Il arrache le nez de sa Porsche en doublant une BMW sur le Nürburgring
La boucle nord du Nürburgring est un tracé particulièrement technique. Une piste qui tolère peu l'erreur d'interprétation. La preuve avec ce crash impressionnant entre une Porsche 911 GT3 RS et une BMW M2 Competition.

Tomber un temps sur le Nürburgring est une véritable étape pour justifier les équipements d'une voiture de sport. Les constructeurs doivent pour cela convoquer l'équipe d'homologation du circuit afin de faire authentifier le chrono du véhicule à tester. Une fois le tour terminé, la marque communique l'exploit en prenant le soin de définir à demi-mot quels sont les concurrents vaincus. Cela dit, lors d'un tel exercice, aucune autre auto ne circule en piste. Et il est généralement peu prudent de tenter une cette figure lors d'une journée publique.
Voici par exemple le dépassement manqué d'une Porsche 911 GT3 RS de génération 992.1 sur une BMW M2 Competition. À l'approche de la bavaroise, l'hyper-sportive prend le temps d'analyser si sa présence dans le rétroviseur est bien interprétée. Hélas, alors que le conducteur de la GT3 RS tente de passer par la gauche, celui de la Munichoise referme brusquement la porte. Les deux véhicules se touchent puis partent dans le décor. C'est le crash.
Une 911 très amochée
Après l'accident, les images font froid dans le dos. La Porsche 911 GT3 RS n'a plus d'avant tandis que la BMW M2 Competition subit elle aussi de lourds dégâts. Malgré les vidéos partagées sur Reddit et les photos spectaculaires publiées par la page Facebook de GTBOARD, bonne nouvelle : les occupants des deux voitures sortent vivant de cet accrochage musclé. Place maintenant aux commentaires trouvant parfois le dépassement trop précipité ou le signal de la BMW portant à confusion.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération