VOS 27 AVIS bmw serie 3 e46 coupe

16,7 /20(27 avis)

Equipement de série

Avis recommandé par Caradisiac

SERIE 3 (E46) COUPE 330CIA PREFERENCE (2005)

Par raaaaandal le 30/09/2022 à 11h15

J'ai acquis cette voiture à mes 19 ans en 2016 - 330 ci année 2000, ce fut ma première voiture après l'obtention de mon permis. Couleur topazblue, quelques options, harman kardon, toit ouvrant, siège réglage mémoriel (de série), la configuration était luxe et avec la BVA. Le coup de coeur, un véhicule exceptionnel, une ligne intemporelle, plus les années passent et elle s'embellit, on se rend compte qu'on n'en fera plus des comme ça. La ligne BMW d'époque par excellence, le caractère et la philosophie BMW à travers cette ligne se ressentent. Ensuite, la tenue de route, qui est exceptionnelle et remarquable, chaussée en 17 pouce - 225/45, elle ne m'a jamais mis en défaut, train avant incisif, la réparation 50/50 ce ressent, un vrai bonheur à conduire, que ce soit en conduit tranquille (dégustation du 6 cylindres, du couple, de l'ergonomie) ou alors en conduite dynamique (campagne - départemental), le châssis et ferme et suffisant tout en restant confortable. Bien sûr faut savoir conduire et piloter, ressentir les limites de l'adhérence des pneus et du châssis. Toute voiture peut vous mettre en défaut, si elle est exploitée d'une façon "brute" sans maitrise. Un vrai plaisir de conduite ! Il faut l'essayer pour le comprendre et pas sur quelques minutes, mais sur plusieurs jours et semaines. Le moteur rien à dire, robuste, fiable, élastique, le ronronnement du 6 cylindres et un bonheur, un bon gros moteur essence 3 litres - comme on dit, la boite automatique est exceptionnelle, intelligente, elle s'adapte à la conduite de l'usager, sans à-coup (une vidange de celle-ci tous les 60 000 km est nécessaire avec crépine, toute huile se vidange, c'est logique, une huile s'use - aucune huile n'est à vie !). La BVA s'adapte parfaitement au moteur, configuration parfaite ! Elle pousse à rouler tranquille et à déguster la route. Intérieur rien à dire, un véhicule qui possèdent toutes les options des voitures de nos jours, qualités au rendez-vous, rangements, insonorisation nickel, place arrière suffisante, coffre de même, pour voyager à 4 c'est possible (expérience faite - voyage en montagne). Après l'avoir vendu j'ai voulu passer à un 330 ci en boite manuelle, et j'ai acquis un 330 ci boite auto encore une fois, mais en pack M2 et full option - année 2002, j'ai re découvert la voiture avec une touche plus sportive (châssis - suspensions) - chaussée en 18 pouces - 225/45 à l'avant et 255/35 à l'arrière. Un look transformé par rapport à la version luxe, racée, sport et chic, une ligne encore plus intemporelle - magnifique ! Un intérieur complet (siège sport, siège chauffant, toit ouvrant, allumage feux auto, essuie-glace auto, GPS, siège réglage mémoriel, contour porte en noir), bref et j'en oublie, toutes les options que les véhicules de nos jours ont. Une fois vendu je suis passé à une série 1 e87 - 130 i - 258 ch - en boite manuelle - échappement M performance - gris basique, ce fut un coup de coeur, rien à voir avec un 330 ci, c'était un mini missile (performance de M3 e46 sur le 100-200 km/h), un sleeper, extérieurement elle ressemblant à un 116d, car aucun pack sport, très discret, mais elle déboitait. J'étais devenu très nerveux sur la route (la configuration, l'assemblage moteur boite était exceptionnelle) boite courte les passages passaient avec un enchainement et un plaisir non descriptible, une voiture polyvalente 5 portes, confortable, le dernier 6 cylindres 3 litres atmosphériques optimisés de chez BMW - consommation 9 litres (680 km de paris à Lyon) avec des pleins de 50 l. Voiture exceptionnelles, je regrette de l'avoir vendu, j'en rachèterai une! moteur et boite du Z4 qu'ils ont réussi à mettre dedans ! J'ai dorénavant 28 ans et j'ai acquis de nouveau une BMW e46 330 ci pack M2 - 2005 - BVA - c'est ma 3e BMW e46 330 ci, celle-ci sera conservée comme collection et plaisir! Vive les voitures anciennes !

SERIE 3 (E46) COUPE 325CI (2002)

Par Atomik Gearbox le 07/08/2018 à 18h05

Bonjour, Après avoir possédé quasiment 1 an en bmw 318i e46 berline phase 1 acheté à 218k et revendu à 236k ( j'ai laisser mon avis sur Caradisiac pour ceux qui veulent plus d'info), j'ai franchis le pas en achetant une autre e46 : La BMW 325 Ci coupé de 2002 de couleur bleu. Acheté à 286k et à présent à l'aube des 300 000 km et le moins que l'ont puisse dire c'est quelle ce porte très bien, bien mieux que mon ancienne 318i pourtant moins bornée. Le coffre du coupé est similaire que la berline et l'accès au place arrière est limité pour le peu que l'ont sois grand de taille. La voiture dispose des siège électrique à mémoire, volant mutli-fonction, régulateur de vitesse, clim automatique. Sur le chapitre de la tenue de route le coupé e46 et beaucoup plus ferme que la berline donc plus agile dans les virage avec notamment beaucoup moins de roulis, à noter que tout les coupé e46 sont livré d'origine avec le châssis sport donc une garde au sol plus basse ( attention au dos d'âne) et des ressort plus dure. Grâce avec l'abs, ESP et anti patinage la voiture n'est pas du tout piegeuse sous la pluie pour le peu qu'il y ai du bon gomar surtout sur le train arrière et ne pas attendre la corde pour changer ses pneus, sa reste une propulsion donc un minimum de responsabilité. Malgré le châssis sport, la voiture reste confortable au quotidien pour le peu que l'ont sois pas presser sur les routes accidenté. Au niveau du moteur, le fameux 6 cylindre en ligne de 2.5 24 soupape de 192 cv n'a aucun mal à entraîner les 1420 kg de la caisse ( on le sens des les premier tours de roues), malgré les vanos sa reste quand même moteur qui aime les haut régime. A partir d'environ 3500- 4000 tr/min on sens une légère poussée qui ne s'essoufle pas jusqu'au rupteur avec une mélodie envoûtante, on a l'impression d'avoir une usine à gaz qui se met en route à 3000 tr/min avec un son légèrement métallique ( j'ai un silencieux supersprint aussi). La boite 5 manuel offre un guidage precis du levier et la boite est très bien étagé, c'est du grand art, on vois, on entend et on sens bien que BMW métrise bien le groupe motopropulseur! La voiture reste donc performante et capable de d'afficher 240km/h sans probleme, mais se n'est pas une sportive ( C'est pas une m3 qui est beaucoup plus performante et exclusive). Pour ce qui de la consommation on peux espérer descendre légèrement en dessous de 8l au 100 en faisant de la voie rapide, à 90 km/h l'econometre affiche 6l au 100 et lorsqu'on demande au moteur de délivrer les 192 cv et autre virée à haut régime la on se rend compte que sa monte très facilement à 16 ou 17l au 100, autant dire que la conso dépend surtout si le propriétaire à le pied lourd. Au niveau de la fiabilité le m54b25 et d'une solidité sans précédent, pour le peu qu'il sois entretenue dans les règle de l'art et bien évidemment les temps de chauffe respecté. Pour ma part je dispose du carnet d'entretien effectué chez BMW jusqu'à presque 200k, la première main à parcouru au totale moins de 200k avec une fréquence de 50k par ans. Autant vous dire que ça été bénéfique pour la voiture. Pour l'assurance je paye 88€ par mois en tiers plus. Avec 2 ans et demi de permis en poche avec conduite accompagnée. Pour l'instant pas de gros frais juste l'entretien un filtre à carburant + pompe a essence à 300k il étais bien temps, de plus c'est recommandé pour le passage à l'éthanol e85. Difficile de lui trouver des concurantes 6 cylindre manuel coupé propulsion à part peut être chez mercedes mais plus typé confort avec un autre design. Voiture qui vieillis très bien et n'a rien à envier au voiture moderne, que se sois la consommation, la conduite, les options mais avec la e46 il y a la fiabilité en plus. J'en suis content et pour l'instant je la garde. Merci d'avoir lu et bonne route.

SERIE 3 0 (2005)

Par §Don666eQ le 06/04/2017 à 13h44

C'est mon 3e coupé 46 en version 318 CI. J'ai possédé deux coupé de 2001 en 115 CH confort, faisant beaucoup d'autoroute (40 000 annuel). Puis j'ai acheté en dernier lieu le coupé phase 2, en 318 143 CH préférence luxe +. Look Les phases 1 étaient déjà agréables à l'oeil, posées et large sur a route.. la phase 2 est aussi bien réussie, look "intemporel" et ne vieillit guère. Je conseil les jantes en minimum 17 pouces pour le look. L'intérieur est bien finit mais attention aux finitions, les versions conforts sont assez basiques. La version préférence luxe jouit d'une belle finition, all brossés, cuir épais, plastics moussés... pas un bruit parasite = très bon niveau. Confort Globalement le confort est très bon, bon maintien des sièges au rendez-vous, châssis directif, agréable et sécurisant (châssis sport sur le 143 CH un vrai régal). J'ai des jantes en 16 pouces l'hiver et 17 en été. Equipement Il faut tabler sur la préférence luxe pour avoir le minimum d'équipement dans une voiture de ce standing. Pour ma part j'ai calandre chrome complète, phares directionnels xenon finition titane (très efficace!),clignotants blancs, jantes 17, ensemble cuir chauffant, inserts plus brossés, rétroviseurs elechtrochromes rabattages, radars d'obstacles.... Je vous conseille d'acheter vos voitures en Allemagne ou Luxembourg, les voitures disposent de base de plus d'options et de finition plus haut de gamme par rapport à la France, même pour le neuf ! Mécanique Les 143 CH suffisent au quotidien et pour se faire plaisir, la consommation est relativement basse, jusqu'à 10L en ville sans faire attention et en ne faisant que des bouchons, mais dés que l'on roule, national et autoroute il est possible de descendre à 5,8L.. au même niveau que certains diesels. Bref un très bon moteur, on regrettera de ne pas avoir la 6e vitesse (ajoutée sur la E92 avec le même moteur en 2006). Je vous conseil la phase 2, à partir de 2004, beaucoup plus aboutie et fiable que la phase 1. De nombreuses pièces annexes ne sont pas qualitatives, j'ai fais l'expérience, de la vitre conducteur, du thermostat, des triangles avant... C'est globalement une belle et bonne voiture. Certains assureurs sont chers (surtout pour une occasion) et attention aux différents garages BMW..

Derniers avis Coupé

Forum Bmw Serie 3 E46 Coupe