Auto Bild nous apprend que Porsche va utiliser les capacités de l’usine Volkswagen de Osnabrück, où sont notamment assemblées des Golf cabriolets, pour, en cas de nécessité, produire des Boxster et Cayman. Bref, les liens entre Porsche et son nouvel actionnaire se resserrent sur tous les plans.


Vers une réduction des émissions des VUL en Europe


La semaine dernière, accord de principe sur la réduction de la consommation et des émissions de gaz à effet de serre des véhicules utilitaires a été conclu par l’Union européenne. Le projet prévoit une réduction des émissions à un niveau moyen de 175 g de C02 par km en 2017, contre 260 à l’heure actuelle. Cet effort de réduction devra débuter à partir de 2014. Mais l’objectif final est fixé pour 2020. Initialement prévu à 135 g de CO2 par km, il a été relevé à 147 grammes.


Grève chez Fiat


Jeudi dernier, Fiat avait signé un accord avec les syndicats de l’usine Mirafiori (Turin) prévoyant la mise au point d'un contrat de travail spécifique pour cette usine permettant plus de flexibilité. En échange d'un investissement d’un montant de un milliard d'euros par Fiat et son partenaire américain Chrysler pour y produire jusqu'à 280 000 véhicules par an (Jeep et Alfa Romeo), les 5 500 salariés du site seraient employés par une co-entreprise Fiat-Chrysler et ne dépendraient plus du contrat national de la métallurgie. Seulement, hier le deuxième syndicat du site, Fiom-CGIL, a appelé ses adhérents à une grève de huit heures.