Toute l'actu Caradisiac
Essais par catégories
Tous les guides d'achat
Les services Caradisiac
Conseils
Entretien
Les forums
Top marques
Toutes les marques
J'ai compris
Intermeccanica Indra Cabriolet
VOS AVIS Intermeccanica Indra Cabriolet
Il n'y a pas encore d'avis pour ce modèle.
SPONSORISE
Par Bmbentley le 17/07/2025
Plaisir de conduite incomparable, même si moins à l'aise qu'un super sportive dans les lacets en montagne.Confort au top, y compris le massage des lombaires.Usage la grande classe avec plutôt une bienveillance des autres.Entretien et usage un peu chers mais normaux dans cette catégorie. Necessite de faire un entretien régulier.Très fiable, pièces accessibles si on sait où les trouver.Un moteur d'un agrément exceptionnel.Une très grande GT !
Par lstelie le 10/07/2025
J'écris ce texte à l'été 2025, la mienne est de 2002 c'est-à-dire qu'elle a 23 ans.J'ignore comment pouvait se juger le cabriolet Mégane 1 lors de sa sortie je ne peux que donner un avis sur son intérêt en 2025, soit dans certains cas plus de 25 ans plus tard. Ce petit cabriolet est un des secrets les mieux gardés de la galaxie Youngtimer on peut en trouver des exemplaires en raisonnablement bon état, vu leur âge, entre 2 et 3000 € et ce sont vraiment des petites voitures formidables.La Mégane 1 cabriolet n'a pas vraiment d'image parce qu'elle a pâti de plusieurs choses.La première est la comparaison avec la 306 cabriolet tout auréolée de l'image Pininfarina (Karman est moins connu et moins prestigieux que Pininfarina).La seconde étant que les gammes Renault sont renouvelées régulièrement et donc elle a disparu assez vite.Par ailleurs la gamme Mégane est plutôt une gamme milieu de gamme populaire, et donc ce cabriolet s'inscrit tout à fait dans ce créneau là, ça n'est pas une voiture luxueuse du tout.Pour le reste c'est une fausse 4 places, l'avant est extrêmement confortable il y a de la place, en revanche la banquette arrière est plutôt réservée aux animaux domestiques ( mon chien l'adore), aux bagages ou aux enfants. Promener un adulte à l'arrière … faut un yogi.Le moteur de la mienne est le bien connu K4M qu'on retrouve sur plein de Renault de cette époque c'est un 1,6l 16 soupapes, atmosphérique, avec des caractéristiques bien connues, une fiabilité à toute épreuve, très souple, pas de couple, et une puissance plutôt haut perché puisqu'il commence à se réveiller vraiment à 3500 tours sachant que la zone rouge est à 7000.Avantage, ce moteur est ultra connu des garagistes, il n'y a aucun problème de maintenance.La finition de la mienne qui est assez basique est vraiment rustique enfin disons que c'est une Renault de son époque. Le maniement de la capote est plutôt simple, à une exception près : rien ne rappelle de bien replier la poignée de déverrouillage et si elle on la laisse droite, le capot de la capote ne peut pas se refermer. On prend vite le coup de main mais au début c'est un peu pénible.Contrairement aux modèles CC suivants, la capote n'a pas d'impact sur la taille du coffre qui est plutôt généreux. Un grand coffre..et c'est tout, l'intérieur manque cruellement de rangements.La voiture qui n'a pas de velléité sportive, tient remarquablement bien la route et est extrêmement confortable on peut vraiment faire des très longues distances avec sans souci la conso est de l'ordre de 7 l décapoté… ce qui est pas terrible côté aérodynamique, on peut descendre plus bas avec la capote.
Par Harpagon63 le 07/07/2025
Grand tourisme pur jus, c'est un peu l’élégance d’un coupé à la liberté d’un cabrio grâce à son toit rigide, offrant un silence de roulage et une rigidité qu’aucune capote toile ne peut égaler — au prix d’un coffre riquiqui une fois replié. Sous le capot, le V6 de 3,7 l délivre un ronronnement feutré mais envoûtant qui se transforme en mélodie sportive passé 4 000 tr/min, rappelant les six-cylindres italiens sans les caprices d’entretien : la fiabilité « made in Japan » est ici au rendez-vous. Le style, subtilement inspiré de la Maserati GranTurismo, assure une présence chic sans ostentation, parfaite pour cruiser cheveux au vent sur la Côte d’Azur. Reste une soif modérée de 12 l/100 km qui rappelle qu’on parle d’un vrai GT, pas d’un éco-roadster. Avis final : un cabriolet coupé hautement désirable, confortable et mélomane, qui comblera les amateurs de six-cylindres à la recherche d’un exclusif fiable.