VOS AVIS SUR bmw

Accèdez directement aux avis d'un modèle Bmw

AVIS BMW SERIE 3 E46 COUPE M3

(de 2000 à 2006)

J'ai franchis le pas en 2011, une M3 E46 de 2001, 112400 km au compteur, boite manuelle. J'ai exprès évité le SMG2 car j'ai pu voir en vrai (sur la M3 E46 SMG2 d'un ami) ce que donne cette boite robotisé quand elle est HS : Un vrai calvaire! La facture est méchamment corsée! Donc j'ai pris une BVM 6. J'ai vérifié scrupuleusement que les rappels constructeurs ont tous été respecté (coussinets de bielles surtout), pour le pont autobloquant j'ai eu la chance de découvrir que l'ancien propriétaire l'avait changé par un neuf (pas vraiment une chance, on y reviendra plus loin). Vidange de pont et boite effectué également. Que dire de la M3 E46? Cette voiture est très difficile à dompter, et pourtant je n'en suis pas à mon premier coup d'essai, j'ai eu une dizaine de BMW avant elle toutes séries confondues, mais rien à voir! Au volant de la M3 il faut être humble, bien connaitre son sujet et maitriser un minimum les propulsions, elle ne pardonne aucun écart! La boite manuelle est un peu sèche à froid, le pont est connu pour grogner un peu surtout les premiers virages après le démarrage (après le son disparait, quasiment toutes les M3 de mes amis font ce bruit). Le matin il ne faut jamais taper dedans tant que l'huile n'est pas à la bonne température. Sinon? Que du bonheur! Aucun souci jusqu'à présent (bon j'ai quand même pris mon temps pour ne pas acheter une ///Merguez) Le moteur est rageur à souhait! Quel que soit le régime, dès qu'on écrase la pédale de droite, ça part comme une catapulte! Le châssis est efficace, la direction quasiment incisive, et la caisse est très joueuse, le train arrière est.....comment dire....fougueux! On en vient à un point de discorde : le fameux freinage si légendaire des Motorsport. Je n'irai pas par quatre chemins : En usage urbain et avec quelques arsouille de temps en temps, c'est largement suffisant. Par contre pour le circuit et les "pistards", un upgrade est nécessaire. A défaut de mettre des gros étriers (qui coutent les deux reins et un poumon), il suffit de mettre des durites aviation, une huile et des plaquettes de freins plus endurantes (sans donner de marques, google est votre ami) et le freinage s'améliore sensiblement. En gros, cette voiture est une voiture passion et qui reste financièrement abordable pour la majorité des passionnés. Par contre il faut faire gaffe, elle est bestiale et pardonne rarement les écarts de conduite. Donc jeunes permis en quête d'un moyen pour afficher votre virilité post-puberte, passez votre chemin, au moins au début, le temps de vous familiariser avec des voitures plus "pilotables". Et surtout, cherchez une caisse sans problème, "achat coup de tête" et "Motorsport" ne sont pas à mettre dans une même phrase, au risque de le regretter amèrement!

Voir les 3 avis AVIS BMW SERIE 3 E46 COUPE M3 13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69Voir les 3 avis13D82E7B-D7C7-40EC-BED8-461843F2EA69

Accèdez directement aux avis d'un modèle Bmw