Vos 8 avis Bmw I3

Avis Bmw I3

I3 URBANLIFE ATELIER (2015)

Par  le 27 Août 2019 à 23h09

Whaooo, c'est le sentiment que j'ai eu immédiatement. C'est un achat (60ah d'occasion comme neuve) très réfléchi, avec comme objectif, au minimum de me mener au travail (60Km a/r) et faire au moins l'un des trajet école (24Km a/r).J'ai la possibilité de la recharger à la maison évidement mais aussi gratuitement sur mon lieu de travail. un avantage non négligeable autant pour l’économie, que pour l'autonomie.MA première frayeur était simplement de la ramener car je l'ai acheter a 115Km de la maison, mais mes craintes se sont vite dissipé car en EcoPro+ il me resté 40Km d'autonomie une fois arrivée !L'autonomie est donc très satisfaisante pour mon utilisation. A coté, la finition est top, l'insonorisation impeccable (je ne parle évidement pas de mon moteur, mais de ceux des autres) et un équipement des série tés honorable pour un entrée de gamme du modèle. Le style, on aime ou on aime pas, elle me ravie j'ai toujours adorée les voitures "décalé" ma civic 8 restant l'une de mes favorite.Impossible de passer à coté de ses portes antagonistes, avec en plus les sièges qui peuvent pivoter, j'ai jamais trouver aussi agréable d'installer mes enfants a l’arrière d'un véhicule.Pour terminer sur la conduite, fuyez tout ceux qui vous hurlerons que les Electrique on une conduite insipide, ils n'ont simplement jamais touché la chose.On redécouvre une nouvelle façon de conduire, à 1 seule pédale le frein étant quasiment inutile, Elle peut être très douce comme ultra nerveuse, on laisse quasiment n'importe quel kéké qui fait le malin au feu rouge un boulevard derrière sans forcer.Je terminerai en lui trouvant un tout petit défaut, les vitres arrières qui ne s'ouvre pas, dommage pour un véhicule sur lequel il est parfois intéressant de couper la clim pour gagner de l'autonomie.

I3 PROLONGATEUR D AUTONOMIE (2014)

Par  le 03 Novembre 2018 à 16h53

Achetée d'occasion chez un concessionnaire BMW, notre i3 Rex n'a connu aucune panne en 20 000 km. Encore heureux à ce kilométrage ! Nous l'avons payée 24 000€ TVAC alors que son compteur affichait 27 000 km. Il s'agit donc d'une 22 kW. Nous l'avions testée pendant 3 jours et ses options nous convenaient: Rex, toit ouvrant, sièges chauffants, jantes turbine, couleur blanche, intérieur cuir et tissu. Nos routes belges sont en triste état, le confort de l'i3 est donc mis à rude épreuve... Pour un particulier, l'achat en occasion est à conseiller surtout que les i3 proposées sont souvent peu kilométrées (de 3 à 30 000 km) pour la moitié du prix du neuf. Et à ce prix vous bénéficiez de la qualité BMW au niveau des matériaux et de la conception du véhicule. Peu de taxes, assurance à moitié prix, faible usure des pneus, des freins et du moteur, c'est vraiment un autre monde ! La recharge se fait le plus souvent à domicile grâce à l'installation photovoltaïque, complément indispensable d'un véhicule électrique. Sur autoroute, vitesse volontairement limitée à 110 km/h pour préserver l'autonomie. Les batteries sont alors relayées par le moteur thermique du Rex, indispensable sur longs trajets. Le réseau Sodetrel (en France) fournit de l'électricité produite à partir d'énergie durable. Ces bornes se montrent beaucoup plus fiables et le Rex permet de poursuivre sa route (140-150 km) le cas échéant. Conseils: essayez-l'i3 un week-end complet avant d'acheter, sondez vos motivations (pollue peu, recharge fréquente, suspension indélicate, design hors normes), préférez une 33 kW pour l'autonomie. On en trouve à partir de 29 000 €. Entretien tous les 2 ans ou 40 000 km.

I3 (2) 94 AH PROLONG AUTONOMIE +CONNECTED LOFT (2018)

Par  le 10 Juin 2018 à 17h29

J'ai pris ce véhicule à titre pro en LOA. Je roule France entière, l'alternative quand je suis pressé étant une autre véhicule pro BMW en LOA, ma moto (1200 RT également neuve).Je l'ai eu fin janvier. Ce fût d'abord une déception : l'autonomie par temps froid est ridiculement faible (100km, notamment sur autoroute). Il m'a d'abord fallu apprivoiser l'alternative Rex qui, une fois le coup pris, se révèle tout à fait pratique quand on ne veut pas passer des heures à recharger aux bornes. Ensuite, j'ai pu constater que la recharge sur les bornes autoroutières était très rapide. Ces mises au point étant faites, mon temps de trajet sur 350 km est redevenu proche de ce qu'il était avec mon précédent véhicule hybride (perte de 15' au total), tout en maintenant une vitesse de circulation autoroutière élevée (135/140).Dès que je suis passé aux trajets routiers, j'ai pu apprécier une autonomie meilleure, hélas amputée par le chauffage (20km quand il fait 0 et qu'on vise 20 dans l'habitacle).Dès que le printemps est arrivé, tout a changé : l'autonomie a été multipliée par 2.5 sur route, presque 2 sur autoroute.Ma prochaine voiture ? La même avec plus d'autonomie (encore un effort, BMW, please !)... car pour le reste c'est un véhicule magique, qui fait que je ne supporte plus aucun autre véhicule thermique...A noter : le Rex est bruyant en dessous de 100km/h. Je le coupe sur autoroute à l'approche des payages. A 130/140 on l'entend peu ou pas. C'est un "jouet cher", certes... le l'achetez pas comme un objet "rationnel" (prenez une hybride). Mais si vous vous sentez capable de passer par dessus ces servitudes (bien réelles) d'autonomie, c'est une machine étonnante...Quel plaisir de doubler presqu'aussi facilement qu'une moto ! La puissance est présente tout le temps et sans bruit... un objet de plaisir si vous êtes à l'aise économiquement, car elle est chère...

I3 URBANLIFE BVA (2015)

Par  le 24 Janvier 2018 à 13h23

Attention grosse arnaque de BMW sur ce modèle. L'autonomie affichée n'est pas au rendez vous et BMW n'a pas respecté ses engagements sur la création d'un réseau de bornes de recharge rapide. Du coup, c'est un véhicule inutilisable à part pour aller chercher les enfants à l'école et la ça fait quand même très cher.Si vous mettez la clim ou le chauffage vous perdez 20 km d'autonomie, et quand on parle des problèmes à BMW, ils disent que c'est lié à votre historique de conduite.Mais quand on leur demande comment remettre à zéro l'historique (si je la vends ou si je change de conducteur), BMW ne vous répond même pas.Attention ce véhicule pour son prix est une VASTE ARNAQUE et ne conviendra qu'aux femmes/hommes aux foyers qui font 20 km dans la journée, à 43 000€ le véhicule ça fait un peu cher tout de même.Ce véhicule est un échec total au niveau commercial en France et c'est normal.BMW pompe la prime écologique (7000€) qui est financé par nos impots pour nous vendre un véhicule qui ne devrait pas être vendu plus de 30 000€C'est vraiment une honte pour BMW ce véhicule, ce programme et la manière dont ils traitent les pionniers qui les ont suivi dans cette aventure.VEHICULE A FUIRAprès si vous voulez vraiment acheter ce type de véhicule prenez :- un prolongateur d'autonomie (le REX)- un modèle d'occasion.Mais je vous aurai prévenu