Nissan Motor connaît, depuis vendredi, quelques problèmes de fuites. Pas de quoi inquiéter Carlos Ghosn, PDG de Renault Nissan, puisqu'il s'agit de fuites d'essence. En effet, Nissan Motor devrait rappeler au garage, via ses concessionnaires quelque 475 400 modèles Primera et X-Trail dont le tube d'arrivée d'essence pourrait fuir.

Le deuxième constructeur automobile nippon, dont Renault détient 44,4 % du capital, explique que ce tube qui assure le remplissage du réservoir peut rouiller au niveau de la fixation, ce qui est susceptible de provoquer une petite fuite de carburant lors du remplissage. Nissan précise toutefois qu'aucun accident n'est à déplorer du fait de ce défaut de fabrication.

Une porte-parole n'a pas dit à combien reviendrait ce rappel, se contentant de dire que la charge financière ne serait pas importante. Les véhicules concernés sont construits et vendus au Japon, mais aussi exportés en Europe, au Canada et dans d'autres régions moins importantes. Ils ne sont pas vendus aux Etats-Unis.

Source Reuters