Vos 14 avis Bmw Serie 3 E46 Compact

Avis Bmw Serie 3 E46 Compact

Serie 3 E46 Compact (E46) 320TD COMPACT PACK CONFORT (2005)

Par  le 23 Mars 2020 à 03h04

J'ai acheté cette auto neuve en 2005 comme la boite 6 vitesses apparaissait . Un coup de chance car en même temps les ennuis de turbo et autres accessoires moteur disparaissaient sur ce millésime sans que la distribution pose encore de problèmes .J'apprécie beaucoup la ligne due à Chris Bangle et les aspects pratiques dus aux sièges repliables et au hayon arrière .On peut rentrer un vélo roue avant démontée ou charger des encombrants modérés ou promener un énorme chien qui ne veut plus sortir après avoir essayé ça .Quand on remet les sièges en place l'arrière est confortable même pour un grand jusqu'à 1.80 mètres mais il faut le faire bouger toutes les 2 heures si l'autre côté aussi est occupé . Si je le dis c'est que j'ai bien essayé .A l'avant c'est beaucoup mieux surtout côté volant . L'auto est stable maniable et arrache étonnamment dans les tours pour un diesel . La boite 6 vitesses est ennuyeuse pour rouler à 80 km / h et fait beaucoup travailler le bras droit pour se trainer entre une 6ème trop longue une 5ème longue et une 4ème inappropriée pour croiser . Il faut dire que entre 1500 et 1800 tours / mn le moteur est juste là pour accompagner le mouvement et qu'à 80 km / il est à 1450 tours et le turbo dort .J'ai choisi des sièges cuir rouges comme le tableau de bord et le reste noir dedans et gris foncé dehors .Cette voiture m'allait très bien mais j'ai craque pour une 6 cylindres décapotable et j'ai eu la chance (encore !) de pouvoir la céder dans ma famille pour ne pas la perdre totalement de vue et même l'emprunter parfois pour les courses encombrantes . Elle est formidable !Lire la suite de l'avis»

Serie 3 E46 Compact (E46) 316TI COMPACT (2001)

Par  le 11 Octobre 2019 à 17h31

véhicule que je possède depuis plus de 14 ans. Acheté d'occasion avec 62 000 km en 2005 (186 000 km à ce jour).L' esthétique de cette voiture ne fait pas l’unanimité et ses performances que certains trouvent sans saveur. Pourtant, j' ai possédé plusieurs BMW de plusieurs générations avec des moteurs plus ou moins performants (essence et diesel) ; et je peux vous dire que c'est la seule que j'ai gardée.Je trouve que ce véhicule est bien né avec une fiabilité au dessus de la moyenne. Bien entendu, il y a toujours des cas particuliers, mais dans l'ensemble c'est une "bonne" voiture.Conçu sur la base des E46 berline/coupé, je trouve la silhouette bien proportionnée avec un plus, l'ajout d'un hayon qui facilite le chargement d'autant que la banquette est rabattable 2/3 - 1/3.les feux arrières de la première génération font penser à un accessoire "tuning" avec ce plastique transparent corrigé par la suite avec teinte fumée. Le cockpit est identique à toutes les E46 avec une finition de qualité comme beaucoup de phase 2 chez BMW.Les inserts décoratifs peuvent peler (entrée de gamme) et les boutons de lève vitre se cassent avec le temps. Je vous rassure, tout cela est facile à changer.L' assise de la banquette est un peu ferme comme d'autres BMW mais peu convenir à des adultes. De toute façon, dans une BMW, c'est à l'avant que cela se passe.On est fidèle à la philosophie de la marque avec un plaisir de pilotage, et cela même avec ce 316 TI de 115 chevaux. La direction est précise et la boite de vitesse est agréable (5 rapports), permettant à ce moteur de s'exprimer dans les tours. Ce n'est pas un 6 cylindres, mais avec son âge, j'ai même un léger bruit sympathique d'échappement.Côté consommation, c'est du 9-10 litres en ville en fonction de sa conduite mais on peut descendre à 7-8 litres à vitesse stabilisée sur route. Si la voiture est bien entretenue.L'entretien n'est pas forcément onéreux pour une BMW. Même si les pièces d'usures (amortisseurs, disques de freins, pneus) tiennent très bien dans le temps, il y a certains points qu'il faut vérifier sur ce modèle voir sur la majorité des BMW : moteur d'essuie glace arrière avec l'humidité, joint couvre culasse et bobines d'allumage (pas très cher), voyant d'airbag. Si vous la gardez longtemps : la chaîne de distribution peut se détendre nécessitant souvent son changement, la pompe à eau et thermostat (fuite), le reniflard qui se bouche provoquant une surpression dans le circuit...Au final, si je compare avec la concurrence de cette époque, elle est dans le haut du classement. Mettre la bonne huile avec des révisions à jour, vous pourrez la garder plusieurs années.Deux détails qui ont leur importance : le rapprochement du siège conducteur est limité pour les petites tailles et mettre du SP98.Lire la suite de l'avis»

Serie 3 E46 Compact (E46) 318TD COMPACT PACK SPORT (2004)

Par  le 26 Octobre 2017 à 15h00

Bonjour à tous, en particulier aux amateurs de la E46 compact.Je suis tombé amoureux de cette voiture et de ce design original, atypique qui ne laisse personne indifférent. Étant jeune conducteur, la 318td était donc le choix parfait. C'est ma première voiture. Ses 115 chevaux sont largement suffisants au quotidien, les relances sont faciles et le bruit intérieur pas inintéressant. Cependant, au démarrage de la voiture, le diesel se fait entendre. Passons !C'est une voiture vraiment charmante dans le sens où les propriétaires de la E46 lambda sont souvent interloqués quand ils la voient passer. C'est vraiment un modèle à part, et cela fait plaisir de rouler dans une voiture que l'on croise très rarement.J'ai eu la chance de l'avoir avec le Pack M extérieur avec les jupes de pare-chocs avant/arrière plus agressifs, ainsi que le bas de caisse plus sport aussi. C'est aussi un modèle 2004, et donc, pour les connaisseurs dénué du problème de turbo qui fait tant parler de lui dans les générations d'avant 2004. Ayant le pied lourd, la consommation n'est pas élevée mais pas basse non plus. La voiture est tellement agréable à mener !Voici les détails à surveiller lorsqu'on veut acquérir une E46 compact :-Avant 2004, s'assurer que le turbo a été changé absolument-Le mécanisme de l'essuie glace arrière a tendance à casser-Le tapis sensitif d'airbag passager casse souvent, mais inutile de le changer (150€) car le problème reviendrait à coup sûr.-Les Silentbloc un peu fragiles, à écouter lors de l'essai.Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter par le biais du forum !Lire la suite de l'avis»

Serie 3 E46 Compact 316I COMPACT PACK VIP (1994)

Par  le 20 Février 2012 à 23h02

Quelle robustesse !!c'est le maitre mot de ce vehicule que je possède depuis 10 ans, c'est mon père qui l'avait acheté neuve en 1994 et me l'a cédé en excellent état ( gentil le père ) , elle est donc restée dans la famille depuis sa mise en circulation. Elle était plutot chère à l'achat à l'époque comme toutes les allemandes mais elle lui a bien rendu, on peut dire aujourd'hui que cela a été un investissement sur le long termeCette bmw serie 3 compact est d'une robustesse incroyable, elle totalise aujourd'hui 380 000 kms sans aucune panne, auncune alerte, je tiens à préciser que l'embrayage est encore d'origine ( personne ne me croit quand je le dis).Je l'utilise tous les jours pour effectuer mes 120 km quotidiensPour l'entretien elle a quitté le réseau depuis la deuxième année de mise en circulation pour un réseau plus abordable , ce qui n'a pas nuit à sa longévité. Vidange et filtres tous les 10 000 km et c'est tout. Elle est donc très abordable coté entretien.Elle est noire avec des sièges en cuir gris clair .... sublime. l'équipement sur ce pack VIP est très complet , clim , cuir , radar de recul, chargeur cd ,anti-brouillard... la robustesse des équipements est aussi à souligné . Seul les cuirs aux sièges avant souffrent de l'usure mais rien d'anormal après 18 ans..Sa conduite est toujours aussi plaisante , les montées en régimes et le son typique d'une bmw meme s' il manque quelques chevaux supplémentaires car le moteur 1,6 l de 100 ch n'est pas un foudre de guerre en accélération. mais c'est largement suffisant pour se faire plaisir.Les points négatifs sont le confort aux places arrière du à des suspensions arrières assez sèches donc incorfortable sur route bosselée , le bruit du moteur passé 130 km/h sur autoroute ...en effet il manque une sixième vitesse et un régulateur ; et pour finir la faible efficacité des phares la nuit rend la conduite fatiguante.Coté consommation il faut tabler sur 7-8 l/100 en usage mixte.je bichonne ce vehicule qui ne m'apporte que du bonheur depuis des années , je vise maintenant les 400 000 kms, pas mal pour une essence.Ce vehicule est un excellent choix , je béni mon père qui l'a fait il y a 18 ans...Lire la suite de l'avis»

Forum Bmw Serie 3 E46 Compact