Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Commentaires - Les ventes de voitures électriques ont augmenté de 64% en 2015

André Lecondé

Les ventes de voitures électriques ont augmenté de 64% en 2015

Déposer un commentaire

Par §E-c478RB

Enfin c'est toujours une part microbe du marché et pas une alternative. Une grosse bêtise est en cours enfin ce n'est pas la première de l'humanité non?

Par §zem778mO

ça c'est un bonne chose ces 64% d'augmentation (bon on aurait bien pris 69% aussi) :bien:

Reste plus qu'a espérer un -50 de commentaires en moins pour les futals jaune au chômage de longue durée et cela sera parfait

Par

Les électriques représentent à peine 1% du marché en 2015....... Voilà le chiffre qui montre réellement l'énorme retard de cette propulsion sur le reste du marché.

Par

C'est sûr que question commentaires, on sent bien que de ton coté, c'est vraiment pas la grande forme hein Mykeule.... le Dokker qui te cause souci ?

Campagnes publicitaires XXL en 2015 + subventions publiques toujours au top ont abouti à ce résultat.

Et pour combien d'immatriculation aux particuliers ? On compte plus de 1 000 Bolloré dans ce chiffre, bien entendu très majoritairement vendues à des collectivités ou sociétés d'exploitation.

Le marché est mature ? Le public est éco-sensibilisé ? La mobilité électrique apporte une solutio rationnelle de mobilité ?

....génial.... acceptez alors la simple réalité qu'un excellent produit n'a nul besoin de sponsoring sur fonds publics pour se vendre et coupez la martingale à subvention....

Chiche ?

Par

On remarquera aussi les 61 619 hybrides vendues ( pourquoi ne pas commencer par ça ? c'est plus de 3 fois plus que les électriques non ? )... hybrides qui seront dorénavant à 100% des véhicules de constructeurs étrangers, depuis le renoncement de PSA sur ce segment.

Et malgré les subventions devenues négligeables, ce sera encore plus en 2016, par le simple fait d'une offre toujours plus large, en particulier sur le haut de gamme et les deux premiers groupes mondiaux qui ne lâchent pas l'affaire.

Dommage que la meilleur offre du marché ( la Chevrolet Volt ) ne soit pas proposée chez nous sous le label Opel. Elle réaliserait sans peine une vraie percée.

 

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Par §zem778mO

Des commentaires comme l'internet que tu possèdes c'est à dire de l'ultra low cost. on peine a croire que tu passes toutes tes journées a collecter de tels informations pour sortir autant d’imbécillités.

Ou as tu vu l'arrêt des hybrides de PSA ? sans doute une confusion dans ton esprit du à l'arrêt chez Audi et VW de certains modèles.

pour le reste pas la peine d'en parler c'est du même tonneau

Par

" Ou as tu vu l'arrêt des hybrides de PSA ?"

Lesquelles peux tu commander en ce moment Mykeule ?

Tu en vois une prévue à court terme ( merci de ne pas me sortir la 308 de 500 ch, ça compte pour rien ) ?

Bref, à part tes éternelles redites ( low cost/incompétence/chômeur...), t'es comme ta Dokker... tu patines dans la semoule Mike.

Par §jac318vp

pour être propriétaire d'une RENAULT Zoé depuis 2ans 1/2 je ne regrette pas mon achat et plusieurs personnes de mon entourage ont sauté le pas, la Zoé est pour moi la meilleure des voitures électriques ce qui explique sont énorme succès 42ème vente en France devant de nombreux modèles souvent cités en exemple par des internautes pro allemands ou pro japonais, ne parlons pas des pro PSA

Bravo RENAULT + 27% de vente sur toute la gamme en décembre

Par

En réponse à ghlapin

Les électriques représentent à peine 1% du marché en 2015....... Voilà le chiffre qui montre réellement l'énorme retard de cette propulsion sur le reste du marché.

   

Oui enfin, vu qu'a peu près tous les constructeurs se mettent à cette technologie, ça veut surement dire qu'il y a un potentiel énorme.

On est arrivé au bout de l’ère du moteur à combustion interne. Ou est le plaisir aujourd'hui de conduire un 3cyl de 1,0L turbocompressé jusqu’a la moelle avec une usine à gaz derrière pour dépolluer le tout ?

Alors qu'un moteur électrique propose une souplesse digne d'un V12 (sans rire hein), un couple maximum disponible des 0tr/min, un silence de fonctionnement irréprochable, un entretien réduit à néant (pas de courroies, boite de vitesse, embrayage et j'en passe), et un rendement atteignant les 95%?

Nissan annonce 400km d'autonomie (donc 300km réels) sur sa prochaine Leaf, qui va sortir en 2017, autrement dit demain... En 6 ans on a doublé l'autonomie sans doubler le prix donc.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

" Ou as tu vu l'arrêt des hybrides de PSA ?"

Lesquelles peux tu commander en ce moment Mykeule ?

Tu en vois une prévue à court terme ( merci de ne pas me sortir la 308 de 500 ch, ça compte pour rien ) ?

Bref, à part tes éternelles redites ( low cost/incompétence/chômeur...), t'es comme ta Dokker... tu patines dans la semoule Mike.

   

Ah bon tu ne pourrais pas en commander, marrant ça, marche si mal que ça ton internet ultra low cost ?

tu sais cela commence par le configurateur des marques concernés et tu seras sans doute surpris c'est bien plus facile que de retrouver ton loueur de Scenic Initiale en roues de 18 pouces. allez une petite aide comme ça, des mots clés pour ton cerveau laminé :"RXH" "DS 5 HYBRID 4X4"

mais sans doute confond tu avec les modèles Audi et VW eux retirés de la vente l'an dernier sur ordre des qataris

Par §zem778mO

Bon allez une fois de plus roc c'est INCOMPETENCE

c'est bien beau de tenter des petites vannes mais la c'est juste risible roc tout le monde se marre de toi et de ta condition de chômeur incompétent à l'internet ultra low cos qui croit à l'Autocross de Lohéac

Par §zem778mO

http://configurer.peugeot.fr/configurer/508/rxh/

http://configurer.citroen.fr/DS-5/Berline-5-Portes

tu choisis la motorisation hybride diesel

salut futal jaune à l'internet ultra low cos :coolfuck:

Par §zem778mO

comme dirais Guy de JS, ha celui la, je ne l'embauche pas mdr

Par

Pourquoi nier les énormes progrès des thermiques enregistrés ces dernières années ?

Tiens... tirer 310 ch d'un 2 litres garanti 3 ans sur une compacte vendue à un tarif réaliste, ou obtenir des performances d'avion de chasse sur des diesel de plus de 280 ch avec une conso de moins de 8 litres... et une vidange tous les 20 000 km.... faut arrêter de cracher dans la soupe aussi, les progrès sont énormes ces derniers temps....

Sans parler des autos plus modestes.... eh oui, il est parfaitement possible de trimbaler sa petite famille dans des autos très loin d'être des veaux consommant réellement moins de 5 litres aux 100...

comprendre moins de 5 € pour parcourir 100 km.... ou encore 1€ par personne dans une berline 5 places.

De quoi se plaindre ?

Et l'on ne cause pas ici des carburants de synthèse, Audi a annoncé quelque chose d'important ces jours derniers ( en partenariat avec une boite française en sus ), Cara en parlera peut être un jour...

Si la bagnole électrique décrite par le Lapin arrive en 2017, fort bien.... mais qu'on arrête alors simplement les subventions....une auto est aussi là pour faire entrer des revenus à l'état ( pas plus débile que de taxer largement le travail ou le pain ) , pas pour permettre à des nantis d'acheter un moyen de déplacement cher.... ça semble tomber sous le sens, mais non, y'a des gens qui se sentent à l'aise avec ça.

Les mêmes qui iront brailler quand leurs impôts iront encore augmenter, si du moins ils en payent.

Par

En réponse à §zem778mO

http://configurer.peugeot.fr/configurer/508/rxh/

http://configurer.citroen.fr/DS-5/Berline-5-Portes

tu choisis la motorisation hybride diesel

salut futal jaune à l'internet ultra low cos :coolfuck:

   

Mais c'est fini tout ça mon pauvre Mike.... c'est uniquement la liquidation des stocks, tu devrais te rencarder un peu, les diesel ici présents ne passent pas les normes Euro 6.

Décidément, tu devrais t'intéresser un peu plus à l'actualité et un peu moins aux séries ricaines...

Par

Relis ça aussi....ça date !

http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-hybrid4-carlos-tavares-a-annonce-la-fin-de-lhybride-diesel-5097379.html

Par §nou418ps

En réponse à roc et gravillon

On remarquera aussi les 61 619 hybrides vendues ( pourquoi ne pas commencer par ça ? c'est plus de 3 fois plus que les électriques non ? )... hybrides qui seront dorénavant à 100% des véhicules de constructeurs étrangers, depuis le renoncement de PSA sur ce segment.

Et malgré les subventions devenues négligeables, ce sera encore plus en 2016, par le simple fait d'une offre toujours plus large, en particulier sur le haut de gamme et les deux premiers groupes mondiaux qui ne lâchent pas l'affaire.

Dommage que la meilleur offre du marché ( la Chevrolet Volt ) ne soit pas proposée chez nous sous le label Opel. Elle réaliserait sans peine une vraie percée.

   

"Dommage que la meilleur offre du marché ( la Chevrolet Volt ) ne soit pas proposée chez nous sous le label Opel. Elle réaliserait sans peine une vraie percée."

La meilleure offre du marché ?

Qui voudraient d'une voiture grandes comme une petite familiale ou une grosse compacte,

mais avec les 4 places d'une petite citadine et un coffre de grosse citadines....

Le tout evidemment pour le prix d'une berline "premium" germanique et avec une finition tres "generaliste" et tres GM.

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Mais c'est fini tout ça mon pauvre Mike.... c'est uniquement la liquidation des stocks, tu devrais te rencarder un peu, les diesel ici présents ne passent pas les normes Euro 6.

Décidément, tu devrais t'intéresser un peu plus à l'actualité et un peu moins aux séries ricaines...

   

c'est toi qui devrait te rencarder mon gars, tu l'a dans le baba comme on dit, t'a vu les DS5 et RXH restylés ont droit a cette motorisation et personne n'investit pour six mois. faut arrêter la drogue !

Après il est vrai que l'arrêt est bel et bien prévu pour 2017 c'est à dire quand les véhicules concernés seront remplacés 3008->508->DS5 dans cet ordre et seront remplacé par des hybrides essences plug in sur les remplacentes.

Mais bon ton cerveau ultra low cos une fois de plus a montré son INCOMPETENCE totale sur le sujet

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Relis ça aussi....ça date !

http://www.largus.fr/actualite-automobile/psa-hybrid4-carlos-tavares-a-annonce-la-fin-de-lhybride-diesel-5097379.html

   

relis mon gars et relis bien surtout :oui:

1) Bien que très renseigné il n'y a rien d'officiel (j'espère que tu saisis la nuance)

1) c'est bien écrit "Arrêt en 2017" tu comprends ou pas 2017 !!!!!!

allez rigolo va dormir et n'oublie de regarder Saint Etienne en coupe Europa jeudi

Par §zem778mO

again roc atomized by zemik :bien:

Par

My champion (LOEB) a gagné la deuxième étape du DAKAR... :bien:

Vous boycottez la course a CARA ? :confused:

Par

Au fait, vous vous êtes tous surement posé la question pourquoi on nous faisait remplacer notre bon vieux compteur électrique par le nouveau très performant compteur électrique LINKY ? :blague:

Pour avoir un mouchard a domicile qui saura parfaitement ce que VOUS consommez et donc en informera la mafia...euh non pardon...les pickpockets....euh toujours pas...l'état ? Ah oui, c'est ca !!!!! :oui:

On a pas fini d'en entendre parler de ce fameux LINKY (Le meilleur ami de votre VE)... :brosse:

(Désolé pour le doublon, (J'ai mis le méme post dans l'article sur les bonus/malus) mais je trouve qu'il a sa place ici aussi) :buzz:

Par

En réponse à §nou418ps

"Dommage que la meilleur offre du marché ( la Chevrolet Volt ) ne soit pas proposée chez nous sous le label Opel. Elle réaliserait sans peine une vraie percée."

La meilleure offre du marché ?

Qui voudraient d'une voiture grandes comme une petite familiale ou une grosse compacte,

mais avec les 4 places d'une petite citadine et un coffre de grosse citadines....

Le tout evidemment pour le prix d'une berline "premium" germanique et avec une finition tres "generaliste" et tres GM.

   

Les Nous devraient mettre leur logiciel à jour....la Volt est dorénavant homologué 5 places ( même si la place centrale est plus apte à poser un siège à jeune gniard ), son gabarit et la capacité de soute est tout à fait dans la norme de ce que l'on trouve ici ( et infiniment plus utilisable que sur une 3 volume, merci hayon ).

Le prix US est moins élevé qu'avant, la puissance et l'autonomie supérieure ( autour de 70 km en tout électrique ).

Mais bon, si vous pensez que les gens préfèrent rouler dans une caisse de roumain dangereuse de 75 ch....

Par

En réponse à §zem778mO

relis mon gars et relis bien surtout :oui:

1) Bien que très renseigné il n'y a rien d'officiel (j'espère que tu saisis la nuance)

1) c'est bien écrit "Arrêt en 2017" tu comprends ou pas 2017 !!!!!!

allez rigolo va dormir et n'oublie de regarder Saint Etienne en coupe Europa jeudi

   

Va donc demander à Ruffier de t'aider à compter le nombre de ventes hybrides PSA sur 2015 et la tendance des derniers mois, ça ne prendra guerre de temps et ça t'ouvrira les yeux Mykeule.

Un actionnaire majeur PSA devrait savoir que l'hybride diesel chez eux, c'est mort.....

Par

En réponse à mekinsy

Au fait, vous vous êtes tous surement posé la question pourquoi on nous faisait remplacer notre bon vieux compteur électrique par le nouveau très performant compteur électrique LINKY ? :blague:

Pour avoir un mouchard a domicile qui saura parfaitement ce que VOUS consommez et donc en informera la mafia...euh non pardon...les pickpockets....euh toujours pas...l'état ? Ah oui, c'est ca !!!!! :oui:

On a pas fini d'en entendre parler de ce fameux LINKY (Le meilleur ami de votre VE)... :brosse:

(Désolé pour le doublon, (J'ai mis le méme post dans l'article sur les bonus/malus) mais je trouve qu'il a sa place ici aussi) :buzz:

   

Où est le souci avec ton Linky ?

A part bien entendu pour la réduction drastique du nombre de releveurs ( un job passionnant comme on le devine ), ça te faisait donc tant plaisir que ça de devoir être présent de temps en temps pour recevoir le mec ?

Ils sauront quand tu consommes et combien ?

Et alors ?

Tu as le choix entre plusieurs fournisseurs non ?

Si l'un ne te convient pas, change de ski et basta....

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Va donc demander à Ruffier de t'aider à compter le nombre de ventes hybrides PSA sur 2015 et la tendance des derniers mois, ça ne prendra guerre de temps et ça t'ouvrira les yeux Mykeule.

Un actionnaire majeur PSA devrait savoir que l'hybride diesel chez eux, c'est mort.....

   

Rigolo va et n'oublie pas de chercher un taf qui va te permettre de passer a autre chose que l'internet ultra low cost et les grains de tournesol turc.

T'est grave roc et t'est pas prêt de trouver un taf, un pauvre gars qui parle de renoncement au segment des hybrides alors qu'ils sont prévus et qui me met au défi d'en commander un que n'importe quel gamin est capable de trouver en 5 minutes, le plus drôle restera un lien avec un article "bruit de couloir" censé apporter un peu d'eau a moulin de ta connerie mais qui en fait t'enfonce encore plus hé oui mon gars c'est bien écrit : "2017 lors du remplacement des modèles" de plus cet article mettait en doute que l'hybride soit reconduit sur la DS5 restylé mais voila elle l'a été. Et oui comme tu l'a écrit ça date !!!

le problème chez toi c'est ta croyance en ta connerie permanente qui fait que tu passes pour un INCOMPETENT et que ta réflexion est au niveau de ton internet c'est à dire ultra low cost.

allez prends toi des graines de tournesol turc et n'oublie jeudi de regarder l'ASSE en coupe Europa.

Par

Tu croyais quoi Mykeule.....qu'ils avaient continuer à produire ces hybrides qui ne se vendent plus et dont ils n'assurent plus aucune promotion ( suffit d'aller sur leur site, c'est clair non ? ) avec les anciennes carrosseries ?

On a demandé à l'actionnaire majeur PSA que tu es des chiffres de vente...

ON LES ATTEND TOUJOURS ...

Par §85f545uO

On connaissait la guerre de cent ans, la guerre de sécession, la guerre froide... le troufion a inventé la 'guerre de temps'... Ah moins qu'il ne fasse allusion à la guerre du temps d'une série tv britannique.

Avant de regarder la paille dans l'oeil de l'autre, enlève la poutre du tien

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est sûr que question commentaires, on sent bien que de ton coté, c'est vraiment pas la grande forme hein Mykeule.... le Dokker qui te cause souci ?

Campagnes publicitaires XXL en 2015 + subventions publiques toujours au top ont abouti à ce résultat.

Et pour combien d'immatriculation aux particuliers ? On compte plus de 1 000 Bolloré dans ce chiffre, bien entendu très majoritairement vendues à des collectivités ou sociétés d'exploitation.

Le marché est mature ? Le public est éco-sensibilisé ? La mobilité électrique apporte une solutio rationnelle de mobilité ?

....génial.... acceptez alors la simple réalité qu'un excellent produit n'a nul besoin de sponsoring sur fonds publics pour se vendre et coupez la martingale à subvention....

Chiche ?

   

Il n'est pas compliquer de comprendre que si la part de véhicule électrique devient conséquente, l'état aura moins besoin de faire de l'import de baril. Ils dépenseront donc moins. Et comme coté électrique, on est auto suffisant (enfin pour l'instant), ça permettra sur le long terme des économies non négligeable.

Après c'est sur avant que l'on arrive là, il va falloir attendre un peu. Mais bon, tu as déjà vue un tout nouveau produit ce vendre immédiatement à des millions d'exemplaires? Même le téléphone portable n'y ait pas arrivé (il était d'ailleurs réservé uniquement aux professionnels à l'époque).

On notera aussi que les hybrides que tu adores tant, ont elles aussi commencées par de la vente subventionné pour arriver aux volumes d'aujourd'hui. Laissons donc le temps à l'électrique d'évoluer techniquement pour qu'elle aussi deviennent une alternative viable aux moteurs thermiques (au même titre que les véhicules à hydrogène, histoire de ne pas dépendre d'une seule énergie)

Par §And656nL

Pour ma part, l'offre psa n'a pas vraiment d'intérêt, ses modèles n'apportent rien et les hybrides du groupe ne sont pas économiquement rentables pour l'acheteur (elle consomment presque autant que les respectifs modèles au mazout).

opel ampera ou chevrolet volt, comme dit plus haut, prix premium, bonnes prestations mais 4 places et mini coffre pour une gabarit d'une routière.

l'offre golf a3 en hybride, surtout en occase, devient de plus en plus intéressant..dommage que ce soit le groupe vag...

les électriques présentent encore le inconvénients liées à l'autonomie...

a3 e-tron pour moi:bien:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Tu croyais quoi Mykeule.....qu'ils avaient continuer à produire ces hybrides qui ne se vendent plus et dont ils n'assurent plus aucune promotion ( suffit d'aller sur leur site, c'est clair non ? ) avec les anciennes carrosseries ?

On a demandé à l'actionnaire majeur PSA que tu es des chiffres de vente...

ON LES ATTEND TOUJOURS ...

   

hou la mais ton cerveau ne fonctionne plus ou quoi ? faut vite retourner chez ton vendeur de tournesol !

On attend surtout des chiffres de ta part pour démonter quelque chose parce que pour l'instant tu t'est avancé, je t'ai rectifié en puissance et tu t'est mangé des hadokens face contre terre. je t'ai prouvé en 5 minutes ou trouver les hybrides dont tu prétendais l’inexistence, j'ai pointé du doigt les erreurs de l'article dont un mis le lien (article d'ailleurs qui te démonte au lieu de te remonter "2017 hein") tu veux quoi encore ?

des chiffres mon gars ils sont dispos sur le net, tu connais les ventes des hybrides au chiffre près et tu ne connais pas leur ventilation selon les constructeurs ! c'est tout simplement de l'INCOMPETENCE notoire. soit tu sais de quoi tu parles, soit tu ne sais pas et la vaut mieux ne pas l'ouvrir.

Allez n'essaie pas de te rattraper aux branches et n'oublie pas jeudi de regarder Saint Etienne en coupe Europa.

Par

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Surcharge de réseaux dans le genre du petit transformateur posé il y a 10ans mais que entre temps il y a 3 lotissements qui se sont greffé dessus.

La centrale, elle, n'a aucun problème, c'est le reste qu'il faut mettre à jour.

Pis quand on voit les Aldi ou Lidl qui reste full allumé pour je ne sais quoi toute la nuit, je suis bien content que l'état leur mette des coups de bâton.

Par §De 471tj

En réponse à roc et gravillon

On remarquera aussi les 61 619 hybrides vendues ( pourquoi ne pas commencer par ça ? c'est plus de 3 fois plus que les électriques non ? )... hybrides qui seront dorénavant à 100% des véhicules de constructeurs étrangers, depuis le renoncement de PSA sur ce segment.

Et malgré les subventions devenues négligeables, ce sera encore plus en 2016, par le simple fait d'une offre toujours plus large, en particulier sur le haut de gamme et les deux premiers groupes mondiaux qui ne lâchent pas l'affaire.

Dommage que la meilleur offre du marché ( la Chevrolet Volt ) ne soit pas proposée chez nous sous le label Opel. Elle réaliserait sans peine une vraie percée.

   

Tu ne crois pas à la production de la 308r hybride ? (Et au père Noël)

:buzz:

Par

Tu devrais te reconvertir dans les pompes à vélo Myke.... tu auras cependant noté qu'on ne te demande pas de faire du vent, mais de donner des chiffres.

Un actionnaire PSA ( surtout de ton envergure) reçoit des rapports d'activité, des bilans trimestriels....

Tu devrais les lire...

Par §De 471tj

En réponse à

Commentaire supprimé.

   

Et toi Bender ? Tu es un robot qui utilise l'alcool comme carburant ? Si mes souvenirs de futurama sont bon...

Par

En réponse à §De 471tj

Tu ne crois pas à la production de la 308r hybride ? (Et au père Noël)

:buzz:

   

Mais bien entendu qu'ils devraient la produire.... l'esthétique globale est d'ailleurs très cohérente et a dupliquer d'urgence sur les versions banales de cette auto ( qui en aura bien besoin pour contrer la new Megane ).

Et pour en revenir à la version hybride surpuissante..... juste pour tester le pouvoir d'attraction d'un constructeur généraliste à pouvoir vendre une caisse autour des 60 k€ ( prix minimum attendu il me semble ).

Par §De 471tj

En réponse à roc et gravillon

Mais bien entendu qu'ils devraient la produire.... l'esthétique globale est d'ailleurs très cohérente et a dupliquer d'urgence sur les versions banales de cette auto ( qui en aura bien besoin pour contrer la new Megane ).

Et pour en revenir à la version hybride surpuissante..... juste pour tester le pouvoir d'attraction d'un constructeur généraliste à pouvoir vendre une caisse autour des 60 k€ ( prix minimum attendu il me semble ).

   

Pas d'article sur la vw budd-e, caradisiac toujours une longueur de retard....

Par

En réponse à §De 471tj

Pas d'article sur la vw budd-e, caradisiac toujours une longueur de retard....

   

Tu veux dire le Kia Soul version monospace ?

Par

En réponse à clefdedouze

Il n'est pas compliquer de comprendre que si la part de véhicule électrique devient conséquente, l'état aura moins besoin de faire de l'import de baril. Ils dépenseront donc moins. Et comme coté électrique, on est auto suffisant (enfin pour l'instant), ça permettra sur le long terme des économies non négligeable.

Après c'est sur avant que l'on arrive là, il va falloir attendre un peu. Mais bon, tu as déjà vue un tout nouveau produit ce vendre immédiatement à des millions d'exemplaires? Même le téléphone portable n'y ait pas arrivé (il était d'ailleurs réservé uniquement aux professionnels à l'époque).

On notera aussi que les hybrides que tu adores tant, ont elles aussi commencées par de la vente subventionné pour arriver aux volumes d'aujourd'hui. Laissons donc le temps à l'électrique d'évoluer techniquement pour qu'elle aussi deviennent une alternative viable aux moteurs thermiques (au même titre que les véhicules à hydrogène, histoire de ne pas dépendre d'une seule énergie)

   

Je savais pas que la batterie d'un telephone portable (ou voiture) était eco-responsable.

Ok bonne nouvelle.

Par

En réponse à ghlapin

Les électriques représentent à peine 1% du marché en 2015....... Voilà le chiffre qui montre réellement l'énorme retard de cette propulsion sur le reste du marché.

   

A tout hasard, je dirais plus de 100ans de retard.

Par

Meme subventionné a plus de 40% ca marche pas.

vous en connaissez des secteur subventionner 40% ?

ZOE = 23keuros, prime de 10Keuros.

Ca fait cher 23keuros pour 200km d'autonomie max et en plus, on est obligé d'aller en Birmanie et en Corée du Nord pour avoir les metaux rares.

Merci au conducteurs de voiture 100% electrique pour l'aide apporter aux dictatures !

Pour l'hybride on a besoin de moins de metaux... donc moins dependant des dictatures.

Par

" Laissons donc le temps à l'électrique d'évoluer techniquement "

Pour rappel....ça fait au moins130 ans que la mobilité électrique se doit "d'évoluer techniquement".

C'est sur une auto électrique qu'ont été dépassés pour la première fois les 100 km/h en 1899 et des bus électriques avec changement de batteries interchangeables transportaient le public à l'expo universelle de Paris en 1900....

Juste pour faire le parallèle avec l'explosion quasi instantanée des ventes de tel mobile ( on pourrait parler aussi du GPS ou des télé écran plat ).

Un produit abouti et séduisant se diffuse fort rapidement.

Ce qui abaisse en quelques années ses prix de revient et permet une diffusion plus large encore.

Un produit insatisfaisant et cher n'avance pas.

Et toutes les subventions du monde n'y changeront rien.

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est sûr que question commentaires, on sent bien que de ton coté, c'est vraiment pas la grande forme hein Mykeule.... le Dokker qui te cause souci ?

Campagnes publicitaires XXL en 2015 + subventions publiques toujours au top ont abouti à ce résultat.

Et pour combien d'immatriculation aux particuliers ? On compte plus de 1 000 Bolloré dans ce chiffre, bien entendu très majoritairement vendues à des collectivités ou sociétés d'exploitation.

Le marché est mature ? Le public est éco-sensibilisé ? La mobilité électrique apporte une solutio rationnelle de mobilité ?

....génial.... acceptez alors la simple réalité qu'un excellent produit n'a nul besoin de sponsoring sur fonds publics pour se vendre et coupez la martingale à subvention....

Chiche ?

   

Le problème c'est que si on coupe les subventions pour les véhicules électriques ... ben vu le tarif catalogue il ne va plus s'en vendre beaucoup. :cyp:

Pour en revenir à l'article oui, c'est génial, +64% pour les véhicules électriques ... sauf + x% de rien, au final ça fait toujours rien et l'électrique reste encore marginal. :bah: Je serais curieux dans le même temps de connaître les chiffres concernant les hybrides, bien plus crédibles que les électriques pures...

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Tu devrais te reconvertir dans les pompes à vélo Myke.... tu auras cependant noté qu'on ne te demande pas de faire du vent, mais de donner des chiffres.

Un actionnaire PSA ( surtout de ton envergure) reçoit des rapports d'activité, des bilans trimestriels....

Tu devrais les lire...

   

Ecoute mon gars tu fait du vent sur cet article depuis le début, tu ne sais même pas ce que tu racontes, ça m'a pris 5 minutes pour démonter tes propos et en force, ce serait bien de le reconnaître.

Après je m'étonne quand même qu'un gars qui donne le nombre d'hybride à l'unité près ne soit pas capable de donner les chiffres de ventes par constructeurs à l'unité près aussi ou alors il fait du vent ce gars là, quand on se lance dedans soit on maîtrise le sujet, soit on passe comme toi pour un INCOMPETENT (ce qui n'est pas nouveau pour toi)

Voila plutôt que de raconter des conneries tu devrais faire -50% de commentaires et + 50% de réflexion. cela pourrait t'aider a trouver un travail par exemple. mais bon dans le pays des assistés sociaux faut pas trop te demander

Par §Ato860IS

Pas difficile de faire un bon de 64% quand on part du néant.

Par

Je m'en voudrais beaucoup de devoir les donner pour toi Mykeule, ces chiffres....et je suis sûr que la Peug' sait soigner un actionnaire important comme toi en mettant à disposition une help-line spécifique.

VAG ne saurait procéder autrement avec ses investisseurs qataris que tu tiens en si haute estime...

Par

En réponse à roc et gravillon

Où est le souci avec ton Linky ?

A part bien entendu pour la réduction drastique du nombre de releveurs ( un job passionnant comme on le devine ), ça te faisait donc tant plaisir que ça de devoir être présent de temps en temps pour recevoir le mec ?

Ils sauront quand tu consommes et combien ?

Et alors ?

Tu as le choix entre plusieurs fournisseurs non ?

Si l'un ne te convient pas, change de ski et basta....

   

Je crois que tu n'as pas bien saisit ce qu'est LINKY, a terme il ne fait aucun doute qu'il sera OBLIGATOIRE pour tout le monde, peut importe le fournisseur. (Même si a l'heure actuelle, la primauté en revient a ERDF) :non:

Bref ! Un pas de plus vers le contrôle de la populace. :redface:

Il est marrant de constater a quel point tu crois ce que tu lis. (Car tu as du évidement faire quelques clic te connaissant)

Cela ne t'étonne pas qu'un tel compteur débarque au moment ou les VE commence a se positionner sur le marché ? (Soit disant pour que l'on maitrise notre conso officiellement)

Evidement, ce n'est pas pour demain qu'il fera office de mouchard pour les VE, mais dans 10ans je pense, le temps que le parc soit bien installé. :buzz:

Il faudra bien pouvoir Surtaxé l'electricité destiné a la charge a DOMICILE de ton véhicule électrique par rapport au reste de ton équipement...

Tu saisis mieux ce que je veux dire ou toujours pas ? :bah:

Par §zem778mO

En réponse à roc et gravillon

Je m'en voudrais beaucoup de devoir les donner pour toi Mykeule, ces chiffres....et je suis sûr que la Peug' sait soigner un actionnaire important comme toi en mettant à disposition une help-line spécifique.

VAG ne saurait procéder autrement avec ses investisseurs qataris que tu tiens en si haute estime...

   

les chiffres sont dispos partout roc, sauf que tu fait preuve d'INCOMPETENCE pour les trouver !

Tu vois t'arrive bien a trouver les chiffres de ventes d'hybrides a l'unité près, allez un petit effort garçon tu finiras bien par trouver les chiffres par constructeurs a l'unité près aussi. allez au boulot oh, hisse et oh

Par

En réponse à roc et gravillon

" Laissons donc le temps à l'électrique d'évoluer techniquement "

Pour rappel....ça fait au moins130 ans que la mobilité électrique se doit "d'évoluer techniquement".

C'est sur une auto électrique qu'ont été dépassés pour la première fois les 100 km/h en 1899 et des bus électriques avec changement de batteries interchangeables transportaient le public à l'expo universelle de Paris en 1900....

Juste pour faire le parallèle avec l'explosion quasi instantanée des ventes de tel mobile ( on pourrait parler aussi du GPS ou des télé écran plat ).

Un produit abouti et séduisant se diffuse fort rapidement.

Ce qui abaisse en quelques années ses prix de revient et permet une diffusion plus large encore.

Un produit insatisfaisant et cher n'avance pas.

Et toutes les subventions du monde n'y changeront rien.

   

"Un produit insatisfaisant et cher n'avance pas.

Et toutes les subventions du monde n'y changeront rien."

Tu as tords, une volonté politique tenace et féroce peut changer le cours des choses. :nanana:

La voiture électrique va finir par s'imposer d'ici quelques dizaines d'années qu'on le veuille ou non.

La machine est lancée. :oui:

L'hybride restera accessible uniquement pour les personnes aisées. (La double motorisation continuera a couté cher)

Alors que le prix des VE va considérablement baisser...Peut être deviendront-elles moins chères que les voitures a combustion ? (Moins de pièces mécaniques a concevoir et a fabriquer)

De plus, une voiture autonome sera plus facilement contrôlable en tout électrique et vue que c'est pour 2020 pour les premières et aux alentours de 2035 pour la majorité des voitures vendues... :bah:

(Je me fie au temps qu'on mis les ABS, aibags, ESP...etc...pour se généraliser)

Bref ! L'avenir de la voiture sera électrique, ca ne fait aucun doute. :ml:

Par

Chiffre dispo partout....sauf chez Mykeule et son matelas d'action Pîgeot....z'avez dis bizarre ?

Allez...on va le laisser rager dans son coin et nettoyer son Dokker.

----------------------------------------------------------------

Pour le reste, ben oui Monoski, j'ai bien pigé que ton compteur Limky sera obligatoire....et alors, j'ai aucun attachement particulier avec la boite noire avec un cerceau chromé qui tourne dedans tu sais.

J'en ai aussi un autre plus moderne, avec possibilité sans doute de lire des indications digitales sur ma conso dont je me fous tout autant.

Heureusement qu'à l'avenir il ne sera pas nécessaire de changer le bazar si tu souhaites changer de fournisseur...

Et qu'un quidam lambda ( l'Etat si tu veux ) puisse aller voir que j'ai poussé le chauffage à 22° un soir de 21h48 à 23h52.... a ton avis, ça aura quelle conséquences ????

Faut arrêter de te faire des films.... ou alors cesse immédiatement de venir sur ce site et d'autres, fous ton smartphone dans la Gironde et aussi évite de passer ta fameuse courbe de la rocade de Bordeaux à 110 km/h.... là tu risques éventuellement d'être vraiment pisté, avec peut être de possibles effets secondaires.

Par

" La voiture électrique va finir par s'imposer d'ici quelques dizaines d'années qu'on le veuille ou non."

Elle s'imposera uniquement si elle gomme ses énormes inconvénients actuels, ce qui à date est loin d'être gagnés, et dès qu'elle se vendra vraiment...hop...finies les subventions ( voir celles des hybrides qui elles, avaient commencé à montrer le bout du nez ).

N'oublions jamais que la France bénéficie à date pour les particuliers d'un tarif électrique très bas ( moitié de ce que raque un Allemand pour exemple ) et que des frais gigantesques de remise en état des centrales sont à l'horizon, sans parler des nouvelles, dont le coût n'est même plus estimé tant il explose à chaque retard dans les livraisons.

On a mille fois causé de ça....

Par §zem778mO

Oui les chiffres sont dispo partout roc si tu ne sais pas les trouver, c'est ton problème !

Ton autre problème c'est de balancer des informations fausses et de mettre au défi des gens de par exemple acheter un hybride PSA chose assez facile au demeurant car il suffit de franchir la porte de n'importe quel concession et facilement trouvable par un enfant de cinq ans sur les configurateurs des constructeurs concernés. mais voila roc il se demande ou les trouver et peut dire a ce sujet qu'il n'est qu'un cancre aux compétences ultra low cost comme son internet

après si tu te bases sur des articles "bruit de couloir" pour avancer dans la vie cela va être compliqué car l'article en question comme tu le dit date (eh oui la DS5 restylé a bel et bien ses hybrides contrairement ce que sous entend l'article) et puis gros problème pour toi cet article bruit de couloir sur lequel tu te bases dit lui 2017 pour l'arrêt (hé oui roc pas 2016) et cela peut être fin 2017 (soit deux années pleines). La prochaine fois prend le temps de vérifier tes sources, tu passeras moins pour un branquiniol

allez va chercher un taf, t'aura au moins de quoi bouffer autre chose que des paquets de tournesol lors de tes sorties

Par §zem778mO

a propos roc il est ou ton Scenic Initiale de loc en roues de 18 pouces ?

me poster un lien vers le louer concerné !

moi ayant su ou trouver les hybrides que tu prétendais pas en vente, j'espère la même réactivité en compétences de ta part !

Par

Je te met au défi de donner des chiffres de ventes de trois modèles d'un groupe dont tu es sois disant actionnaire...

et tu en es juste incapable Mykeule. :bah:

Un pipeau de plus comme la RCZ ou la Ducat' quoi.....

Par

En réponse à roc et gravillon

Chiffre dispo partout....sauf chez Mykeule et son matelas d'action Pîgeot....z'avez dis bizarre ?

Allez...on va le laisser rager dans son coin et nettoyer son Dokker.

----------------------------------------------------------------

Pour le reste, ben oui Monoski, j'ai bien pigé que ton compteur Limky sera obligatoire....et alors, j'ai aucun attachement particulier avec la boite noire avec un cerceau chromé qui tourne dedans tu sais.

J'en ai aussi un autre plus moderne, avec possibilité sans doute de lire des indications digitales sur ma conso dont je me fous tout autant.

Heureusement qu'à l'avenir il ne sera pas nécessaire de changer le bazar si tu souhaites changer de fournisseur...

Et qu'un quidam lambda ( l'Etat si tu veux ) puisse aller voir que j'ai poussé le chauffage à 22° un soir de 21h48 à 23h52.... a ton avis, ça aura quelle conséquences ????

Faut arrêter de te faire des films.... ou alors cesse immédiatement de venir sur ce site et d'autres, fous ton smartphone dans la Gironde et aussi évite de passer ta fameuse courbe de la rocade de Bordeaux à 110 km/h.... là tu risques éventuellement d'être vraiment pisté, avec peut être de possibles effets secondaires.

   

D'un tu comprends rien et de deux tu es franchement lourd avec ta rocade. :pfff:

Par

En réponse à §zem778mO

a propos roc il est ou ton Scenic Initiale de loc en roues de 18 pouces ?

me poster un lien vers le louer concerné !

moi ayant su ou trouver les hybrides que tu prétendais pas en vente, j'espère la même réactivité en compétences de ta part !

   

Toujour pas été en face de ton bureau pour voir comment fonctionne un loueur international Myke ?

Tu es moins timide derrière ton clavier...dommage.

Par

En réponse à mekinsy

D'un tu comprends rien et de deux tu es franchement lourd avec ta rocade. :pfff:

   

C'est pas ma rocade, c'est plutôt la tienne non....

Maintenant, si tu veux nous expliquer par le menu le pourquoi et le comment de tes angoisses existentielles quand au prochain compteur Linky.... on sera plusieurs sas douté à t'écouter.

Ça coûtera sans doute moins cher qu'un psy....

Par

En réponse à roc et gravillon

C'est pas ma rocade, c'est plutôt la tienne non....

Maintenant, si tu veux nous expliquer par le menu le pourquoi et le comment de tes angoisses existentielles quand au prochain compteur Linky.... on sera plusieurs sas douté à t'écouter.

Ça coûtera sans doute moins cher qu'un psy....

   

C'est déjà fait...Ca fait vraiment peur de vieillir ! :peur:

Presbytie ? Pas de lunettes ?

J'ai la solution: Afflelou ! :cyp:

Au sujet de la rocade, ce qui serait bien, c'est de changer de disque si cela t'es possible. :violon:

Je sais qu'a partir d'un certain âge, on a tendance a radoter. :orni:

On en reparlera peut étre un peu plus tard si tu y tiens mais la essaie d'être plus original dans tes propos.

Lire 50 fois les mêmes choses, c'est chiant a force.

Par §Gab836jM

Je n'ai pas lu tous les commentaires, juste ceux du début. Je tiens juste à faire un petit clin d’œil à Roc et Gravillon par rapport à cette belle progression du VE en 2015 (+65% c'est pas donné à tout le monde qu'on se le dise) : QUEL DEMENTI, QUEL DISCREDIT par rapport à toi, grand détracteur du VE ! Tu promettais (ou plutôt "espérais de tout coeur" et je ne comprends pas trop pourquoi d'ailleurs, faut être fellé) pourtant un taulé après quelques mois... Quelques 10 000 acquéreurs de Zoé te donnent tort cette année... Car en plus, la victoire en revient à ton ennemi de toujours : RENAULT ! Non, non, pas BMW avec des ventes anecdotiques de I3 ou Opel...

Ohh je sais ce que tu vas dire : "c'est pas juste, il y a une incitation à l'achat, etc..."

Et bien heureusement que l'état est un peu plus visionnaire que toi : regarde simplement la situation critique du moyen orient, principal producteur de pétrole au monde... Il va falloir se rabattre sur le gaz de schiste aux conséquences écologiques désastreuses? Tu acceptes ca chez toi? Tu vas être le premier à râler en bon français moyen... Regarde la qualité de l'air dans nos grandes métropoles : tout va si bien dans le meilleur des mondes ? Et si le cout du baril faisait X3 dans 10 ans, tu dirais quoi? Tu irais la queue entre les jambes acheter ton VE (qui aura encore spectaculairement progressé d'ailleurs dans 10 ans).

Tu ne jures que par le bon vieux TDI VAG (avec logiciel truqué) et tu as TORT ! Quant aux hybrides que tu évoques (la Peugeot 508 RXH Hybrid 4 notamment) : tu as tort également, c'est bien souvent de la poudre aux yeux, du greenwashing, de l'hybrid juste conçu pour gagner en confort, en nervosité, mais pas pour moins polluer. La preuve, la 508 RXH pas hybride consomme... pas plus que l'hybride!

L'année 2015 te prouve déjà que tu avais TORT, c'est inexorable vieux !

Certes, 1% des ventes en VE, ca reste encore modeste, mais ca n'est qu'un début, une nouvelle filière ne se met pas en place du jour au lendemain, et il y a des améliorations à apporter (autonomie (ca avance à pas de géant), certains composants, des bornes de recharge...

Bref, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... Tu n'es pas un imbécile?

Par

" Lire 50 fois les mêmes choses, c'est chiant a force."

C'est Mykeule qui doit me contaminer...

Pour revenir à ton histoire de Linky là.... mais je n'ai jamais pondu autre chose que ce que tu imagines là :

Quand les ahuris nombreux sur le site n'auront pas pigé que pour l'immense majorité des états l'automobile et surtout son alimentation est avant tout un formidable générateur de revenus par les taxes, et que bien évidement, qu'elle avance à l'avenir toujours à l'essence, à l'électricité ou au jus de betterave, ce sera toujours la même chose : taxation pour part majeure de produit l'alimentant.

Et que ce soit par ton Linky ou par un compteur digital connecté ( comme ça existe déjà pour certaines assurances ), peu importe.....on raquera !

Donc, on en revient au départ.... vraiment pas la peine de psychoter là dessus vieux.

Par

On voit aussi un certain Gablou qui cause au dessus...

Merveille !

En 2015, il se sera vendu 1% d' électriques en France.....largement subventionnées avec la cerise des 10 000 € en sus du reste .... après tout, si payer des impôts en plus, c'est ton kif !

J'avais jamais dis autre chose au passage, il y a longtemps que j'avais pronostiqué des ventes de plus ou moins 10 000 ventes de ZoZo cette année. S'ils n'y étaient pas arrivés, ce serait à désespérer de tout de séances matraquage publicitaire intense.

Tu te souviendras du pronostic de 10% des ventes du brillant visionnaire Carlos non ?

Peut être comptait il sur l'état pour payer la moitié des caisses....

Opel vendrait à date une auto électrique .... mais laquelle ???

Met un peu à jour tes données concernant le gaz de schiste et autres pétroles issus des sables bitumeux... la faiblesse de la demande mondiale et le retour dans l'offre de l'Iran ( 5 ème producteur mondial de mémoire ) font que le prix du brut sera durablement peu élevé, sauf événement d'ampleur mondiale imprévisible bien entendu.

Et les réserves prouvées sont sans cesse réévaluées...

Bref, connecte toi un peu au réel, un peu comme l'air des métropoles occidentales qui n'arrête pas de se bonifier au fil des années, et sur tous les types de polluants détectés... faut arrêter de te raconter des bobards garçon.

Tape "Airparif" par exemple sur ton moteur de recherche, et fais ton éducation....

J'ai dis que la 508 hybride était cohérente ?

Mais où ça ???

Par contre, qu'un Hybride Plug-in permettant avec un seul véhicule de parcourir +/- 50 km en mode tout électrique, et basculer si besoin en thermique, là oui, je pense que ça a du sens. Et qu'on aide à la roue un peu ces autos lié à un conditionnel de revenu et à un véhicule unique par ménage, là oui....

Mais aller donner du fric à un acheteur de Tesla, Panamera hybride ou l'autre ânerie Citroën de plage, c'est juste marcher sur la tête....

Tu devrais te rencarder sur les réelles avancées de l'hydrogène gars... là on peut causer de progrès rapides.Mais l'actualité ne semble pas être ton fort...

http://www.sciencesetavenir.fr/nature-environnement/cop-21/20151211.OBS1181/le-scooter-a-hydrogene-qui-carbure-a-la-poudre.html

Par

Sinon.... on peut aussi lire sur ce genre de site que l'alternative électrique est loin d'être la seule qui soit en lice pour l'avenir :

http://media.audifrance.fr/energies-alternatives/B-183

Par §myn552LJ

j'aimerais tout de même connaître la part des ve vendues comme seconde ou voiture principale.

car pour moi, si je devais en prendre une, ça serait avant tout en complément d'une voiture principale (pour les longs trajets)

Par §myn552LJ

En réponse à pxidr

Oui enfin, vu qu'a peu près tous les constructeurs se mettent à cette technologie, ça veut surement dire qu'il y a un potentiel énorme.

On est arrivé au bout de l’ère du moteur à combustion interne. Ou est le plaisir aujourd'hui de conduire un 3cyl de 1,0L turbocompressé jusqu’a la moelle avec une usine à gaz derrière pour dépolluer le tout ?

Alors qu'un moteur électrique propose une souplesse digne d'un V12 (sans rire hein), un couple maximum disponible des 0tr/min, un silence de fonctionnement irréprochable, un entretien réduit à néant (pas de courroies, boite de vitesse, embrayage et j'en passe), et un rendement atteignant les 95%?

Nissan annonce 400km d'autonomie (donc 300km réels) sur sa prochaine Leaf, qui va sortir en 2017, autrement dit demain... En 6 ans on a doublé l'autonomie sans doubler le prix donc.

   

bah! oui, les gens rouleront effectivement tous en électrique le jour où:

- ça ne leur coutera pas plus cher (notamment à l'achat)

- ça leur permettra de rouler autant qu'avec leur thermique actuelle et sans contrainte (type un paris marseille sans arrêt s'éternisant)

en attendant, ces ve restent l'apanage d'une certaine classe aisée et/ou de ceux qui roulent peu et sur de faibles distances.

et bien souvent, je m'aperçois qu'il s'agit de la "seconde" voiture, typée citadine et/ou utilisée pour des petits déplacements.

Par §De 471tj

En réponse à ghlapin

Les électriques représentent à peine 1% du marché en 2015....... Voilà le chiffre qui montre réellement l'énorme retard de cette propulsion sur le reste du marché.

   

17 % en Norvège sans taxes sur ces véhicules...

Par §myn552LJ

En réponse à §De 471tj

17 % en Norvège sans taxes sur ces véhicules...

   

mais avec il y a peu de gros bonus et surtout de gros avantages (parking gratuit, péage gratuit, voies gratuites, pas de taxes...etc) + des contraintes sur les caisses thermiques.

on va voir si ça continue maintenant que les avantages disparaissent.

Par

En réponse à §myn552LJ

bah! oui, les gens rouleront effectivement tous en électrique le jour où:

- ça ne leur coutera pas plus cher (notamment à l'achat)

- ça leur permettra de rouler autant qu'avec leur thermique actuelle et sans contrainte (type un paris marseille sans arrêt s'éternisant)

en attendant, ces ve restent l'apanage d'une certaine classe aisée et/ou de ceux qui roulent peu et sur de faibles distances.

et bien souvent, je m'aperçois qu'il s'agit de la "seconde" voiture, typée citadine et/ou utilisée pour des petits déplacements.

   

Suffit de voir la Chevrolet Bolt pour se rendre compte que tout cela arrive a grand pas...

Par

Quand on part de pratiquement rien, 64% en plus, cela ne fait toujours qu'environ la moitié de trois fois rien!

 

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs