Le Japon a décidé de soutenir l'initiative de ses constructeurs nationaux qui ont opté pour la technologie à hydrogène pour leurs futures voitures électriques. Pour cela, le gouvernement a voté une allocation de 14 500 euros (2 millions de yens) comme l'a annoncé Shinzo Abe, le Premier Ministre du pays en visite dans une station de recharge d'hydrogène.
« Ce sont des voitures d'une ère nouvelle car elles n'émettent aucun rejet CO2 et sont respectueuses de l'environnement. Le gouvernement doit soutenir leur développement. »
Cette aide va permettre à la future Toyota FCV commercialisée en mars 2015 de voir son prix de 7 millions de yens tomber à 5 millions de yens, soit l'équivalent de 36 500 euros. Honda va suivre Toyota et commercialiser une « fuel cell » dès l'an prochain.














Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération