Vos 31 avis Bmw Serie 1 F20 5 Portes

Avis Bmw Serie 1 F20 5 Portes

Serie 1 F20 5 Portes (F20) (2) 118D XDRIVE M SPORT 5P (2017)

Par  le 16 Septembre 2019 à 15h27

118D X Drive M Sport / Bleue Estoril / chaussée en 18’’ en été et 17’’ hiver. Châssis standard (pas piloté). Direction paramétrique (assistance variable – de base et aussi démultiplication variable)Mode Sport + avec une déconnexion partielle de l’ASR/ESP. Options : Hifi / ouverture-fermeture sans clé / sièges chauffants / advanced LED (phares tournants + feux de route auto) / retro rabattables et électrochromatique à gauche / banquette 40/20/40L’intérieur RAS, finition au top, présentation (sellerie tissu/alcantara, volant M sport, insert en vrai alu - et pas que sur la planche de bord sur la console centrale aussi, les petites touches de bleu…) J’aime vraiment bien. Il faut avouer que c’est une bonne part de mon choix (je vis un peu dans ma caisse quand même vu mon kilométrage annuel…)L’ergonomie est relativement simple, avec des « vrais » compteurs lisible et clair, et tout marche bien, chaque équipement est fonctionnel et efficace. Mention spéciale à la clim il y a une molette en sus du réglage de la température (je mets à 22°C en auto, puissance moyenne) qui permet de régler la température au pouillième prêt.L’habitabilité est moyenne évidemment, mais on le savait. Ce n’est pas catastrophique non plus. Finalement pas si loin d’une Golf. Un point qui m’a surpris – pas habitué après la Mégane 2, la Golf et la Mazda 3, c’est la visibilité périphérique excellente. Rare pour une auto récente.Les sièges sont excellents, et réglables dans tous les sens, bon maintien, très bonne position de conduite… Mais on met du temps à la retrouver à chaque fois !!! Les sièges électriques à mémoire auraient eu tout leur utilité….Concernant le gros morceau, la conduite.C’est de loin la voiture la plus équilibrée que j’ai jamais conduite. Le moteur en position longitudinal, la répartition 40 av 60 ar en standard du Xdrive, l’absence de PAF avant, c’est très nettement perceptible. La voiture enroule chaque virage, l’avant ne se s’écarte pas, on sent bien l’arrière guider et propulser. Le comportement reste quand même neutre pour autant (je n’ai jamais essayé de voiture réellement pointue, en tout cas aussi intensément et longtemps).C’est un vrai plaisir en conduite dynamique. Le roulis n’est pas totalement absent (en X drive, le châssis est très légèrement surélevé… 10mm je crois) mais quand même très mesuré, même avec le 17’’ hiver flan de 50 (c’est quand même mieux avec les 18’’ RFT flan de 45….). L’avantage c’est qu’elle ne se désunie par sur les routes moyennement revêtues.Franchement le compromis est parfait pour mon cas (j’aime bien les voitures assez rigides quand même…). C’est sain, ça passe vite, partout, c’est maniable… Le gabarit et l’excellente visibilité vont aussi parti du truc.La direction est vraiment sympa, grâce à la démultiplication variable (très directe à basse vitesse) on peut quasiment passer les épingles sans croiser les mains ! Un seul truc m’a contrarié au début j’avais l’impression de légèrement sentir les variations de démultiplication sur autoroute… Ceci dit cette sensation c’est estompé avec le temps (habitude ?). La consistance se durcit dans les modes de conduites sport et sport +. Je suis assez partagé, sur le sec c’est pas mal, mais sur la neige, dans les épingles, j’aurais préféré le mode normal, le durcissement de la direction reste assez artificiel et on perd en souplesse de réaction.Évidement la motricité est phénoménale. Vu la faible puissance et malgré le fort couple il est totalement impossible de patiner sur le sec d’autant plus vu la dimension et la qualité des pneus (225 av et 245 ar / Bridgestone S001). Certes dans tous les cas l’électronique veille, mais je n’ai jamais vu l’ASR s’allumer, même sous la pluie, même avec des pneus neige morts. Sous la neige en bourrinant, on y arrive bien, mais ça tracte dans tous les cas. C’est vraiment impressionnant (surtout en sortant d'une Mazda 3…).La conduite sur neige est donc évidemment un gros point fort. C’est même carrément jouissif de monter sur une route déserte et blanche avec l’ASR/ESP en mode « libre ». Alors évidemment on ne le fait pas à chaque fois, quand il y a du monde on reste sage. Mais sinon c’est assez génial, les réactions sont super saines, une épingle, un petit appel/contre appel, l’arrière dérive, un chouilla de ré accélération et bin la voiture repart droit ! Manque juste un peu de puissance… Par contre les modes normaux (confort/sport) sont malgré tout castrateurs. C’est sûr c’est ultra sécurisant mais c’est chiant… :D A noter qu’avec des pneus neige neufs c’est quand même nettement plus dur de la mettre en dérive. Il faut arriver à des vitesses trop élevées (à mon gout).Du coup parlons du moteur, c’est LE point faible. A l’opposé du Skyactiv Mazda pour le coup, la plage de régime « utile » est réduite (2000 / 4000 voire 3000 / 4000 en conduite énervée en 4/5 vitesse). Il fait un bruit de diesel affirmé. Il marche « correctement » (jusqu’en 4) mais on aurait bien envie de quelques dizaines de ch supplémentaire, 20/30ch de plus quoi… Les reprises en 6ième demandent à repasser la 4 quand on est un énervé comme moi…. Bon c’est un défaut attendu vu le RPP…Par contre la conso est très intéressante, 6,2l/100 en moyenne à long terme, avec un vrai réservoir de 50L, on a un bon 800km d’autonomie. RAS pour la boite, bien étagée (un peu longue évidemment, mais c’est pas un mal quand on fait plein d‘autoroute…), bien guidée, je n’ai pas de problème avec l’embrayage course longue BMW.Pas de soucis de fiabilité pour le moment. La peinture est très costaud, j'ai très peu d'impacts et aucun coup de portière....

Serie 1 F20 5 Portes (F20) 118DA 143 LOUNGE 5P (2011)

Par  le 09 Mai 2019 à 13h49

Pour une entrée dans le monde de Bmw, c’est une belle entrée...Après avoir vachement hésité avec les autres marques allemandes, voire françaises, c’est la compacte propulsion qui a eu gain de cause.Et pour un tas de bonnes raisons :- Conduire une propulsion reste un bonheur incomparable à n’importe quelle traction- La BVA 8 de chez ZF, quand on passe du temps sur la route, votre pied gauche vous remercie chaque jour de ne pas lui infliger les centaines de débrayages, + l’effet kickdown qui vous rend accro au premier coup.- Le prix, car oui d’occasion on trouve de tout même en F20, et quand on compare à la nouvelle génération des compactes françaises, on s’y retrouve aisément - Le moteur : arrivée tout juste à 180.000km, le suivi complet indique que mis à part les pièces d’usure et les entretiens (gros moins par contre pour le prix des entretiens... 700€ pour ce qui coûterai 200€ chez un généraliste, c’est un peu dommage.... tout le monde ne roule pas sur l’or )Les 143 Cv suffisent à doubler aisément et à larguer les amarres quand on vous colle comme un *** sur l’autoroute- La consommation si l’on roule tranquille : à 110 au régulateur : 4.2/5L Max, à 130 au régulateur on monte bien à 6L et on descend avec peine sous les 5.3- Les collègues qui ont la même avec 350000Km et qui n’ont jamais rien réparé... Ok tout dépend de ce qu’on fait de sa caisse, mais c’est assez bluffant Bref beaucoup de positif pour cette petite voiture qui fait malgré tout un peu tourner les têtes... Et pourtant c’est aujourd’hui plutôt abordable Le négatif :- Les sièges de base......... une fois qu’on a testé l’assise des sieges sports, c’est juste horrible de ce dire qu’on passe à côté d’un confort et d’un soutien au top pour un léger ajout en occasion- Le start and stop : Quel dommage de l’oublier après une bonne centaine de kilomètre, et de voir son moteur s’arrêter sans avoir refroidi une seconde... Néanmoins les nouveaux sont beaucoup plus discrets et ne se font presque pas sentir- Le système audio de base : Déjà souligné souvent sur ce site, mais bon, l’audio de base est une horreur pour tous les mélomanes... Essayez le HK et vous l’adopterezEn bref, cette auto est une super compacte,Quel dommage de passer en traction pour la prochaine, et de ne pas la proposer en L6 diesel puisque l’on sait le faire en essence

Serie 1 F20 5 Portes (F20) 125D 218 LOUNGE PLUS 5P (2012)

Par  le 03 Novembre 2018 à 12h27

J'ai fais l'acquisition de cette BMW série 1 125d boite manuelle avec 24 000 kms en 2014 ; c'est une finition Lounge Plus avec très peu d'options, seulement le cuir Dakota Beige, la sono haut de gamme et la climatisation tri-zone.Oubliez les radars de stationnement avant, la caméra de recul, le toit ouvrant et même encore le gps ceux-ci étaient optionnels sur un véhicule pourtant facturé à l'époque plus de 45 000€...Pourtant, à la conduite, ces défauts s'estompent très vite... Pour une voiture de plus de 210 chvx elle est soit d'une douceur incroyable, soit d'une vélocité à faire pâlir pas mal de sportives.Le confort est bon car la suspension est correctement calibrée (même en mode sport), les sièges sont vraiment bien faits, l'insonorisation et l'espace intérieur sont excellents.La sono Harman est indispensable (mais chère).La climatisation (et le chauffage) est réellement efficace et discrete.La tenue de route est exceptionnelle sur sol sec ; mais dès que la route est mouillée voire grasse, le couple surabondant (450Nm) désuni la voiture et elle en devient dangereuse (certains diront joueuse :-( ) il n'est pas rare de voir la voiture patiner même en 4ème à 90 km/hFinalement, même si j'adore la majorité des aspects de la voiture, elle sera la dernière propulsion que j’achèterai... la prochaine sera 4RMQuant à la qualité générale, on sent que tout fut pensé pour durer.... les moquettes, les plastiques le cuir de la sellerie, bien loin des précédents véhicules en ma possession (Renault et Nissan).

Serie 1 F20 5 Portes (F20) 118D 143 URBANLIFE 5P (2012)

Par  le 19 Octobre 2018 à 20h29

Véhicule acheté neuf en concession altitude 38, en 2012 et 90000Km parcouru avec. Après les mecs de chez Bmw et ceux de la concurrence... soit pour vanter, soit pour démolir le modèle, je vous donne le mien. Véhicule très cher à l’achat, ainsi que les options. Avec une remise de 10% facture d’achat 36500€. Révision 30000Km 350€, 60000Km 580€. 90000Km 350€. Aucune panne moteur, seulement un haut-parleur portière avant droite. Option Harman Kardon à privilégier pour avoir quelque chose de bien. Je regrette de ne pas avoir pris cette option et les sièges sport. À conduire c’est excellent, plus on accélère dans les courbes et plus elle tiens la route, on obtient le meilleur d’elle en la poussant dans ses retranchements, sur sec comme sur mouillé. Sur neige c’est juste impossible même avec 4 pneus hiver c’est compliqué (j’ai essayé en déconnectant partiellement le dsc). Reste l’option xdrive. La boite auto est superbe conso 5l/100 1000km avec un plein 1/3 route et ville 2/3 autoroute. En mode eco 1200Km. Start & stop pas trop brutal avec l’option boite auto. Habitabilité arrière et coffre très juste. Plutôt fait pour 4 passagers ou 3 enfants/ado. Côté finition, pour être satisfait il faut viser le haut de gamme, comme chez tout les constructeurs. Insert deco brillant noir fragile. Mes options: boite auto, pack xénon, pack connected drive pro, finition urban life. Caméra recul, access confort. Soit environ 10000€ en plus du prix de base. Info trafic, email, bmw app, transfert de données gps via application, allumer les phares à distance, géolocalisation, Bluetooth... tout fonctionne très bien. Après 6 ans de service contrôle technique vierge, c’est vraiment une bonne et belle voiture. Carrosserie très exposée, déjà 2 passages pour les coups de portières et rayures de rageux galeux dalleux. Arrière des sièges avant (coque plastique) sont fragiles et rayés par les pieds des passagers arrière. Sinon l'intérieur vieillit bien. Les moquettes, tissus, cuir, plastiques moût et dur c’est du costaud. Je voulais un 118 ia en 5 portes, ma femme un 118d en 3portes. On se serait un peu plus écouté, on aurait pris 118 ia en 3 portes. L’essence pour le silence et 3 portes pour la beauté des lignes. Tous les diesels sont bruyants et puants, aucune exception!!! Mais après 6 ans le compartiment moteur est toujours aussi propre et la voiture ne fume jamais. À chaque fois que je la sort du garage, c’est toujours le même plaisir de la conduire. Vous pouvez acheter les yeux fermés. Côté assurance, 43% bonus 73€/mois. Si je devais en racheter une! Alors oui! C’est plus cher mais c’est le prix à payer pour avoir une voiture avec d’autres sensations. 143cv en diesel suffisent pour perdre le permis! Alors surveillez bien votre compteur car on ne sens pas la vitesse tellement c’est insonorisé, et tellement la voiture est stable et collée à la route.