La gamme M Performance Automobiles récemment annoncée par BMW vient d'être dévoilée avant sa présentation à Genève et la surprise vient du fait qu'elle recouvre essentiellement des autos possédant le même moteur, à savoir un six cylindres 3,0l à 3 turbos ...fonctionnant au gazole !

La famille M Performance Automobiles vient d'être dévoilée par BMW qui a pris le prétexte d'un tout nouveau moteur diesel équipé d'une suralimentation à 3 turbos (1 gros et 2 petits) pour décliner une gamme M diesel cachée sous le sobriquet de M Performance Automobiles.
M550d xDrive berline et Touring, X5 et X6 M50d débarquent avec la transmission intégrale et cet inédit 6 en ligne de 2993 cm3 offrant 381 ch et 740 Nm de couple disponibles dès 2000 tr/mn. Ces 4 autos sont équipées d'un générateur de bruit qui doit flatter les oreilles des occupants via les HP du système audio et d'une boîte automatique 8 rapports « sportifs ».
La plus rapide des 4 est la M550xDrive berline qui atteint les 100 km/h en 4,7s et qui ne consomme que 6,3l/100km. Le badge M se justifie par le travail sur le châssis et notamment les suspensions, la Série 5 repose sur des jantes en 19'' quand les X5 et X6 préfèrent le 20 pouces. Un kit carrosserie spécifique avec des rétroviseurs gris mat, des sièges sport badgés M, un volant cuir exclusif permettront de reconnaître ses M Performance d'un modèle basique diesel.
En Allemagne, (TVA 19%), les prix sont déjà connus :
BMW M550d xDrive -------------- 80 800 EUR
BMW M550d xDrive Touring ----- 83 750 EUR
BMW X5 M50d-------------------- 82 300 EUR
BMW X6 M50d---------------------85 800 EUR
Il faudra désormais faire la distinction entre le M de Motorsport et celui de Mazout …

BMW M Performance : voilà la gamme de sportives ... à moteur diesel !

Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par Anonyme
"6 en ligne de 2993 cm3 offrant 381 ch et 740 Nm de couple disponibles dès 2000 tr/mn"
C'est absolument remarquable ! Bravo aux motoristes BMW :D
Par Anonyme
740NM !!! c'est fou! bonjour les pneus
le bruit via les HP, et l'on parle d'un mazout...
pour vrp et pdg très gros rouleurs et très pressés...et allemands.
sinon quand t'as 80K à dépenser pourquoi "s'embeter" avec un mazout?
Par Anonyme
Etant donné la présence de 3 turbos (!), on aurait quand même pu attendre que le couple soit dispo sous la barre des 2000 tours...
Par babos
Je sais même pas s'ils vendront une seule série 5 en France avec ce moteur. Par contre on verra surement quelques X5 avec ce moulin.
Par §bly082qI
Piouf !!!! 4.7 Sec c'est impressionnant soit 0.3 sec de plus qu'une m5 520ch certes il y a le Xdrive mais aussi 170ch d’écart donc...
Grosse avancé technologique pour du 6.3 litres c'est pas mal du tout :)
Attention arrivé des pro essence !!!
"me le mazout ce pas sport
" / "Une M c'est forcement essence
"
lol
Par Anonyme
Le moteur qu'il fallait pour le X5!
Ça a beau être des diesels 380ch et 740Nm ça va scotcher! Et 127ch/l bigre j'en ai des sueurs froides! Y'a des motoristes qui vont mal dormir...
Par Anonyme
En réponse à
A ce niveau là c'est de l'art!
Le mérite de BMW c'est de ne rien délaisser et d'être inatteignable sur toutes les motorisations possibles (bon heum on oubliera les x16d & co...).
BMW certainement l'un des meilleurs (voir le meilleur?) motoriste au monde, faut le reconnaitre
Par §bly082qI
En réponse à
L’évolution technologique des mazout fait elle peur aux essences
Par jonjon
Un generateur de bruit
Ils ont honte de leur chaudière ou quoi ?
Par Anonyme
L'intro de l'article est un ramassis de connerie, représentatif de cara. "surprise vient du fait qu'elle recouvre essentiellement des autos possédant le même moteur, à savoir un six cylindres 3,0l à 3 turbos ...fonctionnant au gazole !" Ca fait des mois qu'on parle d'une possible M diesel, ca fait meme des mois que le nom M550d xDrive a circulé sur les sites spécialisés, y compris cara, et pourtant ca vous étonne quand c'est annoncé officiellment. Puis après le coup du M performance "recouvre essentiellement" des motorisation diesel, alors que ca ne recouvre QUE des diesels... Pendant mes études jme fesais saqué pour des incohérences moins débiles dans les rédactions de texte, pourtant c'était pas le point important de ma formation
Déposer un commentaire