Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Salon de Francfort 2011- video : Jaguar CX-16 concept : baby Jag'

Alexandre Bataille

Salon de Francfort 2011- video : Jaguar CX-16 concept : baby Jag'

Déposer un commentaire

Par Anonyme

Je préfère Aston Martin. Des photos de l'intérieur svp?

Par Anonyme

J'ai détesté toutes les dernières Jaguar depuis le virage en terme de style. Mais celle là ne me laisse pas indifférent.

Sinon, le coffre s'ouvre ?

Par Anonyme

Magnifique ! Et en plus ça a l'air très proche d'une version commercialisable (cf intérieur). Dommage pour le poids

Par Anonyme

Je la trouve vraiment sublime..

L'intérieur est un léger mix d'Aston V8 et d'Audi R8, mais vraiment vraiment jolie !

Par Anonyme

Ok, c'est un concept ... mais vous n'auriez pas une idée du tarif ?

Dans un autre domaine ... Suis je le seul à avoir de très sérieux problèmes avec ce putain de code de vérification (captcha de merde !)

Par Anonyme

En gros le tarif d'une Cayman, non ?

Par Anonyme

lors de la presentation, un des boss a parlé d'une fourchette allant de 60 a 80.000 euros. donc un cayman S ou une entrée de gamme 911.

sinon, rien de bien nouveau dans ce design, contrairement aux XF et XJ (qui n'etaient pas de grosses reussites esthétiques, mais se differenciait du passé). une jolie voiture, un design classique de sportive à moteur avant, un arriere vraiment trop carré sur certaines photos et une face avant pleine de trous...

Par Anonyme

Alors la, je suis sur le c** ! Elle est sublime . Ca fait lgtps que Jag' ne m'avait pas autant surpris par un design sublime . Le chant de compresseur doit etre bien sympa dans une "caisse" pareil ...

Par §the014eM

Magnifique, j'espère qu'elle restera pas au stade de concept, et j'espère encore plus que si elle entre en production elle sera identique à celle ci.

Par

Pour les jackys fortunés ?

Par

:love:

Par §fre435uA

Elle est superbe mais je lui trouve une évidente ressemblance avec l'aston martin DB9 (surtout de derrière). Mais sinon, c'est de l'art, tout simplement.

Par Anonyme

dommage que son coût soit annoncé dans une fourchette entre 60 000 à 80 000 euro; à son prix plancher, cette jaguar "baby" demeurerait encore certes compétitive ( les 20 000 euro de différence avec une 370 Z ou une Z4 pouvant se justifier par la relative innovation technique ainsi que par une ligne incomparable et autrement plus racée que les deux véhicules susvisés ( je ne parle même pas de la BOXTER dont je trouve la ligne fade et le tableau de bord honteux pour une voiture de cette catégorie); en revanche, à 80 000 euro, ce véhicule franchirait un cap que je ne trouve pas justifié, et risquerait de faire de l'ombre à sa grande soeur la XK, à moins que ce ne soit l'inverse.

Par

L'auto n'a pas l'air d'être particulièrment mise en avant sur ce salon, alors qu'elle possède tous les éléments pour attirer chez Jag une clientèle qui avait depuis bien longtemps déserté les show-rooms de la marque.

Cette hybride vraiment désirable est la vraie bonne surprise du salon.

Esperons que les décideurs de Jag soient les premiers à y croire en poussant les feux de la mise en production.

Par Anonyme

1600kg, c'est à peine plus qu'un 370Z, pourtant également GT 2 places à moteur V6.

La Jag' étant dotée d'une hybridation électrique, le poids des batteries se fait forcément sentir... Ceci étant dit, 1600kg restent acceptables.

Bon, y'a plus qu'à mettre des sous de côté, parce que là, sur le papier, j'aimerais bien être en situation financière autorisant la signature en bas du bon de commande... ^^

CC

Par

En réponse à Anonyme

1600kg, c'est à peine plus qu'un 370Z, pourtant également GT 2 places à moteur V6.

La Jag' étant dotée d'une hybridation électrique, le poids des batteries se fait forcément sentir... Ceci étant dit, 1600kg restent acceptables.

Bon, y'a plus qu'à mettre des sous de côté, parce que là, sur le papier, j'aimerais bien être en situation financière autorisant la signature en bas du bon de commande... ^^

CC

   

Ah CC, ne me dis pas que ton paquet d'actions a fondu comme neige au soleil ... ce serait vraiment trop injuste de pénaliser ainsi le fruit de tout ce travail intellectuel poursuivi sur de si nombreuses années.

Le monde capitaliste est vraiment trop injuste.

Le Miguet ne t'avait donc pas recommandé de te recentrer sur l'or ?

Par Anonyme

@ R&C:

Alala...... c'est rigolo un temps, ta provocation. Mais là, ça devient tellement gros que cela ressemblerait à de la frustration ou une jouissance résultant de l'élaboration dans ta tête -qui tourne très (trop?) vite- d'un scénario sur mon sujet...

Je penche pour la 2ème hypothèse car tu ne sembles pas être homme à être frustré (tout du moins à le montrer en public, orgueil oblige?).

En conséquence, et vu que ma personne semble t'intéresser (c'est pas réciproque car, comme évoqué en ouverture, ça m'amuse de te répondre, mais vu que tu ne sembles pas capable de hausser ton niveau dans tes échanges avec moi au-delà de la provocation, ça ne m'amusera plus très longtemps), il faudrait que tu saches 2/3 choses avant de -probablement- tomber de haut à propos de ta capacité à juger les autres:

1) je ne suis pas con au point de placer tous mes oeufs dans le même panier

2) Miguet, j'ai pris ce que j'avais à prendre et cela fait un moment que je ne suis plus ses conseils avec aciduité

3) à sa décharge, la petite forme actuelle de la bourse, comme la précédente liée à la "crise" de 2008, il (de son propre avis ou via ses associés) les avait annoncées quand ceux que, probablement, tu écoutes gardaient leurs oeillères bien en place (on en a eu une belle brochette hier soir sur France 2).

4) faut pas se leurrer, la bourse n'est que manipulation de cours grâce au concours des banques...

Elle est comme le surf: c'est au début de la vague qu'il faut s'engager et non se retirer. Aucune injustice là-dedans, juste une simple logique.

Après, capitaliser n'est pas interdit. Ton système de valeurs te l'interdit visiblement, c'est ton problème, pas le mien. Et si tu crois à la vertue de la communauté et du monde des bisounours avec des gens que tu ne connais pas, c'est toujours ton problème, l'expérience se chargera de te remettre les idées en place, à moins que tu sois très très bête (ce qui n'est pas à exclure).

Moi, les inconnus, ce sont des requins.

Et visiblement, je ne suis pas dans le faux puisque ton message est celui d'un requin et non d'un bisounours...

Je suis d'ailleurs abasourdi de voir qu'un homme comme toi, pronant des valeurs communautaires -pour ne pas dire "socialistes"- ait du temps à perdre sur caradisiac, et qui plus est sur des sujets concernant des autos de luxe et de sport (serais-tu Strauss-Khanien? ^^ )... C'est autant de temps consacré à te petite personne et non au sauvetage de l'humanité...

à la prochaine, très cher! ^^

CC

Par

Elle est magnifique!

Je l'appréciais en photos, mais pour l'avoir vu au salon de Francfort, je peux écrire qu'elle dépasse

mes espérances. Une des plus belles voitures du salon!

Le modelé jag est respecté, les proportions parfaites. L'ensemble de la voiture est merveilleusement galbé.

Une vraie voiture de sport et une vraie Jaguar!

Aston a du souci à se faire... Aston et d'autres....

Petite parenthèse: le stand n'est pas le plus beau, mais la palme de la gentillesse et de l'accueil leur revient.

Par Anonyme

Goldskin, pour avoir semble-t-il conversé sur le stand à Francfort, avez-vous pu obtenir des renseignements sur la date de commercialisation de la déclinaison en série annoncée comme probable, et sur son prix?

Par

oui, absolument!

Elle sera normalement présentée en roadster à genève en mars 2012.

livraisons fin 2012 début 2013.

Le coupé suivrait un an plus tard.

Esthétiquement c'est la version quasi définitive.

Les prix ne sont bien sûr pas fixés, mais on parle de 70000€

Elle le vaut bien....J'ai été ébloui !

Par Anonyme

merci à vous, Goldskin, pour vos précisions;

J'avais la ferme intention d'attendre la sortie prévue en 2012, de la XKR restylée, qui, est d'après le spot publicitaire, une vrai réussite, à la faveur d'un dessin plus affiné des feux avants, et d'apport de sièges sport qui s'imposaient tant l'habitacle datait et manquait de caractères;

je me proposais de l'acquérir d'occasion, en tirant avantage de la décote des XKR, qui permet d'envisager d'en acquérir une affichant 40 000/50 000 km au compteur, pour 50 000 euro.

je vais devoir m'armer de patience jusqu'en 2013, tant la CX 16 fera de l'ombre à sa grande soeur

Bien que ne l'ayant pas vu, la teneur de votre témoignage ne m'étonne pas, à s'en tenir aux seuls clichés et au spot présentant le concept XK-16, qui révèlent déjà une ligne affriolante, sous tous les angles, et me font renouer avec l'émotion anciennement prodiguée par la BMW Z3 lors de sa sortie, dont l'auteur ne manquait ni d'audace ni de talent;

Si Jaguar ne se laisse pas griser par le succès du concept, et propose la déclinaison en série à un prix "contenu" à 70 000 euro toutes options, avec un ticket d'entrée à 50 000/60 000 euro, les WIESMANN que je trouve magnifiques ( à partir de 110 000 euro), et ZAGATO PERANA, (80 000/90 000 euro), auront du souci à se faire; Quant à la Z4, la 370Z, et la MERCEDES roadster dernier née (insipide à mon goût, tout comme la PORSCHE (CAYMAN), elles apparaissent toutes, face au CX16, à la traîne en termes de design, cette dernière les surclassant aisément; Bien qu'il ne s'agisse là qu'une question de goût, qui pourrait dénier encore aujourd'hui, à Ian CALLUM, un talent qui fera date dans l'Histoire automobile?

Par

Absolument ravi de votre commentaire que je partage totalement.

J'ai parfois l' impression que certains s'acharnent sur Ian mc Callum en écrivant tout et son contraire.

Tantôt trop futuriste, tantôt trop conventionnel. Faudrait savoir...

Pour avoir longuement comparé XK 2012 et Xe, je peux vraiment dire que XE donnera un petit coup de vieux à Xk.

Il semblerait que la prochaine XK (2014?) sera plus grande que l'actuelle et serait un peu plus haut de gamme.

Elle serait légérement plus spacieuse.

Quoi qu'il en soit, la prochaine XE sera une merveille. Pour moi, au salon de Francfort, il y a eu avant XE et après.

Cette voiture,en terme de désign est comparable aux plus beaux coupés de la planète.

Tout simplement....

Ravi de vous avoir lu

Par Anonyme

Goldskin, vous me semblez bien mieux informé que je ne le suis sur les futurs modèles Jaguar coupé, que j'affectionne plus que tous les autres, à raison de leur ligne ( en tout cas celles des XK et de la CX 16) qui confinent à la perfection, d'une sonorité caverneuse, et de leur prix d'achat (actuel et prévisible), qualifiable de compétitif par rapport à la concurrence; le coût de revient, à l'usage, de la XK ( R) est en revanche dispendieux, à raison des frais d'entretien, prohibitifs (1 500 à 2000 euro en moyenne la simple révision), et de sa consommation, loin d'être contenue (18 à 20 L/100 en ville);

Ce n'est pourtant pas faute de porter intérêt, il est vrai depuis peu, à la matière;

J'ignore si vous projetez d'acquérir, à sa sortie, la XE, à la supposer dérivée et identique au concept CX 16; Dans l'affirmative, n'hésitez pas à me faire part des news et des tuyaux éventuels que vous pourriez recueillir; Sous réserve en effet du prix définitif auquel elle sera commercialisée, je compte suivre de près son évolution avant sa sortie et, je l'espère, faire le grand saut; je vous laisse ci-après et à cette fin, mon adresse mail : "virgilusurp@yahoo.com"

Au plaisir de vous lire

 

Par §sli053Wr

belle auto!!!!

 

SPONSORISE

Actualité Jaguar

Toute l'actualité