Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Insolite : une Honda Prelude VTI avec deux moteurs à vendre

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

Adrien Raseta

Insolite : une Honda Prelude VTI avec deux moteurs à vendre

Une Honda Prelude VTI de cinquième génération transformée pour le besoin d'un projet d'une école d'ingénieurs est apparue dans les petites annonces. Sa particularité : les étudiants lui ont greffé un deuxième moteur VTEC H22 derrière la banquette pour en faire une quatre roues motrices.

Une Honda Prelude 5G VTI a servi de base pour les expérimentations d'une école d'ingénieurs aux États-Unis avant de finir sur la plateforme Ebay. L'auto terminée dispose d'une configuration très spéciale : les élèves de l'Institute of Technology de l'Oregon ont installé un moteur central en renfort de celui d'origine.

 

L'ajout du second bloc a nécessité neuf mois de travail. Les étudiants se sont arrêtés sur une mécanique identique à celle placée sous le capot avant à savoir un 2,2l atmosphérique de 200 chevaux (185 en Europe) pour 211 Nm de couple. Le moteur arrière anime les roues arrière uniquement. Cette artillerie 4x4 permet  au coupé japonais d'abattre un 0 à 100 km/h en 4,5 secondes. Pour rappel, la voiture d'origine exécute cet exercice en 7 secondes.

 

La climatisation fait toujours partie de la dotation du véhicule. Le nouvel acquéreur s'en servira sans aucun doute à cause de la chaleur dégagée par le 4 cylindres supplémentaire. Notez par la même occasion que des entrées d'air ont été ajoutées à l'extérieur près de ce dernier. La malle gagne elle aussi une ouverture. Le vendeur espérait s'en séparer contre 19 500 $ (17 135 €) minimum en fixant cette valeur comme prix de réserve. Les enchérisseurs ont estimé que l'auto ne méritait pas plus de 9 600 $ (8 435 €).

 

 

Photos (11)

Mots clés :

En savoir plus sur : Honda Prelude 5

SPONSORISE

Actualité Honda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire