Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Skoda : un SUV électrique pour 2020

La firme tchèque Skoda prépare un grand véhicule surélevé survolté. Ce dernier débarquera d'après les rumeurs en 2020. Le modèle sera dérivé du SUV de série préfiguré à Genève début mars par le concept Vision S.

Skoda : un SUV électrique pour 2020

Skoda intronisait à l'ouverture des portes du salon de Genève le 3 mars dernier le prototype de SUV six places Vision S. La firme généraliste du groupe Volkswagen n'en restera pas là. D'après nos confrères anglais du média Autocar, une version 100% électrique est dans les tuyaux.

 

Bien entendu, rien ne sortira des chaînes en série avant quatre ou cinq ans. La voiture reposera sur une plateforme MEB spécialement développée pour les prochaines voitures électriques de l'entité Volkswagen. Le directeur du constructeur Skoda Bernhard Maier a indiqué que "l'utilisation d'un système modulaire standardisé est l'unique solution pour réduire les coûts des autos survoltées". L'ensemble bénéficiera de batteries dernier cri promettant une autonomie de plus de 480 kilomètres et une recharge totale effectuée en quinze minutes.

 

Le SUV 100% électrique incarnera en 2020 ou 2021 le second volet des "autos vertes" de la marque puisqu'une grande berline Skoda Superb hybride rechargeable est attendue pour 2019. Enfin, une inédite Volkswagen se profile également avec la plateforme EMB et un quatre cylindres 1,4l turbocompressé pour cibler la Toyota Prius.

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Skoda Visions Concept

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire