Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Photos du jour : Morgan Aero 8 (Le Mans Classic)

Les voitures anglaises ont le bon goût d'être inimitables et de proposer des prestations réellement uniques. La Morgan Aero 8 l'est avant tout pour son style et pour l'agrément de conduite qu'elle procure à son pilote. 

Morgan Aero 8

Photographier la Morgan Aero 8 est un véritable exercice. La spécificité de ses lignes imposent une sacrée gymnastique pour le photographe. Véritable étendard de la mouvance néo-rétro, elle est tellement particulière qu'il est difficile de lui donner un âge (elle a été commercialisée à partir de 2001). On aime on on aime pas, mais difficile de rester insensible.

Mais son look n'est pas son unique qualité, elle dispose d'une mécanique rustique mais intéressante, un V8 4,4l venant de chez BMW et développant la puissance de 286 chevaux. Grâce à un poids tout juste supérieur à 1100 kilos elle accélère sur le 0 à 100 km/h en 5,3 secondes et pointe à 250 km/h.

Un niveau de performances largement suffisant au regard de ses qualités dynamiques, globalement correctes mais pas vraiment d'une rigueur irréprochable.

A l'instar de nombreuses autres anglaises, elle souffre d'une finition un peu approximative, et d'un vieillissement prématuré de certains éléments, notamment dans l'habitacle.

Cet exemplaire a été immortalisé par Eddy durant la dernière édition du Mans Classic.

Photos (6)

En savoir plus sur : Morgan Aero 8

SPONSORISE

Actualité Morgan

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire