioxyde d'azote"

Plus de 80% des diesels donc...

Par Anonyme

On peut déjà se demander comment appliquer cette mesure ? Des portiques de contrôle façon poste de douanes qui n'existent plus dans l'espace Schengen ?

Limiter les vieilles voitures ? Celles des personnes qui ne peuvent pas s'acheter de nouveaux véhicules parce qu'ils n'en n'ont pas les moyens ? Tiens donc pour une municipalité "solidaire" ^^

Limiter les voitures de sport luxueuses ? Celles de ceux qui alimentent le 8e, 7e, 5e, 4e arrondissement (entre autre) de Paris, ces voitures qui participent à cette image de luxe que véhicule (sic) Paris dans le monde entier ?

Qu'ils se concentrent déjà sur les transports en commun pour que l'attente d'un bus soit réduite à 5 minutes maximum, développer des parkings à l'entrée de la ville pour inciter à prendre les transports en commun, sans forcé et surtout réouvrir le train de la petite ceinture pour les livraisons !!!

Par Anonyme

Qu'ils se concentrent déjà sur les transports en commun pour que l'attente d'un bus soit réduite à 5 minutes maximum, développer des parkings à l'entrée de la ville pour inciter à prendre les transports en commun, sans forcé et surtout réouvrir le train de la petite ceinture pour les livraisons !!!

Tout est dit... et ça va se terminer en péage. Plutot que de perdre du temps améliorez donc les transports en commun...

Par Anonyme

PFFF la belle co***rie française ... acheter du Diesel c'est mieux que l'essence .... et la ca dit :"Les véhicules émettant de fortes quantité de particules fines, de monoxyde et de dioxyde d'azote"

oue en gros les diesels ..... sérieux le Diesel c'est MORT il faut arreter avec ces tracteurs qui rejettent des particules encore plus nocives que les rejet des voitures a essence !!!

sinon pour en revenir au sujet .... je ne pense pas que ce soit faisable .... Primo: deja que les péages routiers pour entrer dans paris c'est pas faisable alors ca .. c'est pas la peine

secondo: ettendre ca a l'A86 ... et puis quoi encore ... vu le nombre de camions qu'il y a sur l'A86 ....

Par Anonyme

Ici ou c'est deja en application il y a une vignette de couleur verte jaune ou rouge selon les emissions, collee sur le pare-brise avant. Et des panneaux le long des routes qui disent attention ceci est une zone jaune (donc voitures a vignettes rouge interdites) par exemple.

Si un flic vous voit avec une vignette de la mauvaise couleur pour l'endroit ou vous etes c'est la prune. Les controles se font sur les voitures roulantes comment en stationnement.

M'enfin vignette rouge c'est diesel sans fap donc faut deja avoir un vieux truc. Essence c'est vert a partir d'euro1 donc tout va bien :)

Par Anonyme

T'es dans quelle ville 14h19 ?

En France ils risqueraient de mettre rouge les essences et vert les sacro saint diesel sa se trouve.

Enfin pas d'aprés " les véhicules émettant de fortes quantité de particules fines, de monoxyde et de dioxyde d'azote "

Mais on sait jamais avec l'écologie à la française.

Par Anonyme

Bonne idée débarrassons nous de ces diesels puants...quand aux crétins qui continuent d'acheter des diésels aujourd'hui ils n'ont pas finis de souffrir,les diésels c mort,l'état l'a laissé se développer par pure corruption pour faire plaisir aux lobbys automobiles.Il est évident que quand les normes anti-pollution vont se mettre en place, les 1ers qui ne pourront plus entrer dans les villes seront ces putains de diésels dégueulasses.Étant motard je peux vous dire que quand je suis derrière un diésel je n'arrive plus à respirer tellement ça pue,et je ne parle pas des gros nuages noir à chaque accélération même avec des merdes-ss dernier cris.Alors Messieurs-Dames, vous qui avez préféré un diesel à l'essence tout en sachant parfaitement que ça polluait plus pour économiser 2 balles,j'attends ces normes avec impatience,je vais bien me marrer...et aujourd'hui j'ai trouvé très drôle de pouvoir faire mon plein de E95,pendant que les autres faisaient des queues inter-minables pour du diésel (mais il n'y en avait déjà plus)et que les camionneurs et les taxis commencent à gueuler parce qu'ils ne peuvent plus bosser...aller à plus les blaireaux,continuez à croire au père-noël.

Par Anonyme

ça fait des années que ce type d'interdiction existe (japon par ex)

Vivement que ça vienne en France =)

Par Anonyme

Sinon, tu vas faire quoi ?

Par Anonyme

>17h20

Parce que l'essence sent la rose?

C'te blague. La différence est infime, on brûle du pétrole, point. Et les vieilles épaves les plus polluantes au carbu déréglé et encrassé, sans compter les 50cc, valent bien les tracteurs.

Ce qui est remarquable sur la carte, c'est le rouge qui est proportionnel à la concentration de grosses cylindrées selon les quartiers de Paris. Des "péages" de la porte de Champerret à la porte d'Auteuil suffiraient.

oL

Par Anonyme

@22h20 Les point les plus rouge c le perif toujours embouteillé,ou centre et ouest de Paris ou il y a les centres d'affaire donc le plus de salariés.T jaloux aigrit?parce que ton discours sur les grosses cylindrées est un peu bête,il y en a peu par rapport aux autres type de voiture...l'essence ce n'est pas la panacée mais tout le monde sait (sauf toi) que le diésel pollue beaucoup plus,surtout quand le FAP n'est pas obligatoire avant l'année prochaine il me semble.Le diésel c un raffinage de 2eme catégorie qui était réservé aux véhicules utilitaires.Moi je serai plus radical,piéton vélo pour les centres ville,hybride électrique pour le reste.Les voitures camions au pétrole au parking en périphérie.Tout d'un coup tout le monde voudrait acheter des voitures électrique et ça développerait le truck.

Par Anonyme

Et les commerçants ils font comment pour déballer sur les marchés sans leur camions diesel ?

Et les livreurs etc ?

T'es pas con toi 02h21 !

Par Anonyme

@17h26 camions hybrides ou électriques tu connais?toutes les marques développent leurs fourgonnettes/camionnettes électriques ou hybride.Ce n'est pas pour rien.L'électrique commencera avec les véhicules utilitaires avant ceux des particuliers.Mais pour savoir cela il faut se tenir informé,ce qui n'a pas l'air d'être ton cas gros malin.Et ne t'inquiète pas pour les commerçants ils y trouveront leur compte,car leur facture pétrole va considérablement baisser(et l'entretien aussi),et qu'ils n'en n'ont rien à foutre d'avoir 500km d'autonomie et 200km/h de vitesse de pointe.

Par Anonyme

Vous inquiétez pas, les lobbys pro-mazout veillent. Et puis de toute façon en FRance on touche pas à la bagnole, c'est sacré.

Par Anonyme

:buzz:et comme par hasard les voitures electriques de boloré arrivent a Paris!!!!.... dans la mme periode...:violon: au lieu de stigmatiser 4/4 MOTOS ET PUIS ENSUITES GROSSES BERLINES SANS OUBLIER LES SPORTIVES,LES VOITURES "ANCIENNES " AINSI QUE CELLES DE PLUS DE 10 ans et autres diesels sans fap!!!... pourquoi ne pas INTERDIRE purement et simplement la circulation dans Paris et j irais mm plus loin:INTERDIRE de les vendre comme les teasers puisque c est dangerous!!... tout le monde en trasmart comme au bon vieux temps de la RDA ! la voiture du peuple ! voila une idée!.. pourtant il y en a d autres comme electrifier les bus ou taxis ,detourner les pl qui ne viennent pas livrer sur PARIS? ou tout simplement diminuer le prix des transports en commun? bonjour chez vous !!! bruno carrieres sur seine 78

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité