Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : MG ZT-T 260 (Top Gun)

Dans Voitures d'exception / Exotiques

,

Les Anglais sont friands de mécaniques américaines, et le nombre d'exemples de V8 US sous le capot de voitures britanniques sont nombreux dans le passé. En voilà un exemple avec cette très rare MG ZT-T 260 qui abrite le V8 4.6 de la Ford Mustang.

Photos du jour : MG ZT-T 260 (Top Gun)

Pour une fois, nous n'allons pas parler de voiture de prestige à plusieurs centaines de milliers d'euros, de V12, de puissances folles et de noms italiens ou allemands. Non, aujourd'hui, nous allons causer "MG". La marque anglaise est aujourd'hui toujours vivante malgré un catalogue très particulier et tourné vers le marché chinois, mais il fut un temps où MG produisait des berlines de caractère.

En 2004, MG dévoile la ZT 260 et sa variante break "T", que nous avons sous les yeux. En apparence, il ne s'agit que d'une classique et discrète berline MG, mais quelques détails trahissent un tempérament bien particulier : les boucliers spéficiques, les grosses jantes et l'intégration des sorties d'échappement à l'arrière.

Sous le capot, il s'agit en effet du V8 4.6 à deux soupapes par cylindres et à arbre à cames central avec culbuteurs de... la Ford Mustang ! Ce vénérable "289 ci" trouve ici sa place sous le capot de la berline avec 260 ch transmis aux roues arrière via une boîte manuelle à cinq rapports (notre version a droit à une transmission automatique). Un engin qui est loin d'être un foudre de guerre mais le couple généreux permet de belles dérives.

En tout cas, une chose est sûre, la bête est rare : à peine 880 unités produites en deux ans, break et berline confondues.

Photos (14)

    Mots clés :

  • Zt
  • Mg

En savoir plus sur : Mg Zt

SPONSORISE

Actualité Mg

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire