Vos 24 avis Bmw Serie 3 E46 Coupe

Avis Bmw Serie 3 E46 Coupe

Serie 3 E46 Coupe (E46) COUPE 330CI STEPTRONIC (2000)

Par  le 22 Janvier 2020 à 18h58

ce M54B30 somptueux ! Ma e46 commence seulement à accuser le poids des années (elle a désormais 20 ans ! ) et encore... l'intérieur cuir beige est toujours en très bon état, seule la carrosserie accuse les agressions extérieures (griffures, légers chocs, etc.) mais pas de corrosion ! Tout est fonctionnel et dès que le moteur tourne, c'est un régal !La tenue de route est très correcte, le bruit est envoûtant, le freinage au quotidien est très bien, la consommation sur 35000 kms (en région parisienne avec les bouchons + autoroute etc.) reste très raisonnable (moyenne 11.0 l) et peut descendre à 8.0 à 130 km/h Ce 6 cylindres en ligne de 3 litres a un appétit d'oiseau (sauf en ville bien sûr) et cerise sur le gâteau, il accepte sans souci de tourner (sans boitier) à 50% d'e85 sans allumer aucun voyant. Il peut même rouler à 100% e85 mais là, le voyant de gestion moteur s'allumera, il ne faut pas exagérer :)J'ai la chance d'avoir une 330CiA plutôt bien équipée avec des jantes M 18 pouces, la sono Harman Kardon, le GPS (mais j'utilise Waze, bien plus pratique !), la TV (mais qui ne marche plus à cause de la TNT...), le PDC, les sièges à mémoires, le toit ouvrant. Seule une panne de pompe à essence (grand classique !) m'a laissé sur le bord de la route, pour le reste, elle est d'une fiabilité mais cela nécessite une attention et un budget entretien raisonnable.Lire la suite de l'avis»

Serie 3 E46 Coupe (E46) COUPE 325CI (2002)

Par  le 07 Août 2018 à 18h05

Bonjour,Après avoir possédé quasiment 1 an en bmw 318i e46 berline phase 1 acheté à 218k et revendu à 236k ( j'ai laisser mon avis sur Caradisiac pour ceux qui veulent plus d'info), j'ai franchis le pas en achetant une autre e46 :La BMW 325 Ci coupé de 2002 de couleur bleu.Acheté à 286k et à présent à l'aube des 300 000 km et le moins que l'ont puisse dire c'est quelle ce porte très bien, bien mieux que mon ancienne 318i pourtant moins bornée.Le coffre du coupé est similaire que la berline et l'accès au place arrière est limité pour le peu que l'ont sois grand de taille.La voiture dispose des siège électrique à mémoire, volant mutli-fonction, régulateur de vitesse, clim automatique. Sur le chapitre de la tenue de route le coupé e46 et beaucoup plus ferme que la berline donc plus agile dans les virage avec notamment beaucoup moins de roulis, à noter que tout les coupé e46 sont livré d'origine avec le châssis sport donc une garde au sol plus basse ( attention au dos d'âne) et des ressort plus dure. Grâce avec l'abs, ESP et anti patinage la voiture n'est pas du tout piegeuse sous la pluie pour le peu qu'il y ai du bon gomar surtout sur le train arrière et ne pas attendre la corde pour changer ses pneus, sa reste une propulsion donc un minimum de responsabilité. Malgré le châssis sport, la voiture reste confortable au quotidien pour le peu que l'ont sois pas presser sur les routes accidenté. Au niveau du moteur, le fameux 6 cylindre en ligne de 2.5 24 soupape de 192 cv n'a aucun mal à entraîner les 1420 kg de la caisse ( on le sens des les premier tours de roues), malgré les vanos sa reste quand même moteur qui aime les haut régime. A partir d'environ 3500- 4000 tr/min on sens une légère poussée qui ne s'essoufle pas jusqu'au rupteur avec une mélodie envoûtante, on a l'impression d'avoir une usine à gaz qui se met en route à 3000 tr/min avec un son légèrement métallique ( j'ai un silencieux supersprint aussi). La boite 5 manuel offre un guidage precis du levier et la boite est très bien étagé, c'est du grand art, on vois, on entend et on sens bien que BMW métrise bien le groupe motopropulseur! La voiture reste donc performante et capable de d'afficher 240km/h sans probleme, mais se n'est pas une sportive ( C'est pas une m3 qui est beaucoup plus performante et exclusive). Pour ce qui de la consommation on peux espérer descendre légèrement en dessous de 8l au 100 en faisant de la voie rapide, à 90 km/h l'econometre affiche 6l au 100 et lorsqu'on demande au moteur de délivrer les 192 cv et autre virée à haut régime la on se rend compte que sa monte très facilement à 16 ou 17l au 100, autant dire que la conso dépend surtout si le propriétaire à le pied lourd.Au niveau de la fiabilité le m54b25 et d'une solidité sans précédent, pour le peu qu'il sois entretenue dans les règle de l'art et bien évidemment les temps de chauffe respecté. Pour ma part je dispose du carnet d'entretien effectué chez BMW jusqu'à presque 200k, la première main à parcouru au totale moins de 200k avec une fréquence de 50k par ans. Autant vous dire que ça été bénéfique pour la voiture.Pour l'assurance je paye 88€ par mois en tiers plus. Avec 2 ans et demi de permis en poche avec conduite accompagnée. Pour l'instant pas de gros frais juste l'entretien un filtre à carburant + pompe a essence à 300k il étais bien temps, de plus c'est recommandé pour le passage à l'éthanol e85. Difficile de lui trouver des concurantes 6 cylindre manuel coupé propulsion à part peut être chez mercedes mais plus typé confort avec un autre design. Voiture qui vieillis très bien et n'a rien à envier au voiture moderne, que se sois la consommation, la conduite, les options mais avec la e46 il y a la fiabilité en plus. J'en suis content et pour l'instant je la garde. Merci d'avoir lu et bonne route.Lire la suite de l'avis»

Serie 3 E46 Coupe (2005)

Par  le 06 Avril 2017 à 13h44

C'est mon 3e coupé 46 en version 318 CI.J'ai possédé deux coupé de 2001 en 115 CH confort, faisant beaucoup d'autoroute (40 000 annuel). Puis j'ai acheté en dernier lieu le coupé phase 2, en 318 143 CH préférence luxe +.LookLes phases 1 étaient déjà agréables à l'oeil, posées et large sur a route.. la phase 2 est aussi bien réussie, look "intemporel" et ne vieillit guère. Je conseil les jantes en minimum 17 pouces pour le look. L'intérieur est bien finit mais attention aux finitions, les versions conforts sont assez basiques. La version préférence luxe jouit d'une belle finition, all brossés, cuir épais, plastics moussés... pas un bruit parasite = très bon niveau. ConfortGlobalement le confort est très bon, bon maintien des sièges au rendez-vous, châssis directif, agréable et sécurisant (châssis sport sur le 143 CH un vrai régal). J'ai des jantes en 16 pouces l'hiver et 17 en été. EquipementIl faut tabler sur la préférence luxe pour avoir le minimum d'équipement dans une voiture de ce standing. Pour ma part j'ai calandre chrome complète, phares directionnels xenon finition titane (très efficace!),clignotants blancs, jantes 17, ensemble cuir chauffant, inserts plus brossés, rétroviseurs elechtrochromes rabattages, radars d'obstacles....Je vous conseille d'acheter vos voitures en Allemagne ou Luxembourg, les voitures disposent de base de plus d'options et de finition plus haut de gamme par rapport à la France, même pour le neuf !MécaniqueLes 143 CH suffisent au quotidien et pour se faire plaisir, la consommation est relativement basse, jusqu'à 10L en ville sans faire attention et en ne faisant que des bouchons, mais dés que l'on roule, national et autoroute il est possible de descendre à 5,8L.. au même niveau que certains diesels. Bref un très bon moteur, on regrettera de ne pas avoir la 6e vitesse (ajoutée sur la E92 avec le même moteur en 2006).Je vous conseil la phase 2, à partir de 2004, beaucoup plus aboutie et fiable que la phase 1. De nombreuses pièces annexes ne sont pas qualitatives, j'ai fais l'expérience, de la vitre conducteur, du thermostat, des triangles avant... C'est globalement une belle et bonne voiture. Certains assureurs sont chers (surtout pour une occasion) et attention aux différents garages BMW..Lire la suite de l'avis»