Ac Schnitzer astique ses nouveautés pour le Motorshow d'Essen qui ouvrira ses portes du 30 Novembre au 10 Décembre. Cette Grand Messe du Tuning sur les terres de sa (re)naissance sera une nouvelle fois un feu d'artifice propre à renvoyer Remi Heitz dans la magistrature (pardon? c'est le cas ?!). Ac Schnitzer nous dévoile ses plans sur base de BMW, bien entendu. La monoculture du tuner est une caractéristique assez répandue.

Le coupé Série 3 sent encore la parafine que Ac Schnitzer nous fait des propositions mal intentionnées. Non pas que s'attaquer à une petite jeunette nous inquiète (on parle voiture je vous rappelle) mais le risque est que ça nous plaise.

La BMW série 3 coupé type E92 peut donc subir un remodelage de facies, quelques rajouts de chevaux et d'accessoires divers, quelques pertes de centimètres (en hauteur), ou encore un échange standard de l'échappement ou des jantes.

  • Le 3.0 d pourra ainsi être dopé grâce à un module de puces savantes qui porteront sa puissance à plus de 265 cv et 550 Nm de couple contre 231 et 500 Nm d'origine. Après ce traitement ventilatoire le 0 à 100 km/h sera expédié en 6.1s (6.6 d'origine) mais la v-max butera toujours sur le bridage à 250 km/h conservé.
  • Les améliorations concernant les tous nouveaux moteurs Twin Turbo des 335d et 335i sont en cours de développement.
  • AC Schnitzer recommande son échappement sport qui peut être soit double (gauche et droite) soit simple sortie sur demande. Ceux-ci sont réalisés dans un acier spécial haute résistance et accouplés à des sorties chromées. Ces dernières, purement esthétiques, peuvent être achetées seules pour certains modèles.
  • Extérieurement, le spoiler en PU-Rim s'adapte à la perfection aux élméments existants et serait très facile à peindre selon AC Schnitzer. Accessoirement, il accentue l'appui avant. Pour l'arrière, un spoiler est dispo tout comme un aileron monobloc et un diffuseur. Evidemment le dessin du bouclier correspond à l'échappement choisi. Si les jupes latérales avaient manqué, on se serait posé des questions. Mais AC Schnitzer y a pensé et celles-ci peuvent être réhaussées d'une ligne de chrome si leur teinte carrosserie ne vous suffisait pas.
  • Les jantes Schnitzer Type II, III, IV sont disponibles de 18 à 20 pouces. Dans la taille maxi, les pneus écrasent 245 mm sur une hauteur minimaliste de flanc ne dépassant pas 30mm.
  • Bien évidemment, la suspension est adaptable à ces nouveaux attributs jusqu'à abaisser l'assiette de 25 mm. Pour mieux vendre l'engin, il est précisé que le Nurburgring fut le cadre des tests chassis. Forcément. Pour être plus 'race' encore, vous pouvez également choisir des barres anti-roulis majorées ou des barres anti-rapprochement en alu pour l'AV et l'AR.
  • A l'intérieur, AC Schnitzer propose un volant 3 branches exclusif avec ou sans les multifonctions et un autre à la jante carbone de couleur argent. Le combiné d'instrument peut également être personnalisé et un compteur 300 km/h peut être monté. Le pédalier est aluminium et les inserts d'alu anodisé noir ou argent pulullent.

Bref, 30 lignes rien que pour du classique sans trop de peps...