Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Pebble Beach 2016 : La Lamborghini Centenario ôte son toit

Après le Coupé, voici en toute logique le roadster. Cette déclinaison cheveux dans le vent de la Centenario sera produite à 20 exemplaires, facturés chacun deux millions d'euros… hors taxes. Le V12 atmosphérique développe 770 ch.

Pebble Beach 2016 : La Lamborghini Centenario ôte son toit

Cinq mois et demi après le Coupé, révélé à Genève, voici la version roadster de la Centenario, l'auto qui célèbre le centenaire de la naissance du fondateur de la marque. Cette variante sans toit a fait ses débuts en public sous le soleil de Californie lors du concours d'élégance de Pebble Beach. Autant dire qu'elle était dans son élément.

Pebble Beach 2016 : La Lamborghini Centenario ôte son toit

20 exemplaires seront assemblés… et une nouvelle fois, ils sont déjà tous vendus ! Lamborghini n'a eu aucun mal à trouver des clients, même si le prix hors taxes est fixé à deux millions d'euros (soit 250 000 € de plus que le coupé). Côté design, pas de surprise : les éléments de carrosserie sont identiques à la version fermée, toit rétractable excepté. Le design ne fait pas dans la dentelle. Les avis seront divisés, entre ceux qui aiment ce côté très bestial et ceux qui trouvent que Lamborghini tombe dans la caricature.

0 à 100 km/h en 2,9 secondes

L'auto a été présentée avec une inédite teinte argentée, nommée « Argento Centenario ». Lamborghini précise que les clients retenus ont été totalement libres dans le choix de leur couleur de carrosserie. Il en est de même dans l'habitacle, qui ne fait pas l'impasse sur le confort moderne. La Centenario est dotée d'un système multimédia avec écran 10,1 pouces connecté au Web et compatible avec les smartphones Apple. Il est équipé d'un dispositif de télémétrie pour enregistrer les données de la conduite. Il peut être couplé à deux caméras facturées en supplément.

Pebble Beach 2016 : La Lamborghini Centenario ôte son toit

Équipée de roues arrière directrices, l'auto abrite dans ses entrailles un V12 atmosphérique de 770 ch. Elle passe de 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et peut atteindre 350 km/h. Avec une structure et des éléments de carrosserie en fibre de carbone, la Centenario roadster, dérivée de l'Aventador, limite son poids à 1 570 kg.

Pebble Beach 2016 : La Lamborghini Centenario ôte son toit

Mots clés :

En savoir plus sur : Lamborghini Centenario

SPONSORISE

Actualité Lamborghini

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire