Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Sixt lance la location d'une Shelby GT-S un peu spéciale

Pour une fois, ce n'est pas le loueur Hertz qui s'occupe de la location d'une Shelby, mais plutôt le concurrent Sixt, qui a commandé plusieurs Shelby GT-S de plus de 600 ch. Une fois la période de location terminée, les autos seront revendues.

Sixt lance la location d'une Shelby GT-S un peu spéciale

C'est désormais Sixt qui joue le rôle du loueur de Mustang sportive. Hertz, qui était connu dans les années soixante avec la Shelby GT350-H, proposait encore il y a trois ans 150 exemplaires d'un Shelby GT modifiée aux couleurs de l'entreprise. Aujourd'hui, Sixt prend le relais avec une Shelby GT (modèle 2019, au catalogue du constructeur Shelby, et pas de Ford) modifiée pour développer plus de 600 ch à partir du V8 5.0 compressé.

Sixt lance la location d'une Shelby GT-S un peu spéciale

Le résultat est une Shelby GT-S proposée uniquement à la location en boîte automatique à dix rapports, avec gros freins Brembo, nouvel échappement et barres antiroulis spécifiques. 

Sixt a évidemment utilisé les couleurs de l'entreprise (l’orange), et en a profité pour mettre en place des badges Sixt sur cette Mustang un peu particulière, qui sera dans un premier temps produite à 20 exemplaires. 

Sixt lance la location d'une Shelby GT-S un peu spéciale

Le loueur précise qu'une fois que le programme aura pris fin, les autos seront vendues au public. On espère tout de même qu'elles ne finiront pas comme les GT350-H de 1966 : la légende raconte qu'à cette époque, certains locataires peu scrupuleux en avaient profité pour souder un arceau cage et aller faire un tour sur circuit avec ce qui était une des plus puissantes Mustang du milieu des années soixante. Avant de rendre l'auto le lundi suivant, après avoir pris soin de retirer l'arceau cage...

 

Mots clés :

Shelby

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire