Après les essais libres, place aux qualifications sur le circuit de Mid Ohio pour la manche d’American Le Mans Series. Sans surprise, l’ordre est conservé presque à l’identique en catégorie prototype LMP1 avec des Acura esseulées et toujours aussi dominatrices. Coté GT2 en revanche, la hiérarchie n’a jamais été aussi serrée avec des Porsche résistantes et des Corvette C6.R déjà dans le coup et sur le podium.

La lutte est toujours intense entre les deux Acura LMP1 pour le meilleur chrono au classement général. Au terme de la séance, c’est finalement la mouture du De Ferran Motorsport qui s’impose et qui partira demain de la pole position. L’Acura LMP2 complète le podium du général devant les deux Lola Dyson pendant que la Porsche RS spyder du Cytosport termine quatrième du LMP2.

En GT2, la lutte bat son plein entre les Ferrari, les Porsche, les BMW et donc, les nouvelles arrivantes américaines. Les références de la catégorie restent tout en haut de la hiérarchie chronométrique, mais les deux nouvelles C6.R continuent de se rapprocher avec les 3èmes et 5èmes chronos de la catégorie. Reste à voir si elles pourront soutenir le rythme des meilleurs demain pendant la course.

Via Endurance-Info