Autocar l'affirme, Porsche va sortir 7 nouveaux modèles d'ici 2013. Mieux, ils nous donnent la liste. Sur les 4 prochaines années la firme qui vient d'intégrer le groupe VW (qui la détient à 49.9%) prévoit donc d'étoffer sa gamme de plusieurs manières.
Il y a des déclinaisons de modèles existants et de nouvelles générations :
De la même manière que le Cayenne, la Panamera est appelée à descendre en gamme avec des moteurs qui n'ont plus grand chose à voir avec Porsche ...
Plus petit, moins lourd, plus "économique" mais aussi plus dynamique, le prochain Cayenne tentera de se faire moins volumineux et plus 911 dans le style. Les moteurs à injection directe (le V8 de la Panamera) arriveront.
  • 2011 Cayenne Hybride
Par nécessité, Porsche va venir à l'hybridation avec un système d'hybridation parallèle qui permettra de rouler en 100% électrique sur de petites distances. L'économie attendue (en consommation) est de l'ordre de 30%
Malgré ce que l'on peut penser, le système sera différent de celui du Cayenne car les 2 autos n'ont pas du tout le même système de traction intégrale. De fait, la Panamera hybride devrait être une propulsion simple et adopter le V6 plus que le V8.
On voit un peu partout des prototypes et il va falloir s'y habituer car la nouvelle 911 n'arrivera qu'au milieu de 2012. Le style sera sans grosse surprise mais l'auto, un peu plus large et longue, sera entièrement nouvelle.
Le retour de la rumeur. Selon Autocar, ce SUV 3 portes au look de coupé 911 a maintes fois été étudié et refusé mais l'arrivée dans le giron de VW devrait permettre à Porsche d'utiliser la plateforme de l'Audi Q5 comme base.
Celle que l'on dit être un coupé Panamera devrait voir le jour d'ici 2013 et concurrencerait des autos du type Bentley Continental GT ou Maserati Granturismo. La version cabriolet serait la première à voir le jour mais on attend encore la confirmation du feu vert de Porsche à ce projet qui existe bel et bien.
On a le droit de s'étonner de ne pas voir le coupé Porsche d'entrée de gamme (sorte de 356 revival) sur base de roadster BlueSport VW et d'Audi R4 qu'Autocar avait pourtant annoncé pour 2012. Ajoutons le, cela nous fera donc 8 nouveaux modèles ... au conditionnel bien sûr.