Vos 12 avis Bmw Serie 1 E82 Coupe

Avis Bmw Serie 1 E82 Coupe

Serie 1 E82 Coupe (E82) COUPE 135I 306 SPORT DESIGN (2011)

Par  le 04 Mars 2011 à 16h13

Je suis l'heureux propriétaire d'une 135i passé chez BMW Performance (renfort du châssis, changement des amortisseurs, changement des disques de freins) et cette voiture est un réel plaisir de tous les jours.Le plaisir commence au moment où vous appuyez sur le bouton start/stop et que le moteur démarre. A ce moment, un vrombissement sourd se fait entendre qui baisse en volume au fur et mesure que l’aiguille du compte tour descend jusqu'à se stabiliser. Passage du premier rapport, et la surprise d’une boite à faible débattement fait son apparition. Enfin, le premier tour de volant qui permet de découvrir une direction un peu lourde (ne vous inquiétez pas, il n’y a pas non plus besoin de faire 10 ans de musculation pour tourner le volant) qui annonce une direction qui s’avère vraiment précise. A faible régime, le moteur est suffisamment coupleux pour avoir du répondant rapidement... Mais alors, dés que l'on monte dans les tours, on tombe sur un véhicule réellement brutal, aux accélérations violentes et au son méchant. Le moteur TwinScroll (N55), bien qu’un petit peu moins virulent que sont prédécesseur bi-turbo (N54), permet des performances relativement comparable à mon gout, ayant eu la chance d’essayer les 2 moteurs. De plus, le passage chez BMW Performance permet de supprimer le roulis que peut la voiture à l'origine dans les tournants avec les suspensions et le châssis de base. De plus, le freinage devient beaucoup plus mordant et endurants avec le changement des disques et les réglages BMW Performance.Bien qu'elle soit fortement sportive, elle reste très agréable à conduire pour tous les jours. Les suspensions BMW Performance étant à mon gout un bon compromis entre une tenue de route sportive et routière. Pas de mal de dos à prévoir au bout d’un long voyage. Au niveau design, tous les gouts sont dans la nature, mais pour ma part, je suis réellement fan. Suffisamment discrète pour ne pas avoir tous les fous du volant qui cherchent à comparer leur bolide au votre alors que vous roulez tranquillement avec votre compagne, mais avec ce qu’il faut comme personnalité. De plus, le pack sport (de base sur la version 135i) donne vraiment un aspect sportif à la voiture, sans compter le rabaissement de la garde au sol dû au changement des amortisseurs.A l’intérieur, c’est propre et sobre, les finitions sont de très bonne qualité, de même que les cuirs. La boite à gant est un peu petite et elle manque peut être d’espace de rangements, mais je ne l’ai pas pris pour ca non plus. Le système son est par contre médiocre de base et il est préférable de prendre l’option professionnel sur l’autoradio (le souci étant que chez BMW, les options sont chers) pour avoir un son de bonne qualité. De plus, cette option vous ouvre la porte pour les connexions Ipod/Iphone moyennant l’achat de nouveau d’un câble à 50€ (oui je sais, ca ressemble un peu à du vol par moment) ainsi que la connexion bluetooth pour le téléphone. Mais le son du moteur est tellement bon que l’autoradio n’est pas forcément un accessoire utile. L’un des autres bémols à ce véhicule est l’option sur les rétros rabattables électriquement. En effet, ces derniers ne se rabattent pas avec la fermeture de la voiture (un détail capital me direz vous par rapport à la qualité de cette auto, mais comme il faut trouver des défauts….)L’assise est également super agréable avec des sièges ne comptant pas moins de 6 fonctions de réglages. Ca avance, ca recule, ca monte, ca descend, ca s’incline en avant et en arrière… C’est un peu long à régler afin de trouver sa position idéale, mais c’est également très compliqué de ne pas trouver son bonheur dans ces sièges.Du côté de l’électronique, et bien, mis à part l’ABS et la direction assistée, tout est totalement désactivable. Du coup, pour les drifters dans l’âme, cela est parfaitement possible. Pensez cependant à acheter d’autres jantes et pneus pour jouer à faire glisser la voiture, parce que les runflats ne sont pas donnés. Pour les pistards qui préféreront rouler avec ESP, le TCS et autres aides pour pouvoir appuyer à fond sur l’accélérateur à chaque sortie de tournant, l’électronique réagit vraiment très vite en corrigeant vos erreurs de conduite efficacement. Pour le freinage avant l’entrée du virage, il est assuré par 6 pistons à l’avant et 2 à l’arrière, le tout sur des disques ventilés (merci BMW Performance), et ca freine fort et longtemps.Enfin, Vous l’aurez compris, je suis vraiment fan de cette voiture. A chaque fois que je monte dedans pour rouler, je prends vraiment énormément de plaisir. En espérant vous avoir convaincu et peut être pourrons nous nous retrouver sur un circuit ou lors d’un meeting.Lire la suite de l'avis»

Forum : derniers sujets Bmw Serie 1

[Topic Officiel] BMW Série 1 Coupé E82 (2007-2013)

Par GACQV le 27 Mai 2020 à 21h41

[quotemsg=2896717,3294,889445] Tu vas le changer toi même ou pas [/quotemsg] hola non comme c'est pas une ampoule, je ne touche à rien :D La théorie / la technique m'intéresse mais alors je n'ai aucun plaisir à me lancer dans ce genre d'opération... j'ai la phobie de casser une patte en plastique :lol:

[Présentation] BMW 130i Pack M E87, la petite soeur de la e36 328i

Par vava54 le 27 Mai 2020 à 17h53

Tiens :o une nouvelle Merguez Fa approuved' Féloch pour le 6L! Hâte de voir la suite :D

[Topic Officiel] BMW 130i E87 / E81 (2005-2011)

Par benja85 le 27 Mai 2020 à 15h58

[quotemsg=2896682,27451,44268] :coucou: [user=162998]benja85[/user] m'a donné des idées sur son topic concernant les embouts d'échappement. Du coup j'ai passé une heure à redonner un coup de jeune aux miens. Le résultat n'est pas parfait loin s'en faut mais ça ira bien comme ça ;) Place aux photos : Avant : [photo=8425871,3b5 size=650,365 display=link] Après : [photo=8425872,17b size=650,365 display=link] Sur la voiture : [photo=8425873,cb2 size=650,365 display=link] Pour le démontage/remontage pas besoin d'outils il suffit de tirer dessus à la main ils sont maintenus sur les sorties du silencieux via des lames métalliques qui font office de ressort. :jap: [/quotemsg] Extra!! :sol: Tu m'évites d'avoir à trouver comment les enlever :D Beau boulot. Malheureusement les miens sont écaillés donc irrécupérables... J'ai donc commandé deux nouveaux à 55€ pièce :buzz:

[Présentation] BMW 120d 163ch E87: acquisition et rénovation

Par MeepMeep le 27 Mai 2020 à 13h32

[quotemsg=2896622,17,452607] Les haricots chromés c'est d'origine. Les pares chocs aussi ont l'air d'origine. Le 18 c'était dispo en option aussi, mais pas ce modèle de jante :D [/quotemsg] J’ai fais une recherche avec son vin et elle avait des jantes en 17 à la base.

Problème phare droit E87

Par Totof95200 le 26 Mai 2020 à 21h49

[quotemsg=2896590,63,1924150] Oui oui j’ai une photo mais je n’arrive pas à la poster elle est trop grosse ... c’est quel référence qu’il faut regarder car il y en a un tas... [/quotemsg] Pourrais tu me donner le lien du site aussi stp