Tout au long du week-end, le Rebellion Racing et ses pilotes (Neel Jani, Andrea Belicchi, Nicolas Prost) aura dominé cette manche qui correspondait aussi à la fin de la saison des European LMS.


Le podium de Petit Le Mans a été complété par la première LMP2, la HPD Level 5 de Tucker, Bouchut et Diaz ainsi que par le Morgan LMP2 du Conquest Racing de Plowman, Hansson et Lux. Du côté des GT, la victoire est revenue à la Ferrari de Extreme Speed Motorsports pilotée par Scott Sharp, Johannes van Overbeek et Toni Vilander.


Cette course de Petit Le Mans comptait aussi pour l’attribution de titres. Au classement final AMLS, Muscle Milk Pickett Racing décroche le titre ALMS malgré une course à oublier qui aura vu la HPD de Lucas Luhr, Klaus Graf et Romain Dumas terminer seulement trente-quatrième… En ELMS, le OAK Racing n’aura pas réussi à combler son retard sur le Thiriet by TDS Racing qui remporte donc le titre ELMS 2012. Notons aussi que l’écurie française IMSA Performance est titrée en ELMS/GTE Am.