Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Un rappel pour la McLaren GT

Les ouvrants semblent décidément poser pas mal de problèmes aux ingénieurs de la marque britannique.

Un rappel pour la McLaren GT

En fin d’année dernière, nous nous faisions l’écho d’un rappel que McLaren mettait en place outre-Atlantique. Il s’agissait ici de corriger un défaut sur une partie de la production de la 765 LT, un décollement possible de la vitre arrière en polycarbonate lorsque l’on roule fenêtres ouvertes à des vitesses que le législateur français prohibe.

Autre modèle et autre problème puisque, aujourd’hui, c’est sa petite sœur, la GT, qui doit repasser en atelier. Le problème identifié concerne, cette fois-ci, le capot avant. Un capot qui n’abrite évidemment pas le moteur puisque celui-ci prend place en position centrale arrière. C’est donc un coffre de 150 l que l’on trouve sous ce volet.

Trop de tension

Le responsable de cette opération, qui touche les exemplaires assemblés entre le 9 août 2019 et 6 juin 2023, est le câble qui permet d’ouvrir ce capot depuis l’habitacle. Trop tendu sur certaines autos, il peut provoquer l’ouverture inopinée du capot lorsque la voiture circule, obstruant alors le champ de vision du conducteur. Inutile, donc, de préciser que la sécurité est largement remise en cause. Les techniciens des centres McLaren sont donc chargés de revoir les réglages dudit câble.

Très Grand Tourisme

Bien que son V8, flanqué d’une paire de turbos, ne développe pas moins que 620 ch, la Gt est l’une des Mclaren les moins extrêmes puisqu’elle n’hésite pas à offrir une présentation très raffinée, conforme à l’idée que l’on se fait d’une voiture anglaise.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

En savoir plus sur : Mclaren Gt

Mclaren Gt

SPONSORISE

Achetez votre Mclaren Gt

En occasion avec Logo La Centrale