La dernière fois que nous avions quitté le Nürburgring, c’était avec le chrono de la Ford Focus RS qui effectuait une boucle du circuit allemand en 8 minutes et 26 secondes. Cette fois, on change de planète et on revient aux temps supersoniques effectués par l’élite de la production automobile sur la terrible Nordschleife. Le record absolu vient en effet de tomber dans l’escarcelle du sorcier Gumpert après un chrono à même de faire passer une Porsche Carrera GT pour une gentille sportive du dimanche.

L’ensemble du staff Gumpert s’est en effet rendu sur la mythique boucle nord du Nürburgring en y amenant un exemplaire de son Apollo Sport. Forte de son V8 Audi bi-turbo, de ses 800 chevaux, de son poids plume et de sa dégaine d’avion de chasse, l’auto a donc littéralement explosé les chronos précédemment effectués par ses cousines supercars, le tout avec la complicité de l’édition allemande de Sport Auto et du pilote Florian Gruber.

Ce chrono au dessous des 7 minutes et 12 secondes explose le précédent record qui était de 7 minutes, 14 secondes et des poussières pour une Donkervoort. Reste semble-t-il le chrono de la Radical SR8 ( 6 minutes et 55 secondes ), mais l’homologation d’un tel véhicule la cantonne à quelques rares marchés comme celui de l’Angleterre.

Ce coup-ci, pas sûr qu’une Nissan GT-R parvienne à faire encore mieux…

Via Autoblog.nl