Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Vos 20 avis Bmw I3

16/20

(20 avis)

Avis Bmw I3

I3 (2) 120 AH 170 ATELIER (2020)

Par jmd2451 le 18/01/2022

Achetée occasion BMW Premium sélection en Nov 2021 avec 10.000 kms au compteur.- Attention aux exclusions électriques et électroniques dans la garantie BPS, à lire dans le carnet de garantie que le vendeur ne vous donne pas.Options- pompe à chaleur ( très utile pour le chauffage en hiver) de plus la programmation du départ si pompe à chaleur et voiture branchée à la recharge domicile, cette option met les batteries à température en hiver - gain autonomie. ( en association avec les sièges chauffants) pack très recommandable.-Park assistant bluffant pour les créneaux en ville.-accélération de Gt au feu rouge et dépassement jusque 120 km/h-rayon de braquage très court pour la ville.-silence de roulage -faîte pour la ville, mais la vitesse de 120km/h et l’autoroute est possible pour moins de 200kms aller-retour sans recharger.- plus besoin de freiner, c’est la récupération d’énergie qui arrête la voiture.- chargeur mobile à induction .. bof trop de manip, je préfère le bon vieux câble Lightning de l’iPhone.-caméra de recul très utile. -sièges chauffants.-option hiver jantes et pneus Blizzak attractive -voiture à découvrir chaque jour, tant il y a des fonctions pour agrémenter l’usage de la voiture. -phares à leds époustouflants d’efficacité.Maintenant le négatif:- cruel manque de bornes de recharge en fonction , la Belgique est un désert.-les bornes gratuites sont des attrapes nigauds, Lidl et Delhaize de même que le service Blue corner et Chargemap. Deux places de parking 2 prises mais ces bornes ne chargent qu’une voiture à la fois. Et sur 4 bornes visitées, une seule fonctionnait, celle du Lidl est en panne depuis plus d’un mois, et rien n’indique qu’elle sont Hs. Belle pub pour ceux qui passent et pensent qu’ils pourraient recharger s’ils passaient à l’électrique. Nenni!-dans les parkings payants sur 5 emplacements de recharge, il y a souvent des thermiques sur 4 places. Aucun respect des autres usagers.A Bruxelles, j’ai dû visiter 3 parkings pour trouver un emplacement de recharge libre et qui fonctionne.

I3 (2) 120 AH 170 ATELIER (2019)

Par PVA7517 le 08/08/2021

Classée dans la catégorie des voitures électriques "urbaines", l'I3 est parfaite. Autonomie 350 km sans problème en mode économique pro plus. J'habite Paris dans le 13. Côté voyage au long cours c'est également remarquable. A condition, bien entendu, d'être très cool sur l'autoroute.. Je suis actuellement en Pologne avec mon I3. Un trajet aller de 1.328 km 90% autoroute . 6 arrets recharges ont été nécessaires. Tous sur des bornes Ionity (2 en Belgique 4 en Allemagne). 95 km/heures, gestion de la vitesse au moyen du régulateur, qq pointes à 110 pour dépasser les poids lourds etc. A titre d'exemple entre Dresde et Wroclaw (280 km) effectué sans recharge et une autonomie restante de 60 km.Qualités à souligner : avec une batterie de 39,5 kWh utiles, une vitesse de recharge qui oscille entre 47 et 44 kwh jusqu'à 90%, puis 23 kwh entre 90 et 96%.Un poids léger grâce à l'utilisation du carbone (-230 kg par rapport à la Zoé ).Un volume intérieur très correct (2 adultes et un chien ).Un concept car sur la route depuis 2014Une gestion depuis son téléphone des principales fonctions (stats autonomie,conduite ,recharge lancements clim ou chauffage etc )Les moins : une assistance à la conduite minimale et viellote, mais on peut encore conduire sans être alerté toutes les 5 minutes..Un GPS du moyen âge Des options encore obligatoires mais indispensables : chauffage batterie avec siège chauffant, pompe à chaleur et écran plus grand..

I3 PROLONGATEUR D AUTONOMIE BLACKEDITION ATELIER (2016)

Par Orel42240 le 18/06/2021

Je recherchais une citadine pour remplacer ma mazda 2 1.5 103ch.J'ai été bien inspiré d'acheter cette I3 avec le REX.Elle date de 12/2016 et avait 50.000km lors de mon acquisition en juin 2020, acheté 21.000 € pour un modèle affiché 55.000 euros avec certaines options.Les batteries étant garantie 8 ans, j'avoue ne pas m’être trop préoccupé de leur état et de leur future évolution.Je pense que j'ai raison car à ce jour, en tout électrique, je parcours entre 220 et 240km. Ma femme plafonne à 180km... (sans climatisation)Cela dépend du style de conduite et du parcours réalisé.Cette voiture est un concept car roulant...Elle est pétrie de qualité mais possède des inconvénients inhérents à son concept.Même s'il s'agit d'une véritable boule de nerfs, je me découvre zen à son volant.En ce qui concerne les défauts, j'avoue que les suspensions ne sont pas top. Également, le châssis est tellement ferme que des "rossignols" sont apparus dans le tableau de bord... (jamais vu sur ma mazda ou mon Kuga)De même, le système d'info-divertissement semble dater du siècle dernier. Pas simple, pas intuitif !! carton jaune. Le coffre avant ne bénéfice pas de joint !! Résultat, il n'est pas étanche. vous avez dit mesquin ?Le concept des portes suicides peut être un inconvénient en fonction de votre usage si vous avez des enfants. (ouvrir la porte avant puis la porte arrière... mais ça fait partie du concept tout comme la mazda mx-30)En revanche, le confort générale de conduite procuré par ce véhicule est sensationnel. (conduite mono-pédale)L'habitacle est très vaste pour un véhicule de 4m (4 places uniquement). L’ambiance est unique.Le coût de fonctionnement est ultra faible. (5 euros pour 200km)Pas d'installation électrique particulièrement, juste une prise électrifie classique.Je la recharge la nuit une fois par semaine.Peu voire pas d'entretien.REX : utilisé 2 fois en 1 an... mais indispensable psychologiquementPour les pneus neige, prévoir une monte au carré !Attention, l'essayer, c'est l'adopter...

Rechercher un avis

SPONSORISE

Derniers avis Citadine

Avis Renault Clio 5V 1.3 TCE 130 FAP RS LINE EDC (2019)

Par lorenzo75 le 15/08/2022

Forum Bmw I3

Essais et comparatifs Bmw I3