Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Commentaires - Volvo S60 Concept: en clair et officiel

Marius Guérin

Volvo S60 Concept: en clair et officiel

Déposer un commentaire

Par Anonyme

une auto bien proprette en concept car mais qui arrive sur un marché des grandes routières en berne et dans un contexte économique fort difficile. Volvo n´a pas trop exploité la fibre coupé 4 portes a la mode actuellement et cette S60 ne semble pas apporter beaucoup de nouveautés face a la concurrence allemande si ce n´est l´habitacle dont l´industrialisation me fait douter. ce qui me fait souhaiter beaucoup de courage aux salariés suédois car la route risque d être longue et pleine d´embuches......

Par Anonyme

Et bien, mon contrat avec la C30 se termine aux alentours de 2012 et je pense que sa remplacante va être toute trouvée !  Les lignes Volvo n'ont jamais été aussi belles ! Bien sûr, c'est un concept, mais j'adore la face avant.  Et cette idée de petits moteurs bien "turbochargé" est une bonne initiative. Du bon boutot ! :love:

Par Anonyme

 beau design...séduisant...:bien:juste un truc, les phares avant qui "tombent" un peu trop, comme si la voiture pleurait....:ohill:

Par Anonyme

oh my ! pas mal du tout ! les chinois font ptete bien d'acheter volvo . ( commentaire completement chauvin et anti objectif : elle a des allures a l'avant du concet RC de peugeot . ^^ désolé )

Par Anonyme

 Vu la faible diffèrence qu'il y a entre le concept car , l'annoncant, et le passage à la série du XC60 on peut s'attendre a une très belle voiture oui ! Et de même pour l' intérieur, qui s'inspire maintennat un peu au concept-car VW (imlantation du gps...)  Sa fait longtemps qu'on avait pas eu droit un concept car -réaliste- aussi alléchant ! Dommage que la marque n'est pas entrepris cette modernisation plutôt... Certains vont dire à coup sur que le profil s'inspire de la laguna (qu'es ce qu'on a attendu comme sottise ici ^^) mais là je dois que je suis plutôt d'accord ! Le tout pourrait juste être un peu plus  élancé (port à feux arriere assez court) mais  bon merci Steve :)

Par Anonyme

 Ne me crucifier pas je trouve mais l'arriere fait un peu mélange jaguar XF - citroen C5 ^^

Par Anonyme

Moi, j'adore le style actuel et ce concept le confirme ! Par contre, les feux arrières me rappellent ceux de la Laguna III en réussis....

Par Anonyme

Bravo volvo, il ne manque plus que des moteurs à la hauteur des concurents (allemands...bien sur...)

Par Anonyme

Assez joli, pas mal du tout même ^^

Par Anonyme

Le design de cette S60 est vraiment réussi et je pense qu'il y a possibilité de faire une belle voiture aussi pour qu'elle passe à l'etat de véhicule de série. Ce que je ne comprend pas avec Volvo, c'est le positionnement de ses modèles. Dans cette catégorie, il existe déja la S40  et sa variante break V50. Contrairement à ce que dit le premier commentaire ce n'est pas une routière. La taille reste celle d'une familiale. C'est une très jolie voiture avec un design qui se rapproche du Volvo XC60, ce qui prouve que ce modèle ne restera pas a l'etat de concept. Moi je verrais bien une déclinaison Coupé sur cette base de S60 même s'il existe deja la C70.

Par Anonyme

Serait-ce le 1.6l made in PSA/BMW ???

Par Anonyme

non                                               

Par Anonyme

 N'empêche que j'aimerais bien voir la cinématique de l'ouverture du coffre, est-ce que les feux arrière sont intégrés au hayon ou restent-ils fixés sur la carroserie, ce qui occasionne dans les 2 cas une drôle de découpe de l'ouverture du coffre...

Par Anonyme

 Evolution du style Volvo agréable, dans la lignée des produits premium de Ford (Jaguar, Aston et même une certaine Mondeo). Les écopes arrières sont trop massives, comme sur la XC 60 et la Kuga. L'évolution break sera intéressante: l'actuelle V 70 n'arrive pas à marier l'aspect anguleux de l'avant et un dessin des feux arrière plus tourmenté . Il faudra choisir entre le format carré et des rondeurs. Quid de la S40 et de la V50 plus réussie, quoique peu habitable, dans la future gamme?

Par Anonyme

Très bonne remarque concernant l'ouverture du coffre ^^

Par Anonyme

 La cinématique des portes arrière risque de faire sensation au salon, mais n'est pas réaliste: l'espace nécessaire à la manoeuvre et la lenteur de l'ouverture rendent ce type d'adaptation en grande série improbable. L'absence de pied central est par contre une bonne idée: cela nous ramène aux Lancia Appia des années 50 ; le mobilier fin  améliore également l'habitabilité. Le concept Dialogos de Lancia prefigurant la Thésis était d'ailleurs très semblable . Les Volvo souffrent d'une accessibilité souvent problématique, à cause de leurs portes étroites et des renforts de tôlerie au niveau du seuil; cela a le mérite de proposer autre chose. C'est un beau concept car, sans doute très proche du vrai modèle. Espérons que Volvo ne sera pas démembré avant, car les chiffres de vente aux USA ont de quoi faire peur.

Par Anonyme

posté par Yo - 2008-12-17@19:29 éh oh les teubés ont s'en fou c'est un coffre t'appuie sur le boutton et sa s'ouvre

 

Par Anonyme

Monsieur YO :  Oui, mais comment il s'ouvre, ça c'est une autre question, apparemment, tu n'as pas assez de curiosité et de cervelle pour ça....et puis l'orthographe ne semble pas être une priorité pour toi...alors, qui est le "teubé" comme tu dis ?....:oui:

 

SPONSORISE

Actualité Volvo

Toute l'actualité