
Avec la chute vertigineuse des immatriculations en juin, le marché entreprise continue son abyssale plongée et enregistre un dixième mois de baisse consécutif. Dans le marasme ambiant, les ventes électriques continuent de progresser.
Avec la chute vertigineuse des immatriculations en juin, le marché entreprise continue son abyssale plongée et enregistre un dixième mois de baisse consécutif. Dans le marasme ambiant, les ventes électriques continuent de progresser.
Une enquête de l’Avere-France révèle une nette progression des achats de véhicules électriques chez les professionnels, nouveau canal porteur pour ce type de motorisation. Avec de grandes disparités selon la taille de l’entreprise… Et beaucoup d’incertitudes sur la valeur résiduelle des modèles.
Dans un paysage fiscal et réglementaire automobile en pleine mutation, la start-up française Nelson lance un nouveau logiciel de prévision du coût total de possession d’un véhicule en flotte. De quoi permettre d'éclairer les entreprises dans leur politique de verdissement de leurs flottes.
Les ZFE, c'est fini (ou presque...). Mais alors, peut-on retirer de son pare-brise la vignette Crit'Air qui allait avec, et qu'il a été obligatoire de coller ? Et peut-on se la faire rembourser ? Minute papillon ! Voici les réponses à ces questions légitimes.
Le secteur des transports enregistre en 2024 une baisse de 1,2 % de ses émissions de gaz à effet de serre. Malgré tout, les véhicules demeurent toujours les premiers émetteurs. Le mieux, ennemi du bien ?
Vous avez prévu de passer vos vacances d'été à Ibiza. Il faudra peut-être changer un peu vos plans, car les autorités ont décidé à partir du 1ᵉʳ juin de limiter le nombre de véhicules étrangers sur l'île afin de réduire l'impact de la surfréquentation.
De la fin des ZFE, proposée par le RN et approuvée par LFI, à la reprise du chantier de l'A69, l'"écologie punitive" n'a plus le vent en poupe. Mais ce terme ne cache-t-il pas un argument démagogique ? Un leurre populiste destiné à jouer sur la corde sensible du citoyen automobiliste ?
Une majorité de parlementaires s'est exprimée le 28 mai contre les ZFE, ou plutôt, elle a "approuvé leur interdiction". Si ce rejet n'est pas encore entériné officiellement, car il doit suivre les arcanes administrativo-politiques, les zones à faibles émissions sont désormais dans un état de mort clinique.
Une étude démontre que depuis l'instauration des 50 km/h sur la boucle parisienne, et la mise en place d'une voie de covoiturage, les ralentissements, tous comme le nombre d'accidents, sont en baisse. mais cette enquête réalisée par l'APUR est-elle réellement indépendante ?
57 % des entreprises européennes ne suivent pas les émissions carbone de leurs parcs de véhicules révèle la nouvelle enquête European Fleet Emission Monitor (EFEM) publiée par Alphabet mobilités.
Rechercher par sous-rubrique dans Ecologie / Electrique
SPONSORISE