Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : BMW Z8 (Le Mans Classic)

Aujourd'hui, nous effectuons un (petit) retour en arrière sur une des autos les plus emblématiques produites par BMW. Le roadster Z8 a ses défauts, ses détracteurs, mais il faut bien lui reconnaître un charme fou et un caractère intact.

Photos du jour : BMW Z8 (Le Mans Classic)

Il faut remonter à 1997 pour trouver les premières traces de la BMW Z8. C'était au salon de Tokyo, lorsque BMW nous présentait le concept Z07 qui préfigurait alors la Z8 de série. Deux ans plus tard, BMW dévoile la Z8 finale à Francfort, une oeuvre que l'on doit à Chris Bangle, un designer très décrié par les fans de BMW pour son travail discutable, mais original, sur certaines productions des années 2000 comme la Série 7 E65 aux formes toujours aussi particulières.

 

Le Z8, lui, n'a eu en tout cas aucun mal à plaire. Le néo-rétro est utilisé à outrance sur ce roadster qui est en fait un hommage au 507, le découvrable d'une autre époque chez BMW, et il faut bien reconnaître la réussite du coup de crayon de Chris Bangle sur ce coup là !

 

Sous le capot, BMW n'est pas allé chercher bien loin pour équiper la Z8 avec le V8 de la M5 E39, et 400 ch à disposition. Largement suffisant pour déplacer le Z8 qui flirte quand même avec les 1600 kg, le poids étant de toute façon un problème récurrent sur la plupart des cabriolets et roadsters de ce niveau là...

Photos (9)

Mots clés :

En savoir plus sur : Bmw Z8 E52

SPONSORISE

Actualité Bmw

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire