Vos 8 avis Bmw Serie 1 E88 Cabriolet

Avis Bmw Serie 1 E88 Cabriolet

Serie 1 E88 Cabriolet (E88) (2) CABRIOLET 135I 306 SPORT DESIGN (2012)

Par  le 07 Février 2018 à 15h52

Je suis l'heureux propriétaire d'une 135i cabriolet de 2012 achetée en mai 2016. Après 3 ans passés au volant d'une 125i cabriolet (voir avis sur ce même site). Le Modèle m'est donc familier, mais le caractère moteur bien différent. Aux envolées lyriques tout en douceur du 6 en ligne atmo de la 125i, le 6 en ligne turbo double entrée de la 135i oppose puissance, brutalité... toujours avec de belles envolées lyrique. parlons du bruit. Le 6 en ligne atmo avait une sonorité inégalable. Celui de la 135i n'est pas en reste, mais il travaille surtout sur l'échappement. En somme le bruit fait moins naturel que celui de la 125i, même s'il reste un pur bonheur à écouter. Au démarrage, l'échappement ronronne comme une bonne GT, dès que vous appuyer sur l'accélérateur le moteur se fait rageur et plein. Au ralenti à chaud, les borborygmes du ligne en ligne atmo ont par contre disparus. Bref cela reste un pur plaisir.. à savourer tant ce type de moteur devient un espèce en voie de disparition. Le plus impressionnant sur ce moteur reste sa plage d'utilisation pour un moteur suralimenté. Ma 125i fournissait sa pleine puissance de 4000tr/min à 7000 tr/min. La 135i fournit encore plus de puissance de 1500 tr/min à 7000tr/min. La 125i m'a toujours impressionné par sa capacité à reprendre en 5ème à 50km/h sur un rond point. La 135i est capable de la même prouesse. Ce moteur est doté d'un couple fantastique, est très élastique et la suralimentation n'enlève rien à ces qualités. Et quel plaisir d'écouter un tel moteur sur un cabriolet! Comment peut on après ça acheter un cabriolet diesel!!!Mon véhicule est doté de la boite mécanique (je recherchais absolument cet équipement). Comme toutes les boites BMW, celle ci est très bien étagée, avec une 6ème longue pour l’autoroute, très bien guidée, avec une dose de virilité dans le passage des rapports. Le levier court est un vrais régal à manier. Elle est équipée du pack M, dont le levier de vitesse est encore une peu plus court et large.Côté comportement, pour un cabriolet, et malgré la puissance (306ch) le véhicule est extrêmement rigide et équilibré. Cela se paie sur la balance, et on sens que le véhicule est lourd. Mais même sur mauvais revêtement le véhicule ne tremble pas, ne vibre pas. Pas de remontées dans la direction ou le pare brise comme sur certains cabriolets. Par contre la puissance passe bien sur les roues arrière... qui sont bien sur débordées sur chaussées humide! Là encore il faut en profiter car le mode drift se perd sur les nouveaux modèles compacts puissants! Donc sous cette réserve d'attention sur chaussée humide, le véhicule se comporte très bien et encaisse très bien la puissance. L'amortissement ne me parait pas faiblard puisque il jugule bien les inégalités de la chaussée sans perte de trajectoire, tout en ménageant un confort acceptable. A ce propos, le confort est bien évidemment beaucoup moins ouaté que dans ma 125i, mais ce n'est pas la même philosophie. Les sièges offrent toujours un maintien excellent, et une position de conduite parfaite grâce aux réglages au millimètre (pas de sièges électriques).La finition intérieure est un peu plus soignée que ma 125i qui datait de 2008, notamment avec des placages en alu du plus bel effet. Cependant les ajustements sont encore un cran en dessous d'Audi ou Mercedes. Enfin la présentation intérieure n'est vraiment pas terrible à mon gout. Pas de pédalier alu, de cadrans à fonds blancs... la luminosité intérieure est jaune comme sur une vulgaire clio des années 90. Bref aucun effort de sportivité, de personnalisation du modèle, mis à part le logo M sur le volant et le levier de vitesse. C'est léger. on est tout de même à bord d'un véhicule de plus de 300ch. Quelques bruits de mobiliers demeurent encore sur la console centrale mais rien d'alarmant. Comme dit lors de mon précédent avis, l'habitabilité reste correcte pour un modèle compact. le coffre est logeable, les places arrières restent par contre étroites.En presque deux ans, aucune avarie sur le véhicule. Je n'ai eu à subir aucune panne. Simplement les entretiens courants. La révision réalisée chez BMW n'est pas excessive (environ 500 €) et tous les 20 000 km. mon véhicule a aujourd'hui 72 000 km. Le seul budget important reste les pneus du fait de leur taille et que ce soient des runs flats. J'avais eu un souci de capote sur ma 125i. Ce défaut qui faisait l'objet d'un rappel à cette époque a été corrigé sur les modèles post 2010. Attention, concernant la fiabilté du moteur, il semblerait que les premiers modèles de 135i (N54) équipés du double turbo soient moins fiables que ma version (N55) équipée d'un turbo double entrée. A priori ce sont les modèles avant 2010. Enfin la consommation reste très raisonnable pour un modèle de cette puissance. Je consomme en moyenne 10.5l/100 en sachant que je fais moitié ville moitié route. Elle consomme beaucoup en ville car elle est dépourvue du start and stop. Lors de mes road trip en montagne je ne dépasse jamais les 10l, même en sollicitant le moteur. J'espère que mon avis (pardon mes avis) vous aideront à vous faire une opinion sur le seul cabriolet 4 place compacte 6 cylindre du marché!

Serie 1 E88 Cabriolet (E88) CABRIOLET 125I 218 LUXE (2009)

Par  le 02 Août 2016 à 11h44

Afin de remplacer une MAZDA MX5 NC qui m'avait ravi pendant 10 ans, mais également fatigué pour son manque de polyvalence et d'habitabilité (2 places seulement et un fonctionnement bruyant en mode capoté), j'ai acheté ce cabriolet 125I d'occasion, ce qui permet de bénéficier d'une alternative plus habitable et confortable au roadster 2 places.Le prix neuf étant peu concurrentiel, l'achat d'occasion a été choisi, et je ne suis pas déçu vu l'absence de vieillissement de l'habitacle et de la carrosserie, ainsi que la fiabilité du moteur (3 litres N52B30, donc sans injection directe).Ce cabriolet respire la tradition : la tradition BMW avec une voiture compacte dotée d'un 6 cylindres en ligne essence, Une ligne qui me rappelle les BMW des années 70 et 80, avec une capote en toile qui ne la dénature pas.Le moteur est formidable en sonorité, couple et souplesse. Il débute en ronronnant, puis enchaîne sur une mélodie rageuse et entêtante en montant les tours. Consommation raisonnable au regard de la puissance et du type de conduite : de 7,8l à 9,5l/100 km, avec une boîte automatique classique.La direction est très précise, et la tenue de route efficace, mais on est pas dans une véritable sportive, plutôt une voiture plaisir qui peut éventuellement se transformer temporairement en jouet.Le confort m'étonne par sa qualité, sauf à petite vitesse sur routes en mauvais état. Je m'attendais à une BMW plus ferme. Cette qualité n'a pas d'incidence sur le comportement assez agile de la voiture. La capote offre une très bonne isolation phonique, ce qui permet d'utiliser ce véhicule sur de longs trajets en mode capoté. Sièges avant (classiques non sport) et ergonomie parfaits. Les sièges arrières sont pratiques pour accueillir des enfants ou des petits formats, mais les autres souffriront lors de grands trajets, du fait du manque de place pour les genoux, de la faible largeur et de la raideur du dossier. Option Cuir Boston avec technologie "Sun Reflective" réellement efficace au soleil, on ne glisse pas sur les sièges par temps chaud. En mode décapoté, remous limités jusqu'à 100 km/h. Il faut ensuite utiliser le filet anti-remous passé cette vitesse.Le coffre est convenable pour 2 voire 3 personnes, et sa capacité augmentée en mode capoté. Pas de trappe à ski ni de sièges arrière rabattable, ce qui limite la modularité.Fiabilité sans aucun soucis actuellement, révisions tous les 30000 km. Seul problème constaté, une usure inhabituelle voire un léger trou constaté sur la capote extérieure côté gauche, causé par un frottement d'une pièce du mécanisme de capotage. Pas d'incidence actuelle sur l'étanchéité globale. Au vu de certains forums, ce défaut semblerait constaté sur plusieurs véhicules.Alors qu'une grande partie du marché français est sous l'emprise du diesel (même pour les décapotables, quelle décadence) ou du downizing, il est temps de faire oeuvre de protecteur des espèces menacées en utilisant ce genre de voiture qui bientôt n'existera plus.