Nico Hülkenberg, 27 ans, était un véritable espoir en Formule Un qui n'a pour le moment jamais réussi à se retrouver au bon endroit au bon moment. Sevré de bons volants depuis son arrivée dans la discipline reine en 2010, l'Allemand a vécu sa meilleure saison en terminant 9e au sein de l'équipe Force India. Le temps doit lui paraître long, c'est peut-être ce qui l'a poussé à diversifier son activité. L'an prochain, les 24h du Mans (13 et 14 juin) ne rentreront pas en concurrence avec un Grand Prix de F1, Nico Hulkenberg s'est donc rapproché de Porsche pour disputer les 24h du Mans. En guise de séance d'essai grandeur nature, il participera également aux 6 h de Spa (2 mai) à bord de la 2e génération de la LMP1 du constructeur.


« Porsche et le Mans sont une combinaison qui séduit beaucoup de pilotes. Je suis un fan de longue date de la marque et j'ai observé leur retour en LMP1 avec attention. Mon envie de piloter la 919 a grandi, je suis donc très heureux que le calendrier F1 de l'an prochain me permette d'en être et suis surtout heureux que mon équipe Sahara Force India m'ait généreusement autorisé à y aller. C'est à moi désormais de travailler dur pour satisfaire et réussir dans ces 2 engagements pour 2015. »


Pour mémoire, les relations entre les 2 datent de 2010 lorsque Nico Hülkenberg fut engagé au volant d'une 911 GT3-R Hybrid lors d'une session de tests sur la Nordschleife en vue des 24h.