Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

SPONSORISE

Avis Bmw Serie 1 E82 Coupe

Serie 1 E82 Coupe (E82) COUPE 135I 306 SPORT DESIGN (2008)

Par Marco91100 le 28/04/2022

J'ai acquis récemment une 135i e82 2008 boite méca avec faible kilométrage, après en avoir possédé une à la fin des années 2000, et que j'ai toujours regretté avoir vendue pour une M3 E92.Je vais en choquer certains, mais personnellement, après avoir possédé une M3 E46 boîte méca, et une M3 E92 DKG ensuite, je préfère ma 135i et le comportement "brutal" du N54, même d'origine (indépendamment du look qu'on peut ou ne pas aimer).Je précise que j'ai une conduite dynamique, souvent en région montagneuse, avec quelques sorties circuit.Avec quelques modifications, pneus PSS/non runflat, combinés filetés, vous obtenez un véhicule aussi incisif et précis qu'une M3 E46. Seule la direction reste un poil moins directe. La sonorité moteur est certes inférieure, mais elle est tellement plus agréable avec ce couple débordant et cette pêche dès les plus bas régimes, qui la rendent plus agréable en conduite dynamique sur route ouverte.Le freinage avec les Brembo 6 pistons à l'avant est très efficace. RAS sur l'endurance.L'absence d'autobloquant mécanique n'est pas pénalisant, le must étant un quaife mais assez couteux.Mon passage à la M3 E92 n'a pas été non plus concluant, dans le sens où même si la sonorité est fantastique et le superbe design, la voiture est moins réactive niveau moteur et on sent le poids supérieur. Et on a finalement pas tout le temps envie de taper les 8300 tours pour aller chercher les perfs, du moins au quotidien sur route.Je ne souhaite pas relancer le débat turbo VS atmo, mais les N54 et N55 sont des excellents moteurs qui font presque oublier leur suralimentation et conservent une bonne sonorité. Echappement M performance conseillé (mais plus disponible actuellement en seconde monte).Reste la fiabilité, le N54 n'étant pas une référence, entre la pompe HPFP et les autres organes périphériques (wastegate...). Personnellement, en entretien scrupuleux concession, jamais eu de problèmes. Sans surprise, bien respecter temps de chauffe et repos turbo.Alors, pour conclure, le rapport prix / performances est excellent. Attention, les prix sont à la hausse ces derniers temps, ce n'est pas pour rien (direction hydraulique, 6 cylindres, boite méca, propulsion...)A choisir en boite méca, même si le couple N55 / DKG est sympathique pour l'avoir testée.

Serie 1 E82 Coupe (E82) COUPE 123D 204 SPORT DESIGN (2008)

Par Cyl7582 le 06/12/2018

Que dire sur cette voiture!! Sept ans que j'en suis propriétaire et franchement pour un diesel que du bonheur. Elle marche vraiment bien un vrai petit karting. La consommation est raisonnable pour un 2 litres avec la limitation de vitesse à 80 km/h oui on se traîne je sais..., la conso est de 5,8 au 100 km. Sinon en général lorsque je fais du local je suis plus sur du 6,5 au 100 km. Question autonomie avec le réservoir de 50 litres, je fais entre 700 et 800 km maxi.Niveau esthétique le coupé attire le regard, il a une ligne qui vieilli bien dans le temps. Excellente tenue de route sur le sec, sur le mouillé il faut faire un peu plus attention propulsion oblige, mais avec le temps on s'habitue. Et je dois dire j'aime bien le côté joueur de ce châssis. La mienne a le châssis sport donc petit plus, je présume.En bas le couple est bien présent et lorsque l'on monte dans les tours le petit moulin s’excite. Niveau freinage c'est pas mal,mais je pense que l'on peut encore mieux faire. Au début ça m'a fait bizarre sur les freinages appuyés l'arrière bougeait un peu, problème que je ne connaissais pas sur mon ancien véhicule audi A3. Mais quand même rien à voir côté sensation et look, je préfère largement la bmw. Le coffre est correct pour un coupé 370 litres. La monte de pneumatique est importante. Au début j'avais des goodyear en monte d'origine, je n'aimais pas du tout elle glissait tout le temps. Ensuite j'ai changé pour des nokian Z line et là, le jour et la nuit super tenue de route sur le mouillée comme sur le sec. Pour la place à bord il est dit 4 places, mais moi je dirais plutôt 2 adultes et éventuellement deux gamins à l'arrière car la place pour les jambes laisse à désirer.Véhicule confortable du moins dans ma finition sport design, sièges baquet gonflables réglables dans tous les sens hauteur, pivotant sur l'arrière, vers l'avant et l'arrière pour l'avant. Sièges arrières semi baquet confortables également même sur long trajet. Colonne de direction réglable en hauteur et profondeur .Pour plus de confort supprimez les runflat pour des pneumatiques classiques votre dos vous en remerciera avec le temps. Car au bout d'un moment entre runflat et châssis sport ça devient tape cul.

Serie 1 E82 Coupe (E82) COUPE 123D 204 SPORT DESIGN (2007)

Par strapp le 30/09/2018

123D COUPE 2007Une voiture très agréable à conduire et bluffante par ses atouts.Une ergonomie soignée avec des sièges qui maintiennent parfaitement grâce au système de gonflage enveloppant, un amortissement fort correct au regard de la taille basse des pneus, un freinage sans défauts sont des points positifs de la 123D coupé . Ligne plus sportive que la compacte qui amplifie le coté sportif de cette auto.Le moteur est un véritable régal avec son biturbo présent des que l'on appuie sur la pédale de droite, la boite 6 est aisée à manipuler et bien représentative de ce qu'un habitué de bmw connait. La voiture est gavée de couple et procure des accélérations et reprises vraiment très convaincantes qui permettent des dépassements en 6 ième des 80kmh, il y a un moteur fabuleux dans cette voiture.Le must de ma découverte au fil des kilomètres est la consommation de la voiture, 4.7 litres au cent avec une conduite coulée et moins de 5.2 en sollicitant raisonnablement le moteur en haut des tours. Une auto fort attachante de par ces multiples atouts. Au chapitre des points plus négatifs sans être rhèdibitoires et loin de la, sont effectivement un bruit de diesel à froid, des rétros non rabattables et un système audio basique correct mais pas très performant.Dotée de sièges chauffants, du toit ouvrant 2 positions et du radar de recul elle est vraiment très chouette.Une voiture que je conseille vraiment. Attention à l'entretien qui doit être parfait, au choix des pneus, et aux radars car elle est assez impressionnante pour ses 204 cv.Bilan très positif, la meilleur auto que j 'ai eu mais entendons nous sur le fait que ce n 'est ni un suv ni une compacte 5 portes, c 'est un coupé sportif avec un coffre vaste....Si tout cela vous correspond, en essayer une sera l'adopter.

Achetez votre Bmw Serie 1 E82 Coupe

En occasion avec La Centrale

Votre Bmw Serie 1 E82 Coupe d'occasion sur LaCentrale.fr

Modèles concurrents