Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Salon de Genève 2016 - Skoda VisionS Concept : le futur SUV sept places tchèque

Dans Futurs modèles / Concept-cars

Adrien Raseta

Après plusieurs annonces en ligne, la firme tchèque montre son étude de grand SUV hybride rechargeable qu'elle présentera début mars au salon de Genève. Le Skoda VisionS Concept franchira le pas de la série avec une autre appellation et une place supplémentaire (le concept n'en a que six) à l'automne prochain après son intronisation lors du Mondial de Paris.

Salon de Genève 2016 - Skoda VisionS Concept : le futur SUV sept places tchèque

Skoda dévoile en amont du salon de Genève qui se tiendra en Suisse dans un peu moins de deux semaines son prototype de SUV hybride rechargeable six places VisionS Concept. Ce dernier évoluera en modèle de production avec une place supplémentaire -et d'après les rumeurs le nom Kodiak- suite à son intronisation au Mondial de Paris en Octobre. Le Skoda VisionS Concept préfigure également la nouvelle identité visuelle de la marque.

 

Son style très dynamique comporte des projecteurs agressifs répartis sur deux niveaux. Le traitement de l'éclairage est identique à l'arrière avec un bandeau rouge intégré dans le pare-chocs. Son capot bombé au centre, ses flancs creusés, ses jantes sculptées et son hayon coiffé d'un becquet discret participent à l'image musclée que la voiture renvoie. Skoda réserve son habitacle pour Genève. Le communiqué indique que six places sont au programme sur trois rangées même si le modèle de série en disposera de sept.

 

Salon de Genève 2016 - Skoda VisionS Concept : le futur SUV sept places tchèque

 

Le Skoda VisionS Concept repose sur la plateforme modulaire MQB du Volkswagen Tiguan XL (sept places) à venir. Il embarque sous sa carrosserie une mécanique hybride rechargeable composée d'un 1,4l essence turbocompressé de 156 chevaux pour 250 Nm de couple, d'un premier moteur électrique de 54 chevaux pour 220 Nm de couple dans sa boîte robotisée DSG à six rapports et d'un second système électrique de 115 chevaux pour 270 Nm de couple dédié au train arrière. La cavalerie transite au sol avec cet attirail via quatre roues motrices.

 

Ses batteries lui permettent de circuler jusqu'à 50 kilomètres sans démarrer son bloc thermique. L'autonomie du Skoda VisionS Concept atteint 1000 kilomètres en mode hybride. La consommation mixte est donnée pour 1,9l/100 km tandis que les rejets de CO2 s'élèvent à 45 gr/km. Rendez-vous le 1er mars à Genève pour le découvrir sous tous les angles sur le stand de la marque aux côtés des Fabia Combi Scoutline, Octavia RS 4x4 et Octavia G-TEC.

 

Salon de Genève 2016 - Skoda VisionS Concept : le futur SUV sept places tchèque

 

En savoir plus sur : Skoda Visions Concept

SPONSORISE

Actualité Skoda

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire