VOS AVIS SUR Ford Escort

Accèdez directement aux avis d'un modèle Ford

AVIS FORD ESCORT 4

(de 1982 à 1989)

Je possède cette voiture depuis 8000km environ, et pour le moment rien a redire. Pas assez de recul pour en dire quelque chose sur la fiabilité mis a part que tout est simple et facile d'accès, donc on peut tout faire sois même. Côté confort c'est correct pour l'époque, mais encore mieux une fois qu'on a amélioré un peu l'insonorisation, on peut faire des longs trajets sans problème. Les sièges sont bons, l'habitabilité arrière est mieux que sur une escort mk7 (95-00). Le son en finition CL (4 haut parleurs, autoradio d'origine, equilibrage analogique entre les haut parleurs) est pas mal du tout, idéal pour tout ce qui est rock, classique, jazz, mais pèche un peu dans tout ce qui est musique actuelles (qui nécessite beaucoup d'aigu et de basses). Après avec des haut parleurs neufs ça rendrait bien mieux je pense. J'écoute à partir de mon tel via une cassette avec jack. Pour ce qui est du coffre, les 360L sont bien suffisants même pour voyager à 5, et pour le quotidien. Du côté de la consommation, je suis à l'E85 et je suis déjà desendu à 7,5L/100km, mais pour la totalité je suis à un peu plus de 9L/100 avec quand même plus de la moitié de ville a froid. Au prix de 0,5€/L, ça reste une très bonne affaire. À l'essence pour de la route on peut compter entre 5,5 et 6L/100 je pense. L'entretien est simple, l'huile est de la 15w40 donc la vidange se fait pour moins de 15€ (tous les 10 000km). Les pneus sont en 155/80 R13 79T donc moins de 40€ le dunlop par exemple. Pour ce qui est de la distribution, c'est une chaine. Jamais en panne, et un plaisir de rouler avec. Pas de direction assistée, pas de clim, vitres électriques en option, pareil pour le verrouillage centralisé des portes, et au final ... ben à part la centralisation j'ai rien installé de plus sur ma voiture pour le moment. J'ai un peu de rouille mais ça se traite bien et pour pas cher. L'éclairage en pleine nuit est plutot bon, surtout en considérant le fait qu'elle accepte facilement les ampoules de 100W :D (bien réglé, ça n'éblouis pas) Une voiture agréable à vivre, économique et peu chère à l'achat. Un plaisir d'écouter le son à l'échappement de ce petit moteur à carburateur :)

Voir les 4 avis AVIS FORD ESCORT 4 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 4 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Ford