Vous êtes ici : Accueil Caradisiac>Toutes les marques>Mercedes>Actualité


Envoyer à un(e) ami(e)

Fermer
Vos informations personnelles

Vous

Les informations personnelles de votre ami(e)

Votre ami(e)

Message à transmettre

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

AMG dit non au diesel

Alors que BMW se tourne vers le diesel pour certains des modèles hautes performances, on aurait pu être en droit de se demander si AMG allait suivre, mais ça n'a pas l'air d'être le cas.
BMW a créé la surprise en lançant sa nouvelle gamme M Performance, qui comporte uniquement des modèles performants fonctionnant au gazoil. Les autos bavaroises qui auront cette nouvelle appellation pourront compter sur une architecture moteur assez inédite : un six cylindre en ligne diesel tri-turbo. Au vu d'une telle annonce, on attendait forcément la réaction chez AMG : va-t-on avoir des Mercedes hautes performances équipées de moteurs diesel ? AMG nous répond négativement.
Le patron d'AMG a affirmé « un tel changement introduirait trop de compromis dans la gamme d'auto performante. La technologie des moteurs essence performants se rapproche de celle des moteurs diesel. L'injection directe, le downsizing et la présence de turbo, toutes ces évolutions ont des effets positifs ». En affirmant cela, il pensait notamment au V8 5.5 bi-turbo, qui remplace le V8 6.2 atmosphérique. Il rajoute enfin : « nous avons pensé au diesel il y a quelques années, mais les moteurse essence ont des avantages évidents en terme de son, de poids, d'agilité et de temps de réponse ».
La messe est dite, AMG n'installera pas de moteurs diesel performants sous le capot des Mercedes (du moins pour le moment).

Poursuivez votre lecture

  • Avatar de roc et gravillon

    Par roc et gravillon le 08 Février 2012 à 21h01

    " nous avons pensé au diesel il y a quelques années..."
    Il n'y avaient pas seulement pensé, mais également réalisé, une C30 dans les années 2002 qui n'a pas laissé un souvenir impérissable.

  • Avatar de gryphus-1

    Par gryphus-1 le 08 Février 2012 à 21h12

    On pourra dire ce qu'on veux Mercedes a la classe et vient encore de le prouver.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Février 2012 à 21h24

    Pas comme renault avec ses gordini dci en plus il sali un grand nom !

  • Avatar de lolo80000

    Par lolo80000 le 08 Février 2012 à 21h33

    Mercedes ou AMG a la classe ? Mercedes vend des diesels à foison !!! De toute façon AMG a un discours aujourd'hui mais si les diesels de chez M se vendent bien d'ici quelques temps leur discours peut changer radicalement, tout est une question de demande. Les exemples de retournements sont nombreux !!

     
    En quoi c'est grave d'avoir des diesels puissants ? Perso je roule en essence mais ca me dérange pas que celui qui roule beaucoup puissent apprécier d'avoir une voiture de 380ch et qui consomme pas trop où et le problème ? ca n’enlève rien à personne. Même si ca fait un peu plus de bruit, que ca monte pas dans les tours...si ca vous plait pas, achetez essence et voilà !!

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Février 2012 à 21h43

    C'est vrai qu'AMG a déjà fait du Diesel, à un prix exhorbitant et logiquement ils n'en ont pas vendu beaucoup! Personnellement, ça ne me choque pas du tout d'avoir des diesels sportifs. Au contraire, c'est beaucoup plus agréable au quotidien. En effet, le puriste de l'essence ne jurera que par son moteur rageur dans les tours sauf qu'en conduite normale, s'il amène sa petite famille en vacances eh bien, ça va vite fatiguer tout le monde de cracacher la mécanique. Alors qu'en Diesel, pas besoin de rétrograder, ça avance tout seul. Bref, selon moi, à puissance égale, mieux vaut un Diesel qu'une essence. Sur circuit, l'essence sera devant (grâce au poids) et sera plus plaisante à amener (plaisir de la montée dans les tours) mais sur route, le diesel sportif sera plus agréable (meilleures reprises).

     
    Il y a fort à parier que si la gamme M Diesel fonctionne, AMG suivra, c'est certain. Si ont se fiait aux affirmations des constructeurs, il n'y aurait jamais eu de Porshe Diesel, ou de monospace BMW (eh oui, le pire est à venir) ou de Subaru propulsion...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Février 2012 à 21h47

    Par lolo80000 le 08 Février 2012 à 21h33

     

    Disons que l'essence meme de la sportivité est l'essence (sans vouloir faire de jeux de mots) et ce sont pas les tdi en ALMS ni en WTCC qui changeront la donne, une voiture de sport ca hurle, ca prend des tours, ca a des rendements extraordinaires alors qu'un diesel meme si la technologie evolue ben le diesel n'egalera jamais l'essence en terme de performances pures, donc grosso modo qui dit sport auto dit pointe technologique dit moteur pointu dit essence.

     
    Je ne suis pas anti diesel mais je fais partie de ceux qui pensent qu'une vraie sportive roule a l'essence l'agrement de conduite est incomparable et ceux qui disent que leur diesel est sportif sont menteurs ou alors ils n'ont jamais conduit une sportive essence.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Février 2012 à 21h53

    Bien écrit (c'est mieux que bien dit) lolo80000 ! Je suis d'accord avec ton constat sur ton premier paragraphe avec d'autres exemples à ne pas citer pour éviter les trolls ! Je te rejoins également dans ton second, c'est une question de choix et tes propos sont pertinents ! Ce qui est rare dans la majorité des commentaires de ce site car trop de fois le dépôt de commentaires se transforme en déchetterie. J'espère juste que ça ne va pas troller et devenir un champ de bataille où personne ne gagne sauf Caradisiac...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Février 2012 à 21h55

    Par Anonyme le 08 Février 2012 à 21h43

     
    Euh sans vouloir lancer un debat, va conduire un moteur essence sportif turbo compressé et reviens me parler de reprise et de couple, a ca tu ajoute l'alonge d'un moteur essence et il reste plus aucun avantage pourle diesel hormis sa faible consommation.

     
    Et va arsouiller sur du sinueux en diesel compte le nombre de fois que tu changera de rapport puis va arsouiller en essence et compte le nombre de changement de rapport. Crois moi un diesel c'est galere a mener sportivement tu passe ton temps a jouer avec la boite.

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Février 2012 à 22h27

    En réponse à : Anonyme (voir le message)

    tu sais il existe aussi des moteurs essences modernes equipés de turbo avec beaucoup de couple à partir de 2000 ou 3000 et jusquà 7000 , il existe aussi des boites auto modernes qui changent de rapport sans que tu t'en rende compte et tu peux conduire ta famille tranquillement aussi !
    et quand tu veux t'amuser te la conduit en sequentiel au dessus de 4500 tr !

     
    il faut juste accepter de passer un peu plus d'argent en carburant mais quand on aime on ne compte pas !!! ...

  • Aucun avatar

    Par Anonyme le 08 Février 2012 à 22h42

    ce que j'ai toujours du mal à comprendre c'est pourquoi (à part pour une question de demonstration technologique ou alors peut être bien pour les voitures de fonction des commerciaux qui roulent à plus de 200 :) et dont on ne peut déduire les frais que si ce sont des diesels ) on fait du diesel "haut de gamme sportif"
    car faut pas se leurrer : un gros moteur essence ou diesel ca consommera pas mal si on arsouille avec (et les bons moteurs essence aujourd'hui sont presque aussi sobres que les diesels c'est sur faut pas prendre comme référence les blocs essences francais) mais c'ets surtout quan don voit le positionnement de la voiture : haut de gamme qui pour moi ne peut pas rimer avec diesel qui lui rime avec bruit, manque de souplesse...
    exemple : une a8 diesel aussi puissante qu'elle soit, perd énormément de son charme et de son luxe lorsqu'elle braille comme la premiere clio dci venue à chaque démarrage et pour le coup du diesel qui a de milleures reprises..... faudrait voir a pas toujours conduire des moteurs avec la cylindrée d'une bouteille de coca, un v6 essence ca a de la reprise meme en bas c'est plus souple qu'un diesel (surtout si c'est un atmospherique) et ca avance en silence (et c'est un possesseur de v6 boite auto au quotidien qui vous dit ca)
    et entre nous sur du haut de gamme (quand on dépasse les 60-70k la bagnole) qui se soucie encore des economies de carburant? (surtout sur des hauts de gamme ou le diesel peut etre 5 a 10ke plus cher que l'essence equivalent) et pas a peine de sortir la carte de l'ecologie on sait tres bien que c'est faux :)

Alerte de modération

Fermer

Message concerné :

Saisie du message à l'intention du modérateur

Validation du formulaire

Recharger le captcha

(En minuscules)

Déposer un commentaire

Trouver un modèle