Si Sébastien Bourdais, ni aucun des pilotes Peugeot n'est parvenu à améliorer, ce ne fut pas le cas de la troisième Audi de Bernhard/Dumas/Rockenfeller qui a comblé une partie de l'écart séparant les prototypes allemands des 908 se rapprochant à seulement 2 dixièmes de la dernière 908 et à 2,2s de la n°32 en pole.

En LM P2 on retrouve les trois prototypes motorisés par HPD qui ont amélioré, Danny Watts s’est avéré être l’homme de la soirée pour la HPD #42 du Strakka Racing.

En LM GT1 Tomas Enge et son Aston Martin conservent l’avantage sur les Ford GT de Marc VDS Racing et de Matech Compétition en net progrès ce soir.

La hiérachie de la catégorie LM GT2 reste inchangée. La performance de Gianmaria Bruni n’a pas été égalée et les Corvette C6 ZR1 sont descendues sous la barre des 4 minutes au tour. C’est Toni Vilander, sur la Ferrari AF Corse #95, qui a fait le spectacle en s’intercalant un instant entre les Corvette officielles et la Ferrari Risi Competizione. Une performance qui a enthousiasmé son coéquipier Jean Alesi très en vue lors de cette séance d’essais qualificatifs. 55 voitures seulement ont pris part à la séance qualificative : la Ferrari AF Corse #96, trop endommagée lors de la sortie de piste de Matias Russo mercredi, n’a pu participer à cette session.

Sébastien Bourdais Peugeot Hdi FAP #3 "C’est ma première pole position au Mans, le rythme que nous avons montré sur la fin de la séance avec des pneus usés est vraiment de bon augure pour la course qui s’annonce. Je sais que nous disposons d’une voiture fiable, d’un équipage performant et d’une équipe très efficace. Si la chance veut nous sourire samedi et dimanche alors nous ne serons pas loin du résultat d’ensemble espéré par l’équipe Peugeot Sport."

Le Dr Wolfgang Ullrich (Directeur d’Audi Sport) :"Bravo à Peugeot pour avoir fait le meilleur temps. Nous nous sommes concentrés sur le travail pour la course, à la fin de la séance de la qualification, nous avons essayé de faire un temps mais les voitures n’ont pas pu bénéficier d’un tour clair. Nos prévisions pour demain annoncent de la pluie, mais c’était aussi ce qui était prévu aujourd’hui donc nous verrons bien demain. Sincèrement pour le moment nous ne sommes pas en mesure de battre le temps établi par Peugeot."

24h du Mans : les Peugeot en force, Bourdais en pole