Vos 12 avis Bmw Serie 1 E82 Coupe

Avis Bmw Serie 1 E82 Coupe

Serie 1 E82 Coupe (E82) COUPE 123D 204 SPORT DESIGN (2008)

Par  le 06 Décembre 2018 à 22h09

Que dire sur cette voiture!! Sept ans que j'en suis propriétaire et franchement pour un diesel que du bonheur. Elle marche vraiment bien un vrai petit karting. La consommation est raisonnable pour un 2 litres avec la limitation de vitesse à 80 km/h oui on se traîne je sais..., la conso est de 5,8 au 100 km. Sinon en général lorsque je fais du local je suis plus sur du 6,5 au 100 km. Question autonomie avec le réservoir de 50 litres, je fais entre 700 et 800 km maxi.Niveau esthétique le coupé attire le regard, il a une ligne qui vieilli bien dans le temps. Excellente tenue de route sur le sec, sur le mouillé il faut faire un peu plus attention propulsion oblige, mais avec le temps on s'habitue. Et je dois dire j'aime bien le côté joueur de ce châssis. La mienne a le châssis sport donc petit plus, je présume.En bas le couple est bien présent et lorsque l'on monte dans les tours le petit moulin s’excite. Niveau freinage c'est pas mal,mais je pense que l'on peut encore mieux faire. Au début ça m'a fait bizarre sur les freinages appuyés l'arrière bougeait un peu, problème que je ne connaissais pas sur mon ancien véhicule audi A3. Mais quand même rien à voir côté sensation et look, je préfère largement la bmw. Le coffre est correct pour un coupé 370 litres. La monte de pneumatique est importante. Au début j'avais des goodyear en monte d'origine, je n'aimais pas du tout elle glissait tout le temps. Ensuite j'ai changé pour des nokian Z line et là, le jour et la nuit super tenue de route sur le mouillée comme sur le sec. Pour la place à bord il est dit 4 places, mais moi je dirais plutôt 2 adultes et éventuellement deux gamins à l'arrière car la place pour les jambes laisse à désirer.Véhicule confortable du moins dans ma finition sport design, sièges baquet gonflables réglables dans tous les sens hauteur, pivotant sur l'arrière, vers l'avant et l'arrière pour l'avant. Sièges arrières semi baquet confortables également même sur long trajet. Colonne de direction réglable en hauteur et profondeur .Pour plus de confort supprimez les runflat pour des pneumatiques classiques votre dos vous en remerciera avec le temps. Car au bout d'un moment entre runflat et châssis sport ça devient tape cul.

Serie 1 E82 Coupe (E82) COUPE 123D 204 SPORT DESIGN (2007)

Par  le 30 Septembre 2018 à 10h40

123D COUPE 2007Une voiture très agréable à conduire et bluffante par ses atouts.Une ergonomie soignée avec des sièges qui maintiennent parfaitement grâce au système de gonflage enveloppant, un amortissement fort correct au regard de la taille basse des pneus, un freinage sans défauts sont des points positifs de la 123D coupé . Ligne plus sportive que la compacte qui amplifie le coté sportif de cette auto.Le moteur est un véritable régal avec son biturbo présent des que l'on appuie sur la pédale de droite, la boite 6 est aisée à manipuler et bien représentative de ce qu'un habitué de bmw connait. La voiture est gavée de couple et procure des accélérations et reprises vraiment très convaincantes qui permettent des dépassements en 6 ième des 80kmh, il y a un moteur fabuleux dans cette voiture.Le must de ma découverte au fil des kilomètres est la consommation de la voiture, 4.7 litres au cent avec une conduite coulée et moins de 5.2 en sollicitant raisonnablement le moteur en haut des tours. Une auto fort attachante de par ces multiples atouts. Au chapitre des points plus négatifs sans être rhèdibitoires et loin de la, sont effectivement un bruit de diesel à froid, des rétros non rabattables et un système audio basique correct mais pas très performant.Dotée de sièges chauffants, du toit ouvrant 2 positions et du radar de recul elle est vraiment très chouette.Une voiture que je conseille vraiment. Attention à l'entretien qui doit être parfait, au choix des pneus, et aux radars car elle est assez impressionnante pour ses 204 cv.Bilan très positif, la meilleur auto que j 'ai eu mais entendons nous sur le fait que ce n 'est ni un suv ni une compacte 5 portes, c 'est un coupé sportif avec un coffre vaste....Si tout cela vous correspond, en essayer une sera l'adopter.

Serie 1 E82 Coupe (E82) COUPE 120D 177 SPORT DESIGN (2008)

Par  le 03 Septembre 2018 à 20h14

Heureux jeune propriétaire d'une BMW 120d coupé e82 Sport design de 177ch comme première voiture, car ma petite Clio n'a durée qu'une année... RIPLes gros points forts de cette voiture sont : La conduite extrêmement agréable, très précise et répond très bien dans une suite de virage même serrées tout en étant souple, dans l'optique d'une conduite plutôt sportive. Elle donne de bonne sensation au volant.Super confort enfin du moins... pour le conducteur ( bonne assise, bon maintient pour conduire pépère) enfin pour un jeunot disons que cela ne me dérange pas même si je sais qu'elle est assez raide, j'aime sentir la route... je veux dire on achète pas ce genre de voiture si on cherche du confort clairement.Au niveau de la consommation je ne comprends pas les gens qui sont dans les 7/8L au 100km, car vraiment même en ayant une conduite plutôt sportive je ne dépasse pas les 5.5L au 100km en conduite mixte ( Ville/Routes de campagne). Impressionné par la consommation.Les finitions intérieures sont plutôt sympa tout en cuir, propre, mais sans plus. Attention à bien prendre soin d'entretenir ses sièges sinon c'est la déchirure assurée.Au point de vue fiabilité pour l'instant RAS, j'ai fait 20 000km avec de 143 000 à 163 000km.Je connaissais le problème de la chaîne de distribution qui casse suite à une erreur de montage d'origine, je l'ai donc acheté avec un moteur en échange standard pratiquement neuf où le problème a été réglé. (Le moteur a 43 000km)Le look très agressif, sport, surtout avec le pack M sport design en blanc, MAGNIFIQUE.Un bon rapport qualité/prix, si on regarde assez souvent on peut tomber sur des bonnes affaires à un prix raisonnable.Pas de gros points faibles à signaler de mon côté.Attention sous la pluie, ça glisse.Conclusion, un mazout pas trop chère et magnifique niveau look tout en étant agréable et sensationnel à conduire/puissant/joueur avec une consommation plus que raisonnable.

Serie 1 E82 Coupe (E82) (2) COUPE 120I 170 PREMIERE (2012)

Par  le 07 Avril 2016 à 11h47

La 120i est un compromis entre agrément et cout d'utilisation. La consommation est faible par rapport à la puissance. En ville je tourne à 8,5l avec 170cv, sur autoroute environ 7l. La boite auto servotronic fait bien le boulot. Le moteur n'est pas très démonstratif, mais suffisant pour laisser sur place la plupart des autres voitures, à l'exception des plus sportives. Le chassis est ultra efficace, la voiture est plantée sur ses appuis et les courbes peuvent se prendre a des vitesses élevées. C'est vraiment le point fort de cette auto. Par contre elle est assez lourde, ce qui se ressent au freinage.Coté finition, c'est excellent, les matériaux dégagent une impression de solidité, la voiture est vraiment robuste.Si la ligne extérieure est magnifique, le design intérieur est quelconque. L'ergonomie de conduite est bonne même si certains points sont déroutants, tels que le selecteur des phares placé à l'allemande sur le coté gauche de la planche de bord, qu'il faut manoeuvrer à taton (on s'habitue vite, et on l'utilise peu les phares étant en mode auto 99% du temps) combiné à l'absence de témoin d'allumage des phares et l'absence d'indicateur de température moteur.Le confort aux places avant est excellent, l'insonorisation aussi. Il n'y a que 2 places à l'arrière (il est possible de mettre des banquettes 3 places, mais la place centrale avec la transmission dans les pieds est une blague). La hauteur aux places assises à l'arrière est réduite, à partir de 1m82 on touche le plafond, donc vous ne pourrez pas transporter de grands adultes à l'arrière. Par contre les passagers seront à l'aise avec de la place pour les jambes et les coudes.Dernier détail qui m'agace la voiture n'a pas d'essuie glace arrière. Le coffre profond permet d'emporter beaucoup de choses.Je n'ai eu aucun ennui technique pour le moment

Serie 1 E82 Coupe (E82) COUPE 135I 306 EXCELLIS (2007)

Par  le 09 Mars 2013 à 17h22

Après mes avis précédents concernant ma Mégane II RS R26: https://www.caradisiac.com/avis--modele--renault-megane-2-rs/3321/ ainsi que mon ex 350Z Roadster: https://www.caradisiac.com/avis--modele--nissan-350z-roadster/4740/ , je vais donc vous parler de ma nouvelle acquisition: une 135i Coupé E82.Au départ orienté sur un nouveau roadster (type Z4 M ou Porsche Boxster S), j'ai eu finalement l'occasion d'acquérir une 135i.Il s'agit d'une version Excellis plutôt bien équipée au niveau des options, j'y reviendrai.Au niveau design, cette voiture parait presque banale d'apparence et n'attire pas particulièrement l’œil du profane, la ligne étant plutôt discrète quoique légèrement sportive. La mienne ayant une couleur plutôt vive (Rouge Sedona), cette remarque est moins vraie en ce qui me concerne.J'apprécie beaucoup la "chrome line" entourant les vitres qui donne selon moi un vrai cachet à l'auto, au même titre que je regrette le double échappement noir, trop classique selon moi.A l'intérieur, la finition me parait très bonne, bien meilleure que ma Nissan 350Z, il y a ici un mélange de sobriété et de sportivité que je trouve fort agréable (sièges semi-cuir bi-colore noirs et rouges avec contreportes rouges) et qui reprend les codes couleur de l'extérieur.Au niveau équipement tout y est ou presque: Jantes 18", PDC avant et arrière, Sièges semi-cuir électriques et chauffants, réglage électrique des lombaires, GPS couleur avec interface bluetooth, prise auxiliaire et USB, Rétroviseurs rabattables, phares bi-xénon directionnels, Rétroviseurs intérieurs et extérieurs anti-éblouissement, Clim auto bizone, Régulateur de vitesse, Système Hi-Fi Pro, Accès mains-libres... ne manque que le toit ouvrant). Le tout fonctionne très bien et vous facilite la vie au quotidien.Je mettrai un léger bémol sur les sièges chauffants, bien trop puissants à mon goût, même à faible intensité.Cette voiture étant pour moi destinée à un usage purement plaisir, cette avalanche d'équipements ne m'est pas indispensable mais satisfera pleinement celui qui l'utilise au quotidien.Passons maintenant au cœur du sujet: le moteur et la conduite. Le démarrage se fait dans un bruit sourd mais trop feutré à mon goût, et les premiers tours de roue font déjà sentir l'atout principal de cette auto: la facilité de conduite et la disponibilité du moulin. En effet, le 6 cylindres bi-turbo est pour moi purement exceptionnel à l'utilisation, incroyablement souple et disponible, les reprises sont canons (l'auto est donnée pour 3.1 sec pour le 80 à 120 km/h) et il n'est nul besoin de cravacher la cravacher pour en obtenir la quintessence: fabuleux!Les reprises sont hallucinantes, le 3ème rapport vous embarque de 20 km/h à + de 150 km/h en toute décontraction.Le son du moteur est plutôt agréable une fois dans les tours, mais n'espérez pas toutefois réveiller vos voisins à des kilométrages à la ronde, c'est une auto bien trop élevée pour ça!Au niveau châssis, il y une réelle différence en fonction de l'état de la route: sur un billard, vous avez affaire à un vrai scalpel, vive mais soudée à le route, le tout dans un confort étonnant, les suspensions se montrant particulièrement dociles. Cependant, une fois sur mauvais revêtement, j'ai relevé des mouvements de caisses et des sautillements assez prononcés, appelant à la vigilance, particulièrement sur sol gras et/ou humide. Le système DTC veille toutefois et sera présent pour calmer vos ardeurs. Ce phénomène est probablement en partie dû aux pneus Runflat (roulage à plat) montés de série, particulièrement rigides...La consommation se révèle quant à elle plus que raisonnable eu égard aux 306 ch de l'auto, il faut tabler sur environ 9L à allure stabilisée, 11L en mixte et 13-14L à vive allure.En résumé, cette auto vous comblera de part son châssis affûté et son moteur extraordinaire, à condition d'accepter certains désagréments de comportement sur chaussées dégradées.En ce qui me concerne, elle est probablement trop sage par rapport à mes attentes, mais semble être la voiture parfaite pour une utilisation quotidienne à tendance sportive.