Vos 3 avis Bmw Serie 3 E46 Coupe M3

Avis Bmw Serie 3 E46 Coupe M3

Serie 3 E46 Coupe M3 (E46) COUPE M3 (2001)

Par  le 20 Janvier 2013 à 00h46

J'ai franchis le pas en 2011, une M3 E46 de 2001, 112400 km au compteur, boite manuelle. J'ai exprès évité le SMG2 car j'ai pu voir en vrai (sur la M3 E46 SMG2 d'un ami) ce que donne cette boite robotisé quand elle est HS : Un vrai calvaire! La facture est méchamment corsée! Donc j'ai pris une BVM 6. J'ai vérifié scrupuleusement que les rappels constructeurs ont tous été respecté (coussinets de bielles surtout), pour le pont autobloquant j'ai eu la chance de découvrir que l'ancien propriétaire l'avait changé par un neuf (pas vraiment une chance, on y reviendra plus loin). Vidange de pont et boite effectué également.Que dire de la M3 E46? Cette voiture est très difficile à dompter, et pourtant je n'en suis pas à mon premier coup d'essai, j'ai eu une dizaine de BMW avant elle toutes séries confondues, mais rien à voir! Au volant de la M3 il faut être humble, bien connaitre son sujet et maitriser un minimum les propulsions, elle ne pardonne aucun écart!La boite manuelle est un peu sèche à froid, le pont est connu pour grogner un peu surtout les premiers virages après le démarrage (après le son disparait, quasiment toutes les M3 de mes amis font ce bruit). Le matin il ne faut jamais taper dedans tant que l'huile n'est pas à la bonne température.Sinon? Que du bonheur! Aucun souci jusqu'à présent (bon j'ai quand même pris mon temps pour ne pas acheter une ///Merguez) Le moteur est rageur à souhait! Quel que soit le régime, dès qu'on écrase la pédale de droite, ça part comme une catapulte! Le châssis est efficace, la direction quasiment incisive, et la caisse est très joueuse, le train arrière est.....comment dire....fougueux! On en vient à un point de discorde : le fameux freinage si légendaire des Motorsport. Je n'irai pas par quatre chemins : En usage urbain et avec quelques arsouille de temps en temps, c'est largement suffisant. Par contre pour le circuit et les "pistards", un upgrade est nécessaire. A défaut de mettre des gros étriers (qui coutent les deux reins et un poumon), il suffit de mettre des durites aviation, une huile et des plaquettes de freins plus endurantes (sans donner de marques, google est votre ami) et le freinage s'améliore sensiblement.En gros, cette voiture est une voiture passion et qui reste financièrement abordable pour la majorité des passionnés. Par contre il faut faire gaffe, elle est bestiale et pardonne rarement les écarts de conduite. Donc jeunes permis en quête d'un moyen pour afficher votre virilité post-puberte, passez votre chemin, au moins au début, le temps de vous familiariser avec des voitures plus "pilotables". Et surtout, cherchez une caisse sans problème, "achat coup de tête" et "Motorsport" ne sont pas à mettre dans une même phrase, au risque de le regretter amèrement!Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)

Par krissdept44 le 28 Mai 2020 à 17h05

[quotemsg=2896573,67399,166070] merci, comme les lenso n'existent pas en 16*8, ce sera donc une monte en 7.5 et 9. [/quotemsg]oui elle existent soit en 7.5 x 16 (ET 20-25-30-35) ou en 9 de large

[20 ans et toutes ses dents] BMW 328i Touring e46

Par JonahLomu le 28 Mai 2020 à 17h03

2 questions : Pourquoi être passé par autodoc ? Pourquoi aller chez euromaster qui te prend plus cher ? Sachant que n'importe quel bouiboui en RP te monte ça ne partenariat avec allo pneus :??:

[Topic Officiel] BMW ///M3 E46 (2001-2006)

Par krissdept44 le 28 Mai 2020 à 16h57

[quotemsg=2896587,30608,1924914] Bonjour , Je suis le futur heureux proprietaire d'une BMW M3 E46 boite meca de 2001 , avec 98500 km au compteur garanti, BMW a expertisé la voiture hustorique limpide et les coussinets ont été remplacés en rappel constructeur ( papier a l'appui ) ainsi que la pompe a huile a 8000 km . Pouvez vous me donner votre avis ? Suis je tranquille ? Ou dois je faire refaire remplacer mes coussinets a 108000 km . Merci de vos avis . [/quotemsg]étonnant à 8000km...quasiment dès le début, Bmw s'était déjà rendu compte du soucis...

[Topic Officiel] BMW ///M3 G80 (2020)

Par geb335 le 28 Mai 2020 à 12h09

[quotemsg=2896751,43,875789] Et les sièges de la M4 oh ! :o [/quotemsg] Mouais , en cs, mais l’assise et moche et classique Là ils sont au niveau des sieges sports Mercedes

[Topic Officiel] BMW Série 3 E90 / E91 (2005-2013)

Par grogazenvue le 28 Mai 2020 à 07h57

[quotemsg=2896770,281942,23938] Quoi de neuf? T’as plus la Porsche 325i? [/quotemsg] Ooohhhh, un reviendant !!!! :coucou: Trop fort, je cherchais ton numéro de tel il y a quelques jours, sans parvenir à le retrouver... :ddr: Porsche 325i ? Tu parles de l'E91 qu'on était allé chercher ensemble ? Je l'ai revendue en 2013 ou 2014, il me semble... :cyp: Et toi, que deviens-tu ? :voyons: