80 ans plus tard, la Traction suscite toujours l’intérêt. Tout au long de cette année 2014, plusieurs événements soutenus par Citroën Héritage, en charge du patrimoine historique de la marque aux chevrons, seront l’occasion de la découvrir ou de la redécouvrir. 



Depuis le mois de mars et jusqu’à la fin du mois de juin, c’est une Traction Avant inédite qui a trouvé sa place au cœur de l’exposition « My CITROËN Aventure » au C_42 sur les Champs-Elysées : la Traction Avant Sans Frontières 11BL de 1955. Cette dernière appartient à l’association Traction Sans Frontières qui parcourt le monde, participant aussi bien à des rallyes de véhicules historiques qu’à des missions humanitaires.
 Dans les semaines à venir, les passionnés et le grand public pourront retrouver des Traction :

- à l’occasion d’événements tel celui de l’Autodrome Heritage Festival, les 7 et 8 juin, dans l’enceinte du mythique circuit de Montlhéry (91) ou encore, lors d’Eurocitro 2014, du 8 au 10 août, sur le circuit du Mans (72)

- exposées dans des salons automobiles comme ceux d’Orléans (45) les 20 et 21 septembre, ou d’Epoqu’Auto, du 7 au 9 novembre à Lyon (69)

- sur les routes de France, dans le cadre des nombreuses sorties organisées par les sections régionales du club La Traction universelle.


A noter aussi, les rassemblements de Roost-Warendin (59) les 31 mai et 1er juin, et celui de la Ferté Vidame (28), les 13 et 14 septembre prochains lequel sera l’événement le plus important de l’année avec près de 800 Traction réunies.