Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Auto Union Type A 1934 (Classic Days)

L'engin que nous avons aujourd'hui sous les yeux est exceptionnel. Produit à seulement cinq unités au début des années 30 par Auto Union, qui avait alors absorbé Audi. Nous devons cette Type A à un certain Ferdinand Porsche, qui n'y est pas allé de main morte pour réaliser une véritable fusée pour l'époque.

Photos du jour : Auto Union Type A 1934 (Classic Days)

Comment rivaliser avec les meilleures marques françaises ou italiennes de l'époque en compétition ? Les constructeurs allemands répondent par des autos de course à la conception souvent très novatrice. Cette période assez exceptionnelle pour l'automobile mondiale a donné lieu à certaines curiosités, comme cette Auto Union Type A, la première d'une lignée qui vit le jour en 1934.

A ce moment là, Ferdinand Porsche conçoit une monoplace de course assez étonnante : le moteur est placé en position centrale arrière (derrière le pilote), et quel moteur ! Il se cache en effet sous cette robe un V16 4.4 développant tout de même 295 ch. Un engin démesuré qui permit à cette Type A de réaliser une pointe de 265 km/h dès les premiers essais sur circuit.

Aujourd'hui, la bête est rare, mais elle l'était de toute façon déjà à l'époque puisqu'Auto Union, (re)devenu par la suite Audi, n'en avait conçu que cinq exemplaires...

Photos (15)

Mots clés :

Auto Union

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire