VOS AVIS SUR bmw

Accèdez directement aux avis d'un modèle Bmw

AVIS BMW SERIE 1 E82 COUPE

(de 2007 à 2014)

Dernier avis :

J'ai acquis récemment une 135i e82 2008 boite méca avec faible kilométrage, après en avoir possédé une à la fin des années 2000, et que j'ai toujours regretté avoir vendue pour une M3 E92. Je vais en choquer certains, mais personnellement, après avoir possédé une M3 E46 boîte méca, et une M3 E92 DKG ensuite, je préfère ma 135i et le comportement "brutal" du N54, même d'origine (indépendamment du look qu'on peut ou ne pas aimer). Je précise que j'ai une conduite dynamique, souvent en région montagneuse, avec quelques sorties circuit. Avec quelques modifications, pneus PSS/non runflat, combinés filetés, vous obtenez un véhicule aussi incisif et précis qu'une M3 E46. Seule la direction reste un poil moins directe. La sonorité moteur est certes inférieure, mais elle est tellement plus agréable avec ce couple débordant et cette pêche dès les plus bas régimes, qui la rendent plus agréable en conduite dynamique sur route ouverte. Le freinage avec les Brembo 6 pistons à l'avant est très efficace. RAS sur l'endurance. L'absence d'autobloquant mécanique n'est pas pénalisant, le must étant un quaife mais assez couteux. Mon passage à la M3 E92 n'a pas été non plus concluant, dans le sens où même si la sonorité est fantastique et le superbe design, la voiture est moins réactive niveau moteur et on sent le poids supérieur. Et on a finalement pas tout le temps envie de taper les 8300 tours pour aller chercher les perfs, du moins au quotidien sur route. Je ne souhaite pas relancer le débat turbo VS atmo, mais les N54 et N55 sont des excellents moteurs qui font presque oublier leur suralimentation et conservent une bonne sonorité. Echappement M performance conseillé (mais plus disponible actuellement en seconde monte). Reste la fiabilité, le N54 n'étant pas une référence, entre la pompe HPFP et les autres organes périphériques (wastegate...). Personnellement, en entretien scrupuleux concession, jamais eu de problèmes. Sans surprise, bien respecter temps de chauffe et repos turbo. Alors, pour conclure, le rapport prix / performances est excellent. Attention, les prix sont à la hausse ces derniers temps, ce n'est pas pour rien (direction hydraulique, 6 cylindres, boite méca, propulsion...) A choisir en boite méca, même si le couple N55 / DKG est sympathique pour l'avoir testée.,

Voir les 13 avis AVIS BMW SERIE 1 E82 COUPE Voir les 13 avis

AVIS BMW SERIE 1 E88 CABRIOLET

(de 2008 à 2014)

Dernier avis :

De loin la meilleure voiture cabriolet que j'ai eu, toutes confondues (j'ai eu entres autres Audi S5 cab, slk 350, 330ci cab, Z4 35iS, M235i cab, etc..). C'est un concentré de plaisir et de polyvalence. Le gabarit est très contenu et pourtant elle peut emmener 4 personnes (pas très loin avec des géants non plus on est d'accord..;) ou partir à 2 en vacances sans vous priver sur les bagages grâce à la capote en toile qui ne condamne pas le coffre. Autant le design de la série 1 berline e87 est discutable, mais le coupé e82 et le cabriolet e88 sont très réussis. Chris Bangle n'a pas tout raté! Elle est pour ma part le meilleur compromis entre anciennes et nouvelles générations et synthétise parfaitement ce que l'on est en droit d'attendre d'un cabriolet sportif: Une vraie gueule de BMW comme on les aime, Un 6 cylindres en ligne mélodique et puissant : N55 306cv et 400Nm, Une conso maitrisée, Des roues arrières motrices, Un bon châssis.. Les cheveux au vent avec le son du moteur à l'échappement ! La voiture idéale :)) hélas en voie de disparition :(( Pas d'assistances de conduite inutiles ou de modes artificiels. Ici pour mon modèle, la boite DKG dispose de 3 modes, Drive, Sport ou Manuel (avec palettes) et un bouton SPORT qui a essentiellement un impact sur la réactivité de la boite à double embrayage à 7 rapports. Pour les aspects dans l'air du temps agréables : Grand écran 10,2" très bien fait et suffisamment complet: GPS, Téléphone, musique via mobile, HiFi très efficace, HDD, Sièges elec à mémoire chauffants, rétros mode nuit auto, accès main libre et démarrage sans clé, phare adaptatifs, radars stationnement, ouverture/fermeture capote jusqu'à 50 km/h, etc. Coté conduite, la voiture est petite, "légère" et cela se ressent tout de suite, c'est très maniable et très efficace. Ce n'est pas une 1M non plus (n'existe pas en cab de toute façon), mais cela est largement suffisant pour se faire (très) plaisir sur route. Le 0 à 100 est abattu en 5,4s. D'ailleurs c'est la seule voiture avec laquelle je prends bcp de plaisir à conduire sans rouler vite. La sonorité du L6 avec le silencieux M Performance est juste incroyable, je pèse mes mots. Avec la boite DKG le passage des rapports dans les 2 sens laisse place à une déflagration à l'échappement, énorme! :)) Décapoté sur route de montagne ou avec une paroi latérale, ou encore dans un tunnel, vous donne l'impression de conduire une voiture de "course"! Je n'exagère pas. La voiture n'est pas une Motorsport, elle est donc aussi bcp plus confortable, on peut enchainer des centaines de km sans pb. J'ai la direction AFS (démultiplication variable), qui offre un ressenti encore précis du "touché de route". Je vais la garder le plus longtemps possible car c'est véritable machine à sourire... elle deviendra collector à n'en pas douter! Pour info j'ai essayé des Boxster, en 4 cylindres (fade..) et en 6 cylindres, mais je ne retrouve pas cette sonorité incroyable (après je sais c'est aussi une affaire de gout). Je reconnais cependant que le châssis et le freinage Porsche sont très réussis. Vous l'aurez compris j'adore cette voiture. Et BMW prouve qu'ils savent (ou savaient..?) faire des voitures enivrantes: malheureusement (ou heureusement pour certains) les contraintes environnementales ont raison peu à peu de ce type de voiture... Si vous avez l'occasion (avez siliencieux BMW Performance!!), vous ne serez pas déçus, je vous le garanti!,

Voir les 12 avis AVIS BMW SERIE 1 E88 CABRIOLET Voir les 12 avis

AVIS BMW SERIE 1 F20 5 PORTES

(de 2011 à 2027)

Dernier avis :

Véhicule que je possède depuis Fin Juillet 2022, donc depuis 5 mois, et 15.000 kms parcourus (peut être trop tôt pour un avis ?). Pas énormément de kms parcourus, mais assez pour dire que c'est une voiture excellente. Sa polyvalence lui fais gagner des points. Radars avant arrière, caméra, park assist, intérieur cuir.. Confort : J'ai l'intérieur full cuir, malgré ça elle est étonnamment très confortable, accompagné de suspensions très souples. Habitabilité : Ca reste une série 1, donc compacte, si vous êtes 5 personnes de 1m80 dedans, ça risque de serrer un peu, ceci dit un tout petit peu plus d'espace que la Série 1 première génération ! Je suis toujours tout seul donc niquel. Coffre très convenable, et assez de rangements à disposition entre le vide poche à l'avant, le vide poche devant l'accoudoir + l'intérieur de l'accoudoir. Consommation : avec 10% ville, 45% autoroute, 45% extra urbain, je suis à une moyenne de 5.5l mixte. Sur autoroute, 5.0l. En faisant du mixte mon plein me fait 700 à 800 kms, et quand je fais presque full autoroute, + 900, record 1000kms. Motorisation & boite : Moteur assez coupleux et suffisamment puissant pour doubler et s'insérer en tout sécurité ! Ca se conduis tranquillou comme ça peut se conduire agacé et s'amuser avec. Accompagné de sa boîte automatique 8 rapports, que du régal, la boîte est incroyablement agréable et fluide, aucun ressenti dans le passage des rapports, et réactive ! Et avantageuse sur autoroute : à 130kmh, on est en dessous des 2000trs. Question fiabilité, rien à redire pour le moment, mais ce qui est sûr c'est que c'est qu'il n'y a pas à s'inquiéter contrairement à la génération précédente de 143ch (N47). Et ne consomme vraiment RIEN en huile. Mode sport appréciable qui augmente la sensibilité de la pédale, et qui durcit la direction. J'ai le GPS en version grand format, très appréciable surtout avec le Carplay, écran très fluide d'ailleurs, mais beaucoup de menus et sous menus. Sono d'origine vraiment excellente ! faut y aller avant que ça grésille, les allemands quoi. En terme de tenue de route, c'est vraiment pas dégueu, pourtant en propu avec des pneus arrière de m*rd3 (mais encore bons). Pas encore testé sur la neige lol Un détail aussi très appréciable, le miroir du rétro passager qui se baisse automatiquement à la marche arrière ! ingénieuse idée, et surtout pratique Moins ingénieux de mettre l'accès aux ampoules par les passages de roue... par chance j'ai du full led d'origine ! Caméra de recul mal placée, juste au dessus de la plaque, donc trop bas, donc trop sujette aux éclaboussures lorsqu'il pleut = mauvaise visibilité lors des manoeuvres Bref, je pense avoir fait le tour du principal à savoir. Juste deux petits "soucis" pour le moment pas urgent : - Peut être signe de crémaillère de direction : léger flottement dans la direction, ou point dur (de quelques millisecondes) après remise du volant droit suite à un grand virage léger. Apparemment maladie sur beaucoup de BMW. Peut se compenser par une augmentation de la pression des pneus. - Beug électronique sur l'échéance d'entretient au démarrage : Un coup j'ai 1000kms trois quart du temps, et 1 fois sur 10 j'ai 15k kms autrement dit la vraie échéance. Les 1000kms ne diminuent pas sauf en cas de grand trajet et se réinitialisent après 24h d'inactivité du véhicule, je trouve rien à ce sujet même les groupes fb ne savent pas me répondre. J'espère pas un boitier électronique à changer... Car cout des services BMW, du luxe.. faut y aller quand seul le constructeur peut opérer sur votre véhicule, quand c'est spécifique, sinon allez chez Euromaster ils sont tout aussi bien. Révision juste après l'avoir achetée, vidange + tous les filtres + liquide de freins : 350€, chez BMW c'est x2 minimum. Système de rattrapage sur les plaquettes du frein à main, pas ingénieux non plus.. tout un procédé quand il y a besoin de resserrer, alors qu'un simple contre écrou à l'ancienne derrière le frein à main aurait suffit ! Rien à reprocher à cette voiture dans la globalité ce n'est que du détail, aucune voiture n'est parfaite, et ça dépend du gout de chacun.,

Voir les 42 avis AVIS BMW SERIE 1 F20 5 PORTES Voir les 42 avis
Accèdez directement aux avis d'un modèle Bmw

Dernières vidéos

Les derniers articles