Treize écuries, qui représentent l’engagement possible d’un maximum de seize voitures sur 55 qui seront au départ, ont ainsi gagné leur ticket d’entrée. En voici la liste.


Une invitation pour : Starworks Motorsport (victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM P2. Invitation en LM P2), Larbre Compétition (victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM GTE Am. Invitation en LM GTE Am), Thiriet by TDS Racing (victoire European Le Mans Series LM P2. Invitation en LM P2), OAK Racing (2e European Le Mans Series LM P2. Invitation en LM P2), JMW Motorsport (victoire European Le Mans Series LM GTE Pro. Invitation en LM GTE Pro), JMB Racing (2e European Le Mans Series LM GTE Pro. Invitation en LM GTE Pro), IMSA Performance Matmut (victoire Euopean Le Mans Series LM GTE Am. Invitation en LM GTE Am), Boutsen Ginion Racing (victoire European Le Mans Series LM PC. Invitation en LM P2), Conquest Racing (Désigné par American Le Mans Series. Invitation en LM P2), Level 5 Motorosports (Désigné par American Le Mans Series. Invitation en LM P2), Extreme Speed Motorsport (Désigné par American Le Mans Series. Invitation en LM GTE, ce concurrent aura le droit de choisir entre GTE Pro et GTE Am.). Notons que le Muscle Milk Pickett Racing ne figure pas sur cette liste ; il a en effet expliqué, juste après sa publication, ne pas être intéressé par une participation au Mans en 2013.


Deux invitations pour :
Audi Sport Team Joest (victoire aux 24 Heures du Mans en catégorie LM P1 et victoire au Michelin Green X Challenge LM P en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Deux invitations en LM P1).


Trois invitations pour :
AF Corse (victoire 24 Heures du Mans LM GTE Pro, deuxième European Le Mans Series LM GTE Am et victoire Michelin Green X Challenge LM GTE en Championnat du Monde d’Endurance de la FIA. Une invitation en LM GTE Pro, une en LM GTE Am et, pour la troisième, le concurrent aura le droit de choisir entre GTE Pro et GTE Am).


Pour valider ces invitations, les équipes en bénéficiant doivent s’inscrire aux 24 Heures du Mans 2013 mais aussi s’engager en 2013 dans l’une au moins des compétitions suivantes : Championnat du Monde d’Endurance de la FIA, European Le Mans Series, American Le Mans Series ou Asian Le Mans Series.


Les listes complètes des engagés aux 24 Heures du Mans 2013 et du Championnat du Monde d’Endurance de la FIA seront révélées le jeudi 31 janvier 2013.