Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Ford Performance annonce la nouvelle Shelby GT500

Six ans après l'actuelle génération, la nouvelle GT500 est prête à prendre le relais. Ford a en effet profité du salon de Los Angeles pour annoncer la prochaine mouture, qui sera dévoilée le 14 janvier prochain, à Detroit.

Ford Performance annonce la nouvelle Shelby GT500

Depuis 1967, Shelby n'a cessé de soutenir la GT500 avec un nombre assez impressionnant de renouvellements et restylages depuis. Mais depuis 2014, l'auto n'avait pas eu de sang neuf, Shelby (le préparateur) étant resté sur l'actuelle génération de Mustang, et Ford ne propose plus que la GT350 (et sa version "R") au catalogue.

La relève est tout de même proche : Ford Performance confirme en effet la présentation de la nouvelle GT500 pour le 14 janvier prochain au salon de Detroit. Actuellement, à l'inverse de la GT350 qui est directement vendue par Ford, il faut passer par le préparateur Shelby (à Las Vegas) pour avoir une GT500, en fournissant une Mustang de base. La transformation peut amener le V8 à différents stades de puissance, de 480 à plus de 700 ch avec le compresseur.

Aujourd'hui, c'est donc la maison mère Ford Performance qui vient de dévoiler une image du moteur de la prochaine GT500, qui adoptera, elle aussi, le compresseur. Le constructeur américain promet "la plus puissante des Ford homologuées route jamais conçues", ce qui préfigure déjà une cavalerie bien au delà des 700 ch.

Mots clés :

En savoir plus sur : Shelby Gt 500

SPONSORISE

Actualité Shelby

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire